Le nez dans la poudre
Le nez dans la poudre

inscrit le 11/01/17
1 message
Stations : 2 avis
Bonjour à tous,

J'ai réservé quelques jours de ski à Zermatt à partir du 25 avril, sachant que le domaine était l'un des meilleurs pour pour skier en cette saison. Cependant je viens de voir que le domaine hiver de 360km fermait le 22 avril passant au domaine été de 21km. Je me demandais si le domaine passait vraiment à 21km dès le 23 ou si il y avait encore une bonne partie des pistes ouvertes?
Pourriez vous m'éclairez SVP?
Et pourquoi pas me donnez des avis sur le ski en cette saison (qualité de la neige, monde sur les pistes)!

Je vous remercie d'avance!
Bonne fin de saison à tous!
ventoux84
ventoux84
Statut : Expert
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Ben certaines pistes peuvent rester accessibles mais il n'y a plus de remontées pour les desservir ... qui plus est, des pistes qui ne sont plus entretenues se retrouvent vite dans un piteux état ... je pense à la noire qui redescend sur Furi ...Tu dois pouvoir peut-être prendre le train du Gornergratt aussi mais pas sûr que cela soit inclus dans ton forfait de ski vue que la saison sera terminée.
Avec les vacances scolaires qui se décalent chaque année avec les zones, je n'ai pu accéder qu'une seule fois au grand domaine de Zermatt en 3 ans de ski là-bas en avril. C'est monstrueux ... pour un prix pas si différent en plus!
Néanmoins, rassure toi, Cervinia ferme le 6 mai et si tu prends le forfait commun international, tu as côté Italien un sacré domaine aussi même si je trouve côté Cervinia les pistes moins variées et plutôt faciles!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour ce qui est de la la partie Zermatt :

Tu sembles encore avoir du bol malgré tout...apparement la télécabine sera en fonction pour monter à Trockener Steg et elle passe par Schwarzee....aucune idée si toute cette partie sera damée.

Mais en ski tu pourras surement descendre au moins jusqu'à Furi...ce qui est déjà pas si mal.
Les pistes entre Trockener Steg et Furrg sont pas mal...toutes celles du glacier, côté Suisse sont plutôt plates.

Prends l'abo international...tu auras beaucoup plus de choix.

Côté italien ce n'est pas si mal...la Ventina est une belle rouge...d'autres sont moins pentues mais pas nulles pour autant.

PS : quelqu'un sait pourquoi les tk de Triftji et du Stokorn sont fermés ?

Et bravo à Cervinia qui ouvrira quelques pistes les week end de mai :)
D'autres stations pourraient en prendre de la graine...le ski en mai c'est cool. :)
Le nez dans la poudre
Le nez dans la poudre

inscrit le 11/01/17
1 message
Stations : 2 avis
Merci à vous 2!

Bon j’espère que les conditions seront bonnes parce que je trouve ça cher pour le nombre de pistes d'ouvertes. Sinon on va privilégier le vtt et la rando!

Encore merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass