djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Bonjour
Après 10 ans de loyal x services ces services rendus, j’ai enfin décidé de changer mes bâtons pour des Leki équipés de la dragonne Trigger S. Hic: même en réglant le velcro au plus large, j’ai du mal à l’enfiler. J’ai vu un schéma avec marqué taille S, M ou L mais je n’ai rien compris. Quelqu’ Un sait-il comment passer à la taille supérieure?
Merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bon courage avec les bouzes de leki !

A la base je les avais acheté car je ne retrouvais plus des bâtons avec les poignées qui offrent un bon grip...

Il y a 3-4 ans j'avais acheté une paire de leki avec ce système...plus jamais !

J'ai détesté la dragonne qui bloque carrément la main...en détachant un des trucs j'ai réussi à ce que ça soit moins pire...

Sans compter quand tu fais un fais un pas de patineur et que la merde s'ouvre parce que tu as appuyé dessus...c'est un plaisir de devoir revenir en arrière pour récupérer le bâton....surtout quand ça arrive régulièrement...

ou encore mieux quand comme moi tu gardes les dragonnes quand tu prends les remontées...génial quand tu lâches les bâtons et que tu sais que ça sera retenu par la dragonne...sauf que le système c'est ouvert et tu vois ton bâton qui tombe alors que toi tu est sur le siège...

La pire paire de bâtons que je n'ai jamais eu...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Marc, tu veux pas le publier dans la rubrique tests? :D
Je rigole comme une baleine :D j'ai acheté l'équivalent chez Decath' y'a 2ans, depuis je skie sans dragonne :D
Bobdarvey
Bobdarvey

inscrit le 18/02/18
6 messages
@ Marc

Donc, il ça peut-être la peine d’investir dans les gants qui vont avec. Comme ça, plus besoin de dragonne.

Perso, depuis que je me suis pêté le puce il y a 3 ans, je ne pense pas revenir en arrière.

Et patience, d’autres fournisseurs arriveront bien à faire vaciller le brevet bientôt et à proposer un équipement moins cher. C’est vrai que Leki est un peu surfait. Sautez sur les promos de fin de saison.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis

je ne mets plus mes dragonnes depuis 20ans, j'ai une bonne poigne ( espace-musculation.com ). j'explique à mes élèves qu'ils peuvent faire de mème, mais qu'ils ne comptent pas sur moi pour récupérer leurs bâtons.

swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
marc (31 mars) disait:

Bon courage avec les bouzes de leki !



euh cet avis n'engage que toi .
cela fait des années que je ski avec ce système , et je ne suis pas prêt de revenir en arrière.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
marc (31 mars) disait:

Bon courage avec les bouzes de leki !



ou encore mieux quand comme moi tu gardes les dragonnes quand tu prends les remontées...

ben tu les enlèves tes dragonnes , à moins que tu sois obligé de tenir la perche à deux mains :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
anor@k ( 1 avril) disait:

Marc, tu veux pas le publier dans la rubrique tests? :D
Je rigole comme une baleine :D j'ai acheté l'équivalent chez Decath' y'a 2ans, depuis je skie sans dragonne :D


Lol, je vais y penser :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Avant les leki j'avais des scott alu avec une poignée et une dragonne qui me convenaient.

Comme je ne les trouvais plus, que je voulais un tube alu et une poignée avec un bon grip j'ai essayé les léki et pour les raisons citées j'ai juste détesté.
Et pour ce qui est du gant, jamais, je déteste le système dans son ensemble.

Depuis j'ai acheté des Kerma avec al avec la même poignée et dragonne que sur la photo.
Simple, efficace, pas la sensation d'être emprisonné et on ne perd pas ses bâtons juste en poussant dessus.

skibox.fr

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
swallow@05 ( 2 avril) disait:

marc (31 mars) disait:

Bon courage avec les bouzes de leki !



ou encore mieux quand comme moi tu gardes les dragonnes quand tu prends les remontées...

ben tu les enlèves tes dragonnes , à moins que tu sois obligé de tenir la perche à deux mains :)


Mes dragonnes je ne les enlève jamais que ce soit sur des téléskis ou des télésièges...la plupart des gens les enlèvent et ne savent pas quoi faire de leurs bâtons...et pour ce qui est des téléskis pas besoin des mains pour que la perche reste à sa place.

C'est les débutants qui tiennent la perche avec une main. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 02/04/2018 - 21:51
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
swallow@05 ( 2 avril) disait:

marc (31 mars) disait:

Bon courage avec les bouzes de leki !



euh cet avis n'engage que toi .
cela fait des années que je ski avec ce système , et je ne suis pas prêt de revenir en arrière.


Oui il n'engage que moi...tout comme le tiens n'engage que toi...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Plutôt d'accord avec Guytou, le pouce c'est qu'y me différencie des marmottes dans l'évolution... Je préfère perdre un bâton que la préemption ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sinon les gens, vous virez les dragonnes et plus de problème hein... En plus ça vous évitera de vous blesser à un bras si le bâton se coince dans un sapin en forêt, et accessoirement en cas d'avalanche c'est pas mal aussi de pas les avoir.!
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Perso, je suis pleinement satisfait des mes bâtons Leki avec système Trigger, achetés pour une 15aine d'€...
La dragonne s'adapte parfaitement qq soient les gants, facile à mettre et à enlever d'une main, ça se décroche quand ça force dessus, mais je n'ai jamais eu de soucis comme marc.
Bref, le système est un peu cher (j'ai essayé suite une grosse promo trouvé sur internet, je regrette pas du tout), mais vraiment efficace selon mon expérience.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
fiitsab ( 3 avril) disait:

Perso, je suis pleinement satisfait des mes bâtons Leki avec système Trigger, achetés pour une 15aine d'€...
La dragonne s'adapte parfaitement qq soient les gants, facile à mettre et à enlever d'une main, ça se décroche quand ça force dessus, mais je n'ai jamais eu de soucis comme marc.
Bref, le système est un peu cher (j'ai essayé suite une grosse promo trouvé sur internet, je regrette pas du tout), mais vraiment efficace selon mon expérience.

Et ?a dragonne n’est pas hyper étroite? La mienne, si, au point d’avoir du mal à la mettre/l’enlever alors que j’ai une petite main (taille 6 en gants)
skiatoc
skiatoc

inscrit le 13/12/04
37 messages
Salut,
Ça fait qq années que j’utIlise le système Trigger de Leki et j’en suis très content. Jamais perdu un bâton, poussée efficace, confort de la poignée.... rien à dire. Je me suis même acheté une paire de gant Leki en promo et je ne regrette pas: la qualité est top.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
je skie sans gant une bonne partie de l'hiver ( tous mes élèves s'en étonnent ). j'ai des gants "windstop" pour les jours de bise. je porte des moufles à partir de -15 en ressenti et quand je fréquente les pistes injectées de la compet (neige dure et abrasive pour la peau). du coup, les dragonnes et autres, je m'en passe.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 ( 3 avril) disait:

Sinon les gens, vous virez les dragonnes et plus de problème hein... En plus ça vous évitera de vous blesser à un bras si le bâton se coince dans un sapin en forêt, et accessoirement en cas d'avalanche c'est pas mal aussi de pas les avoir.!


pour tirer sur la poignée de l ABS aussi.

Bref, sans dragonne depuis que j ai 14 ans, depuis qu'un copain c'était pété le poignet dans la foret en fait.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
JLO ( 4 avril) disait:

Gaetan33 ( 3 avril) disait:

Sinon les gens, vous virez les dragonnes et plus de problème hein... En plus ça vous évitera de vous blesser à un bras si le bâton se coince dans un sapin en forêt, et accessoirement en cas d'avalanche c'est pas mal aussi de pas les avoir.!


pour tirer sur la poignée de l ABS aussi.

Bref, sans dragonne depuis que j ai 14 ans, depuis qu'un copain c'était pété le poignet dans la foret en fait.


Perso je les mets uniquement à la montée.
A la descente après 3-4 luxations d'épaule pour cause de baton pris dans un sapin ou coincé dans la neige pendant une chute, j'ai décidé que je préférais faire 20 mètres en arrière pour récupérer un bâton( ce qui doit arriver 4 fois dans la saison) plutot qu'avoir le bras en écharpe une semaine
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass