peio63
peio63

inscrit le 04/03/18
2 messages
Bonjour,
je lance un sujet qui a été déjà abordé, mais j'ai une question un peu précise.

J'ai acheté des kastle mx89 neufs non percés d'occasion (bon coin).
Je vais dans un magasin pour acheter la fixation (spx 12) et demander la pose.
Résultat : problème de pose, avec butée et talonnière désaxées sur les 2 skis.

Le magasin reconnaît le problème. Il semble que le guide utilisé soit défectueux.

Les trous ont été rebouchés, a priori dans les "règles" : cales plastiques+colle.

On me propose de :
- mettre des griffon 13 à la place (+"geste commercial à définir";), car difficulté à éloigner les nouveaux trous des anciens avec la même fixation,
- ou de contacter Kastle France (le magasin n'en vend pas défaut) pour voir s'ils ont des Mx89 en stock et potentiellement me les changer...SI je dispose de la facture des miens.

La seconde option me plaît plus évidemment, mais la personne qui me les a vendu n'a pas de facture.


D'où ma question : est-ce réellement nécessaire d'avoir cette facture, sachant qu'il s'agit d'un modèle récent, et qui n'était pas percé...

Il y a un numéro de série sur le ski; est-ce possible de "le suivre à la trace" ?

Si je contacte le magasin où les skis ont été achetés, est-ce possible de demander un justificatif d'achat ?

Voici donc l'"imbroglio" ; je fais donc appel à vos expériences personnelles...

Je vous remercie par avance.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ne pars pas dans tous les sens ... dans ta tête ...
Bien sûr tu contactes le magasin où ton vendeur les a achetés. Et tu leur expliques pourquoi...
S'ils veulent coopérer, voir s'ils peuvent contacter Kastle ...
Ensuite selon la/les réponse(s) tu aviseras ...

Et sinon, rien n'empêche ton magasin (ou toi) de contacter Kastle, déjà pour savoir ce qu'ils ont encore en stock ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 05/03/2018 - 07:18
peio63
peio63

inscrit le 04/03/18
2 messages
Merci pour ce retour. Effectivement, j'ai un peu cogité pour faire le tour de la question ;-)

En fait, le vendeur du bon coin les a vendu pour un ami. Du coup, il ne sait pas où ces skis ont été achetés... je ne suis pas avancé avec ça...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, et l'ami de l'ami ... il est en déplacement au fond de la jungle ? ;)

Revois ton shop et tente qu'ils appellent Kastle pour voir si les mêmes sont encore dispos ?
Sinon, ce qu'ils te propose reste correct, pour les skis cela ne changera pas leurs qualités ... en négociant alors le max de compensation commerciale ....

Pour info. tu les as payés combien ? Et les Spx combien ?
Le geste commercial, ce serait une remise sur le prix des fix. ?

Par contre, si en prix public les Griffon sont plus chères, ce n'est pas ton pb, toi tu voulais des SPX ... en plus, gaffe tu auras peut-être des freins plus larges. Ça ne devrait pas trop gêner, mais bon ça risque de déborder un peu ... C'est aussi pour ça que tu voulais des Spx ... ;)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
PhilippeG ( 5 mars) disait:

Bon, et l'ami de l'ami ... il est en déplacement au fond de la jungle ? ;)

Revois ton shop et tente qu'ils appellent Kastle pour voir si les mêmes sont encore dispos ?
Sinon, ce qu'ils te propose reste correct, pour les skis cela ne changera pas leurs qualités ... en négociant alors le max de compensation commerciale ....

Pour info. tu les as payés combien ? Et les Spx combien ?
Le geste commercial, ce serait une remise sur le prix des fix. ?

Par contre, si en prix public les Griffon sont plus chères, ce n'est pas ton pb, toi tu voulais des SPX ... en plus, gaffe tu auras peut-être des freins plus larges. Ça ne devrait pas trop gêner, mais bon ça risque de déborder un peu ... C'est aussi pour ça que tu voulais des Spx ... ;)


Pourquoi des freins plus larges?
Marker fait des freins en 90 qui iront parfaitement non?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah si freins en 90 , alors no soucy ;)
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
L'intérêt de monter les fixs Marker réside surtout dans le fait que ça permettrait d'éloigner les nouveaux trous des anciens plus facilment qu'en gardant la SPX

Pour ce qui est d'obtenir une autre forme de dédomagment, sans une preuve d'achat ça me semble effectivement un peu compliqué si le shop en question ne fait pas Kastle. Et je ne dis pas qu'il y a forcément anguille, mais une paire acheté sur le bon coin , par un ami du vrai vendeur ça sent quand même un peu la paire "tombée du camion".
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est bien ce,que je n'osais pas dire à notre ami ;)
peio63
peio63

inscrit le 04/03/18
2 messages
Le magasin essaie de retrouver la trace de la paire avec le numéro de série. Ils font en sorte de trouver une solution optimale, d'après moi. C'est plutôt positif. Sinon, on repercera avec d'autres fixations.

Pour le vendeur, je pense qu'il est de bonne foi (j'ai son nom etc...), même s'il ne met peut-être, pas tout en œuvre pour me rendre service...

Merci pour vos remarques sur les fixations.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass