asrael
asrael

inscrit le 31/10/13
5 messages
Bonjour,

Je me pose quelques questions sur la compatibilité, ou plutôt la non-compatibilité entre chaussures enfant et fixations adulte et vise versa. On m'a toujours dit de ne pas faire de mélange (mettre une chaussure adulte sur une fix enfant par exemple). Cependant certains magasins de location ne se posent pas trop la question. Pourquoi ne dervait-on pas faire de mélange ? Quels sont les risques ?

Je ne pose pas la question pour un cas précis mais plus pour savoir le pourquoi du comment.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
A mon avis le problème est plutôt la compatibilité poids d'un enfant/valeurs du déclenchement d'une fix adulte (et réciproquement). Si le réglage des valeurs de déclenchement le permet, alors je ne vois pas le problème...
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Non ce n'est pas qu'une question de DIN.
Les fixations et chaussures de ski adulte répondent toutes à la norme Iso 5355.
Il y en a une autre pour le matériel enfant (je sais plus laquelle).
Certaines chaussures enfant répondent aux 2 normes, d'autres non, il faut faire gaffe quoi...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
fiitsab ( 1 mars) disait:

Certaines chaussures enfant répondent aux 2 normes, d'autres non, il faut faire gaffe quoi...

Ah bon ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Voir lien.
skipass.comhttps

Les dimensions du sabot et l'épaisseur sont bien différents entre les chaussures enfant et adultes

asrael
asrael

inscrit le 31/10/13
5 messages
Merci pour ces réponses.
Donc si on résume le fait que ce ne soit pas la même norme fait que le déchaussage n'est plus garanti quand on mélange du matériel adulte et du matériel enfant. C'est plus ou moins la conclusion à laquelle j'étais arrivé, si je ne me trompe pas une des différences est l'épaisseur de l'avant et l'arrière de la semelle.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
asrael ( 3 mars) disait:

si je ne me trompe pas une des différences est l'épaisseur de l'avant et l'arrière de la semelle.

Oui, et largeur également.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Hellsass ( 3 mars) disait:

fiitsab ( 1 mars) disait:

Certaines chaussures enfant répondent aux 2 normes, d'autres non, il faut faire gaffe quoi...

Ah bon ?



En tout cas j'ai déjà vu des chaussures "junior" avec des semelles ISO 5355. C'est pas dit qu'elles répondent aux 2 normes en effet...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass