weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Tout d'abord bienvenu sur skipass !

Et pourquoi t'es tu arrêté sur ces skis et notamment le soul 7?? Je serais curieux. C'est un ski vraiment special.

Comme tu es nouveau, tu ne dois certainement pas connaître la section matos. Je te conseille très fortement d'y faire un tour. Tu peux utiliser le moteur interne pour rechercher un modèle spécifique ou par catégorie de ski. Tu peux te faire une première idée du comportement du ski grace aux retours de personnes ayant testés le ski : apprécié, pas apprécié et les raisons principales..

Tu as aussi le moteur de recherche du forum. Je te conseille de faire une recherche sur le soul7 pour te faire une idée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par weed, 02/04/2018 - 18:05
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bonjour et bienvenue.
Evite le soul7 pour diverses raisons. Manque de polyvalence piste/hors pistes, pas stable à partir d'une certaine vitesse. Pas des skis pour progresser.
Et puis pas forcément des prix intéressant sur te lien, mais j'ai pas vu avec les fixs ce que ça donne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 02/04/2018 - 19:25
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le vantage est un bon ski comparé au soul7.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7302 messages
Matos : 12 avis
Je suis pas sûr que le soul 7 soit si mauvais que ça ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Autrement les valeurs sures ( non exhaustives) le Nordica Enforcer 100, les Vantage 100 ou 90 cti, Volkl 90 height, voire Fischer Mtn95 J'ai évité les modèles plus radical ne connaissant pas ton niveau.
Le soul 7, ça peu être marrant de louer ça un jour quand tu as de la poudre et que découvre le non damé, mais pas pour un ski de tous les jours.
Bon j'avoue ne pas avoir eu le courage d'essayer après avoir testé le sky7.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mais je reconnais que ce n'est pas pour moi et/ou mon gabarit.
Mon test du Sky7 hd /tests/ski/rossignol_sky-7-hd/2018_21494.html
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah quoi, un ski qui n'accélère pas, ne tient pas sur la neige dure et t'applaudit dès que tu prends de la vitesse c'est pas bien?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
le fab ( 2 avril) disait:

Je suis pas sûr que le soul 7 soit si mauvais que ça ...

Non mais ça fait toujours bien de le dire sur skipass !
Ca te classe dans la catégorie de ceux qui savent ! :)

Par curiosité j'ai regardé les tests du sky 7. très "instructif" sur l'intérêt des tests !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 03/04/2018 - 12:55
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il y avait déjà eu une discussion à ce sujet je ne sais plus où mais c'est pas un mauvais ski, juste un ski survendu. D'ailleurs il suffit de voir les commentaires pour constater que beaucoup en sont satisfaits...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le mieux c'est que tu ailles les essayer, beaucoup de loueur ont des Soul7HD. La prochaine fois que je vois une tente Rossignol au bord des pistes je vais les essayer, même si n'ayant pas aimé les les Sky7 HD je ne m’attend pas à des miracles, mais j'ai un gros gabarit, donc je conçois qu'il y en ait qui aime, bien qu'à mon avis il y a largement plus polyvalent tout en restant accessible pour des skieurs moyen à bon.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je pense faire de même, j'entendais des mecs dire qu'ils ont légèrement modifié le ski sur les dernières versions, à voir si la gamme est toujours moisie ou pas... (Qui sait, peut être qu'ils ont fait un ski plus intéressant?)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass