JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Le WE dernier à Chatel, j'ai croisé par hasard, JMarc, de chez Ski-Mojo.
ça faisait un moment que je voulais essayer l'truc, et je n'avais pas forcement eu le temps de me décider..

Donc c'est fait et je vais vous parler de la bête vite fait ;)

Tout d'abord le skieur, (moi) , 176cm, 72kg, 40 ans de skis, et un peu de trop de tennis qui m'a pulvérisé les articulations étant jeune.
Pour aller avec ça, j ai un syndrome rotulien aux 2 guiboles.. vive l'arthrose..
Je vous laisse imaginer la fin de saison et surtout lorsqu'il faut monter des escaliers..

Le tableau est dressé..
Je croise JMarc, on s'en tape 5, il m'équipe et 5mn plus tard je pars énervé :D

La 1ere descente est chelou, la mise à plat se fait compliquée car le système fait que le ski est toujours "rappeler" à rester en contact avec la neige. Bref, j y vais tranquillou en coupé de bon père des familles.

2iéme descente, je trouve ma position, c'est à dire, toujours en flexion sur la languette et juste posé sur le Mojo ( qui fait son travail de "fauteuil assisté" ) et là ça devient la fête du slip..
Les descente s'accélèrent et de plus en plus vite je prends confiance en la capacité du Mojo à me permettre de skier relâché et à grande vitesse, voir très très vite (jamais vu autant de santons posés sur une piste :D ).

Ce jour là, j ai croisé une personne d'un certain age qui avait subi 4 opérations du genou et qui venait d'essayer l'truc pendant une matinée.
Il est reparti direct avec, et à voir sa banane, je pense qu'il était mieux que bien..

Vraiment bluffé par le système. Un jour il sera mien, certainement.

Merci JMarc pour ses 4 virages tournées ensemble à mach 12 ;)
" t'as pas l'impression d’être Pinturault là ??" " Heu, oui, mais j'ai peur :D"
gldfree
gldfree

inscrit le 11/12/02
30 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je ne suis pas utilisateur personnellement, mais ma femme, qui souffre de plus en plus d'arthrose aux genoux, a testé l'année derniere et a adopté immédiatemment le système. Une fois les bons réglages trouvés avec le super support de skimium le lodge à Tignes Val Claret elle peut a nouveau skier la journée complète (+- 6 heures de ski toutes pistes et toutes neiges et un peu de poudreuse ) avec le sourire au lieu de commencer a souffrir après le déjeuner.
Elle a à nouveau utilisé le SkiMojo toute la semaine dernière et la encore ce système lui a permis de profiter des super conditions qu'il y avait sans penser à gerer un retour anticipé pour cause de douleurs.

Le seul petit inconvénient au système est qu'il assez long a ajuster et donc c'est un peu compliqué pour les toilettes pour une femme.

Tout ce que je peux dire c'est que le ski mojo marche super bien et que l'investissement en vaut largement la peine.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ça ne m' étonne pas !
Cool pour ta femme !
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Mon épouse utilise le ski mojo depuis peu mais elle se régale avec à descendre sans avoir mal.
L'investissement est important quand même mais ça le vaut pour l'agrément qu'elle en a.
@ +
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Question sur le ski-mojo : Vu que ça s'appuie sur les chaussure, est ce envisageable de l'utiliser en ski ET en télémark quand on pratique les 2, si la hauteur de tige est différente entre les 2 paires de pompe?

Ou il faut sacrifier une des pratiques?
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Darth Slovas ( 4 avril) disait:

Question sur le ski-mojo : Vu que ça s'appuie sur les chaussure, est ce envisageable de l'utiliser en ski ET en télémark quand on pratique les 2, si la hauteur de tige est différente entre les 2 paires de pompe?

Ou il faut sacrifier une des pratiques?

Les tiges de cuisses et de tibia se règlent comme des batons téléscopiques avec un blocage comme sur les Komperdeel entre autres.
Et puis le point d'appui c'est toi qui le crée car tu peux percer le collier à la hauteur que tu veux.(seul l'écart latéral doit être qualibré par rapport à tes cuisses et hanches).
@ +
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Darth Slovas ( 4 avril) disait:

Question sur le ski-mojo : Vu que ça s'appuie sur les chaussure, est ce envisageable de l'utiliser en ski ET en télémark quand on pratique les 2, si la hauteur de tige est différente entre les 2 paires de pompe?

Ou il faut sacrifier une des pratiques?


Alors, pour en avoir parler directement avec JMarc et avec un tlmarkeur, tout va dépendre de ton style, si tu descends bas sur le genoux, il n y a pas assez de débattement.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
sinon sur la page FB de skimojo j'avais vu un avis de télémarkeur qui disait en gros que des fixations actives (genre hammerhead) aidaient autant que le skimojo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass