niko68
niko68

inscrit le 04/03/18
60 messages
dabord bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai besoin de conseils concernant le style de ski qu'il me faudrait sachant que j'ai plutôt un bon niveau, j'ai fait de la petite compétition super G dans ma jeunesse,
j'ai 35ans je me suis remis au ski il y'a pas très longtemps après un long temps d’arrêt, je fait de la piste à 95%, j'aime les petites et grandes courbe en mode carving cool, la vitesse m'épuise vite, par contre les petites courbes rapide j'adore
je cherche donc un ski pouvant me correspondre sachant que je vient de rendre une paire de supershape i magnum, trop puissant et physique pour moi, je ne suivait pas physiquement dès que ça prend de la vitesse les magnum en demande encore plus et vous pousse d'avantage, bref épuisant et dur pour mes cuisses

merci beaucoup pour vos conseils
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Euh, à quel niveau le super g? Car les magnum ne sont pas réputés pour être physique!!
Je les ai eu, ai teste les rally et j ai dès titan, bref ca envoie sur piste mais rien de bien éprouvant.
Problème de gabarit / taille de ski maybe?
niko68
niko68

inscrit le 04/03/18
60 messages
le super g c'etait plutot pour dire que je me debrouille niveau ski, mais bon c'etait y'a 17ans..
je fait 1m78 pour 80kg et je les avait en 170, franchement je trouvais les supershape magnum hyper dur, nerveux et physique dès qu on attaque un peut, en sortie de grande courbe rapide il accélère encore plus quand toi tu veut ralentir, bref c'est peut etre moi qui physiquement est à la rue.., du coup je suis parti sur des dynastar speed zone 7 en espérant qu'il soit plus adapté un style carving pèpère..mais je ne les ai pas encore essayer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niko68, 04/03/2018 - 23:04
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3543 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Il y avait quel type de neige ce jour là?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
oui bizarre parce que les magnum ne sont pas des brutasses .
niko68
niko68

inscrit le 04/03/18
60 messages
d'après mes souvenirs, une neige lourde car sur les plateaux ça glissai moins que d'habitude... à oui un autre truc qui ma surpris avec les magnum, il claquait et vibrait pas mal sur les tout droit à relief irrégulier, désolé pour mes expressions je suis pas un pro
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3543 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Neige lourde et molle alors. Pour te faire des jambes tu peux prendre un ski moins lourd et plus souple pour ces conditions, exemple head x shape ou ross poursuit 14 etc. Ça sont des skis de piste ludiques et moins physiques. Ensuite quand tu seras en condition ou quand la neige sera plus dure tu pourras réessayer le magnum pour voir où tu en est. D'où l'intérêt de louer au début pour trouver tes repères et le ski qui te convient le mieux avant d'acheter.
niko68
niko68

inscrit le 04/03/18
60 messages
tout à fait je vient de m'en rendre compte, mais trop tard je les ai rendu pour des speed zone 7 d'après le vendeur ça sera plus adapté...
j'ai fait l'erreur de me baser sur ma technique et non sur mon physique..
en tout cas merci pour vos conseils
c'est sur qu'après un si long temps d’arrêt du ski je ne savais pas que les nouvelles generations de ski piste performance pouvait à ce point accélérer comme ça..
impressionnant et pas encore pour moi avec les supershape magnum sur une journée de ski... c'est un coup de fouet sur l'arrière dès qu on accélere
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3543 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
PS ! Le magnum est un ski notamment pour le carving et le slalom et dans du tout droit il pourra avoir la tendance de flotter. Vaut mieux rester sur les carres en faisant des grands virages. Sinon c'est un excellent ski de piste sans être trop exigent physiquement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass