Maxime Babs
Maxime Babs

inscrit le 24/03/18
5 messages
Bonjour,


Je suis un skieur de niveau intermédiaire, plus souvent en conduite glissée que coupée.

Je cherche à renouveler mes skis, on me propose des Dynastar Speed Zone 9 ou 10ti, la seule différence, le 9 a du carbone, le 10ti a du titanall.

Sachant qu’il n’y a que 10€ de différence et que je skie de longues journées sur neige à canon, trafolee et poudreuse, lesquels prendriez vous pour pas que ça fatigue trop mais que ça tienne ? Les 10 sont bien notés


Merci à vous d’avance, un skieur perdu
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Ne peux tu pas les essayer? Les louer avant?
Le renfort en titane permet d'obtenir un ski plus rigide ce qui va se traduire par un ski avec plus de dynamisme, plus réactif. En contrepartie, il est moins tolérant.
Je te conseillerais d'avoir des repères en testant quelques pairs de skis.
niko68
niko68

inscrit le 04/03/18
60 messages
jte conseil le speed zone 7, tout les avantages de la gamme speed zone sans les contraintes physique..
Maxime Babs
Maxime Babs

inscrit le 24/03/18
5 messages
Bonjour,

Pas possible de tester par ici. Les 7 ne sont pas destinés aux débutants ?
niko68
niko68

inscrit le 04/03/18
60 messages
de débutant débrouillé plutot, jusqu'a avancé.. c'est les plus polyvalent car moins rigide, et je peut te dire que le touché de neige de ses lattes est très agréable stable en vitesse souple, doux tout en étant réactif en sortie de courbe quand on décide d'accélerer, en fait avec ses ski c'est toi qui décide, tu es jamais dépassé ou bousculé, après ils restent quand meme joueur, après à toi de voir ce que tu veut , du ski hard ou cool, avoir les cuisses en feu ou non... tel est le dilem
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas tout a fait, mais quasiment....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour 10$ de plus, prends les 10, presque aussi simple à skier, même géométrie, mais plus de tenue sur le dur (titanal, etc... inside).
niko68
niko68

inscrit le 04/03/18
60 messages
oui si tu as le physique au top et si t'es lourd (+80kg) prend les 9 ou les 10
Maxime Babs
Maxime Babs

inscrit le 24/03/18
5 messages
J’ai trouvé une location qui a les 12, je vais essayer. Merci à tous ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass