xb34
xb34

inscrit le 21/08/15
17 messages
Bonjour,

Je cherche un ski télémark mais je suis perdu!!!

Voilà je m'explique en deux mots, je fais du ski de rando depuis plus de 10ans, j'ai un bon niveau couloirs/face 5.3/5.4, j'adore ces dernières années chercher de la neige fraîche...

Depuis quelques temps mon amie à commencer le ski, je découvre les pistes de ski à nouveau et le rythme n'est plus le même, du coup j'ai débuter le télémark, j'ai fait 2 heures avec un prof, une après midi seul et ça me plait beaucoup, lors de mes 2 locations j'ai eu un ski alpin et un ski freestyle 162cm scott sagerbrush qui m'a plu.

Je compte acheter un ski mais suis perdu sur l'offre énorme qui est devant moi.

On m'a dit qu'un ski freestyle est adapté car assez souple et double permet de bien glisser plus facilement qu'un alpin

Je compte trouver un ski adapter pour progresser sur piste voir taquiner parfois les rebords des pistes si possible parfois. Je pense qu'un ski débutant sera vite dépasser, donc plutôt intermédiaire assez joueur pour me faire plaisir sans obligatoirement devoir aller très vite.

Je mesure 1.75m pour 80kg, je pense qu'une longueur de 170cm semble bonne

Merci pour votre aide et vos conseils.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass