Jules13
Jules13

inscrit le 29/03/18
7 messages
Bonjour,
Étant donnée que je finis la compétition cette année (études supérieurs) je recherche des nouveaux skis.
J’ai un bon niveau (obtention du test technique)
Et je recherche des ski all moutain qui pourrait me renvoyer un peu de puissance quand j’appuis, type ski de spécial.
Je n’ai pas pu aller à un ski test donc je n’ai pas d’idees
Donc je me suis dis que vous pouriez sûrement m’aider sur des modèles qui pourrai m’interresser
Merci d’avance
Jules
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Faudrait savoir ton gabarit et si c est en paire unique?
Ca peut être du brahma ou du Fischer mtn86!
Plutôt allmountain piste ou allmountain freeride, + ou - que 88/90mm?
Jules13
Jules13

inscrit le 29/03/18
7 messages
Bonjour,
Merci de ta réponse
Je m’orienterai vers des all moutains freeride en paire unique et je pense que des + de 90mm serait ok
Et mon gabarit: 1,83 m 68kg
Merci beaucoup de ton aide
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
La gamme MX chez Kastle, un peu cher, mais avec des sensations de skis de géant.
Jules13
Jules13

inscrit le 29/03/18
7 messages
Ok merci
Et en sensation ski de spécial existe t il quelque chose? Ou pas?
Merci
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Jules13 (30 mars) disait:

Ok merci
Et en sensation ski de spécial existe t il quelque chose? Ou pas?
Merci


Je ne sais pas...c'est sûr que la gamme MX a plutôt des longs rayons.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Gabarit de crevette (<70kg) donc rigide mais pas trop, ski a rayon assez court en 90mm (à mon avis pas plus car t es léger), renseignes toi sur les New atomic vantage 90.
Fischer ranger 90 (mais je connais pas)
Nordica navigator 90
Blizzard brahma 88...
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Kastle et stockli sinon mais faut quasiment 1000€, budget qui pique!!
Motu31_
Motu31_

inscrit le 28/03/18
94 messages
candide94 (30 mars) disait:

Gabarit de crevette (<70kg) donc rigide mais pas trop, ski a rayon assez court en 90mm (à mon avis pas plus car t es léger), renseignes toi sur les New atomic vantage 90.
Fischer ranger 90 (mais je connais pas)
Nordica navigator 90
Blizzard brahma 88...


J'aurai également proposé les Atomic Vantage 90. D'autant plus que leurs possesseurs en sont à priori très satisfait car j'en croise vraiment beaucoup sur les pistes (ce qui laisse supposer qu'ils en ont vendu beaucoup) avec dans le même temps très peu d'offre sur le marché de l'occasion...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Motu31_ (30 mars) disait:


J'aurai également proposé les Atomic Vantage 90. D'autant plus que leurs possesseurs en sont à priori très satisfait car j'en croise vraiment beaucoup sur les pistes (ce qui laisse supposer qu'ils en ont vendu beaucoup) avec dans le même temps très peu d'offre sur le marché de l'occasion...


Les mecs avec le test technique, ça ne représente pas la majorité des gens que l'on croise sur les pistes. Un ski qui convient à la majorité ne lui conviendra pas forcement.
Motu31_
Motu31_

inscrit le 28/03/18
94 messages
loul (30 mars) disait:

Motu31_ (30 mars) disait:


J'aurai également proposé les Atomic Vantage 90. D'autant plus que leurs possesseurs en sont à priori très satisfait car j'en croise vraiment beaucoup sur les pistes (ce qui laisse supposer qu'ils en ont vendu beaucoup) avec dans le même temps très peu d'offre sur le marché de l'occasion...


Les mecs avec le test technique, ça ne représente pas la majorité des gens que l'on croise sur les pistes. Un ski qui convient à la majorité ne lui conviendra pas forcement.

Oups oui tu as raison, j'avais zappé le début de sa présentation notamment concernant son niveau... Du coup le vantage 90 ne sera peut-être pas assez performant (trop souple). Après j'ai vu de tout avec, de très moyen à très bon (des petit gabarits pour les très bons)
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Brahma et puis c est tout / 2 plaques de titanal c est tt bOn!
Kendo ca tourne pas court!
Le reste sera trop mou!
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Si tu as un bon niveau pourquoi t'embêter avec des ski all Mountain??

Un ski de spécial fis ou non t'emmènera partout où presque si tu as les jambes et un minimum de techniques. Il fut un temps pas si éloigné (mais un peu quand même :p ) où quand on voulait un ski all Mountain on prenait un ski de spécial. ...

Bref mon conseil c'est de rester sur des ski courses parce que dans les ski soi disant all Mountain on est souvent déçu des sensations :(
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça fait longtemps (mais pas trop quand même ) que je n'ai pas entendu une telle connerie. :-) :-)
Jules13
Jules13

inscrit le 29/03/18
7 messages
Merci de vos réponse, je vais tester ces deux paires:
Nordica navigator 90
Blizzard brahma 88
Au fait j’ai un ami qui a des black crows, j’en avais jamais vu avant l’an passe vous en pensez quoi de ces skis?
Merci
Jules
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
En gros tu cherches un ski all mountain à rayon court, un peu rigide et typé free ride...
Je cherche la même chose.
Jules13
Jules13

inscrit le 29/03/18
7 messages
Bonjour
Après essai je m’orienterai vers les brahma mais je me demande quelle taille choisir.
J’en ai trouvé des 187.
Du coup je me demande si il vaut mieux acheter ça ou chercher des 180?
Merci de votre aide
Jules
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Bah 180 c est le max.
173 risque de faire court
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Magnifico (31 mars) disait:

En gros tu cherches un ski all mountain à rayon court, un peu rigide et typé free ride...
Je cherche la même chose.


La gamme Fischer MTN 95 TI pourrait correspondre : rayon de 16m en 178, assez rigide avec les renfort Titanium et le carbon.
Perso j'ai la gamme précédente Motive 96 TI que j’apprécie aussi bien sur piste damée ou non, sur neige transformé, croutée et en poudreuse (léger HP) : comportement sain et incisif, joueur et assez dynamique sans être trop physique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Drcr, 09/04/2018 - 18:21
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Jules13 ( 9 avril) disait:

Bonjour
Après essai je m’orienterai vers les brahma mais je me demande quelle taille choisir.
J’en ai trouvé des 187.
Du coup je me demande si il vaut mieux acheter ça ou chercher des 180?
Jules

Avec ton niveau tu devrais te débrouiller avec l'une ou l'autre des longueurs. Ceci dit 187 sera plus orienté neige légère, 180 plus orienté pistes.
C'est peut-être un peu tard mais as-tu regardé les head monster? En 88 ou 98 au patin ils seront assez sérieux pour toi.
Je cite blister gear sur les monster 88 :
 

The Head Monster 88 is more versatile than you might imagine. It’s not simply made for carving at high speeds down a groomer; it’s great at that, but it’s also more of an off-piste destroyer than its width might suggest, while still being quite competent in tighter terrain

Et ils ne sont pas très chers en général.
Jules13
Jules13

inscrit le 29/03/18
7 messages
Ok merci beaucoup je regarde demain.
Jules
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
187 ???? Il n annonce que 68kg tout mouillé,
Va falloir être costaud pour les tordre
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Jules13 (31 mars) disait:

Merci de vos réponse, je vais tester ces deux paires:
Nordica navigator 90
Blizzard brahma 88

Tu as pu tester les Navigator ?
16,5 m de rayon, noyau bois et titanal, ça pourrait bien correspondre à ce que tu cherches....
Jules13
Jules13

inscrit le 29/03/18
7 messages
candide94 ( 9 avril) disait:

187 ???? Il n annonce que 68kg tout mouillé,
Va falloir être costaud pour les tordre

Avec les skis de compétitions et mes salomons 183 30m de rayon avec la powerline dessus j'ai appris a appuyer car pour nous forcer à les tordre notre coach traçait en 26/27m. Donc je pense savoir faire tourner pas mal de ski.

Hellsass ( 9 avril) disait:

Tu as pu tester les Navigator ?
16,5 m de rayon, noyau bois et titanal, ça pourrait bien correspondre à ce que tu cherches....

J'ai testé les deux paires et personnellement j'ai trouvé que en général les brahma renvoyaient plus que les navigators.
Mais les deux restent très agréable a skier, le rebond est agréable.

Merci de votre aide
Jules
Jules13
Jules13

inscrit le 29/03/18
7 messages
Après comme j'ai toujours fait de la compétition j'y connais rien aux fixes à choisir sur mes skis.
Car le vendeur me propose des squire ou griffon chez marker et des nx ou px chez look.
Pourriez vous m'aider
Merci d'avance
Jules
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Jules13 (10 avril) disait:

Après comme j'ai toujours fait de la compétition j'y connais rien aux fixes à choisir sur mes skis.
Car le vendeur me propose des squire ou griffon chez marker et des nx ou px chez look.
Pourriez vous m'aider
Merci d'avance
Jules

griffon ou px ca ira très bien, les deux autres (squire et nx) c'est de la merde. Elles sont fragiles.
Tu peux ajouter dans les bonnes fix les sth de salomon. Et les tyrolia aaa13 ou +.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@Jules13 c'était quoi le rayon de tes brahma?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass