Gab Mlt
Gab Mlt

inscrit le 27/02/18
2 messages

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur le forum donc je me présente rapidement, Gabriel, 25ans, je skie depuis tout petit (1 semaine par an) 83kg pour 1m80.
Quand j'étais petit j'avais mon matos, des trucs un peu pourri de mes parents, ça suffisait.
Depuis quelques années je loue du matériel en station, mais en comparant les prix il est préférable d'acheter. J'ai récupéré des chaussures de skis (taille 43) et des bâtons (assez vieux mais encore en bon état).
Je recherche donc actuellement une paire de skis

Pratique : pistes noires à bosses la plupart du temps, pistes bleues rouges en carving ou en switch, un peu de snow park, un peu de poudreuse. Je souhaite dans le futur faire d'avantage de snow park et de poudreuse.
Je cherche donc du matériel polyvalent, me permettant de m'amuser et de progresser dans ma semaine de ski annuelle.
Je compte garder ce matériel plusieurs années, et je dispose d'un budget de 400€ max pour les skis et les fixs.
Je suis pas contre une bonne occasion, un ski de quelques années qui n'a jamais vu la neige, ou encore un ski avec un défaut graphique.

J'ai trouvé ça, un peu au hasard je dois l'avouer, je sais pas si c'est cela qu'il me faut
glisshop.com

Merci pour votre aide :)

MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Oriente toi vers la marque Blacks Crows si tu veux vraiment changer de pratique. Je crois qu'ils font les skis les plus polyvalent possible.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Je ne pense pas que tu trouves des Black Crows fixés pour 400€ , en tout cas pas en neuf.
dans le genre polyvalent park/piste/poudre tu as aussi le Faction CT 2.0 mais je pense qu'il est hors budget à moins de promo monstre

chez line le Blend est aussi dans ce programme et il me semble l'avoir vu à environ 400€ , fixé en SPX 12 sur ekosport ou glisshop je ne sais plus
Message modifié 1 fois. Dernière modification par geo0630, 27/02/2018 - 16:43
Gab Mlt
Gab Mlt

inscrit le 27/02/18
2 messages
Merci pour vos réponse rapides.
J'ai lu sur plusieurs sites que les blacks crows étaient bien, mais malheureusement bien trop chers pour moi.
Je regarde du coup du coté des promos, quelles valeurs dois-je rentrer dans les filtres (taille, largeur du patin...) ?

Gabriel
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages

Il y a des machins comme ca pour toi (freestyle+poudre), mais je ne sais pas ce que ca vaut : ekosport.fr

InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
A te lire, tu cherches (un peu comme beaucoup, et j'en fais parti) un ski unique à tout faire. Et malheureusement il n'existe pas....

Il faut donc que tu affines tes critères de choix en fonction de ta pratique réelle (exemple, j'aimerai bien pouvoir dire que je fais 90% de poudreuse, dans les faits, je dois être à 15-20% max). Dans ce que tu décris, il faut donc que tu fasses des compromis car il existe certains grands écarts :
Exemple : entre manger de la trafolle à mach 3 et du champs de bosse, il y a un monde.

Donc sur un base "hypothétique" de ce style :
40% bosse = ski pas trop rigide, pas trop large, pas trop grand, fixe monté sur l'avant (centré en tout cas)
30% carve sur piste = ski bien rigide, grand, pas trop large
20% park = ski pas trop rigide bi spat'
10% pow = ski rigid, grand et large

Une fois que tu as bien défini ton programme, tu choisis ta catégorie (et ton niveau). Pour l'exemple si dessus, je partirai sur 85/90 max au patin, plutôt typé freestyle backcountry (en gros un freestyle "rigide" pas trop large)


voila voila, n'hésitez pas à me dire si je dis des bêtises ; )
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
MrBrooks (27 févr.) disait:

Oriente toi vers la marque Blacks Crows si tu veux vraiment changer de pratique. Je crois qu'ils font les skis les plus polyvalent possible.

black crows c'est vraiment devenu hype et on se demande pourquoi...
nordica par exemple font des skis bien plus polyvalent que les corbeaux .
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Je possède les salomon rocker2 100 2017. Ils sont parfait pour poudre/trafolle/saut de corniche...
Mais: j'ai perdu tout mon style dans les bosses (je passe maintenant tout droit si possible comme CT)
Les cares étaient bonnes au début mais sont très vite devenus usées et insuffisantes (ne tient pas le carrelage en 8/9 sorties (= normal?)) (bonne lecture sur skipass si tu souhaites les bichonner)
Je les ai en 186 pour ma taille de 182 (donc plutôt hp). Je ne sais pas ce qu'ils valent en plus court.
Ils peuvent passer en park.
Pour l'instant ce sont de super skis mais je ne sais pas ce qu'ils valent après plusieurs années.
Sinon bon rapport qualité prix. A ta place je prendrai plus fin au patin vers 90/95.
Les White Doctor fw10 (2015) ont aussi l'air pas mal.
J'espère que mon avis t'aidera sur le choix des skis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 27/02/2018 - 21:10
Gab Mlt
Gab Mlt

inscrit le 27/02/18
2 messages

J'ai repéré ça aussi, mais 185 me paraît un peu grand pour moi
glisshop.com

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hors_sujet@Calixte ... ce sont vraiment les carres qui sont déjà usées ou toi qui n'a pas encore trouvé comment tenir sur le «carrelage» avec ces skis ?
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
@ Calixte, qu'il faille refaire les carres après 8-9 sorties me semble some toute normal, d'autant plus que ce ne sont pas des skis vraiment construtis pour bien accorché sure le dur....(rocker, large au patin...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass