Kogit
Kogit

inscrit le 24/02/18
1 message
Bonjour, j’ai 22 ans, je mesure 1,67 m et je pèse un peu moins de 50 kg.

Je skie depuis un moment déjà (mes 3-4 ans) et je passe un peu partout (hors-piste, poudreuse, noire, bosses), cependant mes skis actuels (Rossignol X-fight 600 de 1,54 m) me limitent pas mal dans la pratique du hors piste/poudreuse de part leur taille et leur forme (plutôt taillés piste). J’ai donc décidé de changer de skis.

Après plusieurs recherches sur Internet pour des skis femme all-mountain (50/50), mon choix s’est porté sur les Black Pearl 88 (2018) de chez Blizzard (en 1,59m). Plusieurs magasines et sites internet donnent de bons avis et j’ai aussi de bons retours sur la marque Blizzard.

Après m’être renseignée un peu sur les fixations, il apparaît que les fixations que l’on peut avoir dans les packs de skis alpins sont généralement basiques si ça n’est de mauvaise qualité. Etant donné l’investissement, j’aimerais bien pouvoir garder mes skis entre 5 et 10 ans et donc avoir des fixations qui tiennent la route mais il n’est pas évident de faire un choix (le plus cher est-il le mieux ??). Je souhaiterais donc avoir votre avis sur le type de fixation qui conviendrait pour ces skis. Si vous avez aussi d’autres remarques concernant mon choix de skis, n’hésitez pas ?

Merci d’avance.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Kogit (24 févr.) disait:

Après m’être renseignée un peu sur les fixations, il apparaît que les fixations que l’on peut avoir dans les packs de skis alpins sont généralement basiques si ça n’est de mauvaise qualité.

??



Sinon, bon choix de skis.
Pour les fixs à mon avis, vu ton gabarit et le programme, ne te prend pas la tête sur le modèle, que ce soit Salomon Z10, Look NX11, Marker Squire ça fera le job, et aucun soucis pour la qualité.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
fiitsab (24 févr.) disait:

Kogit (24 févr.) disait:

Après m’être renseignée un peu sur les fixations, il apparaît que les fixations que l’on peut avoir dans les packs de skis alpins sont généralement basiques si ça n’est de mauvaise qualité.

??



Sinon, bon choix de skis.
Pour les fixs à mon avis, vu ton gabarit et le programme, ne te prend pas la tête sur le modèle, que ce soit Salomon Z10, Look NX11, Marker Squire ça fera le job, et aucun soucis pour la qualité.


+1
D'accord avec Fiitsab : t'as quand même un petit gabarit pour ta taille et je pense (sans jugement aucun) que tu n'as pas une attaque trop "violente" sur tes skis vu ton nombre d'années de pratique => donc en réglage DIN les plages de réglage vont te convenir
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
et rajoute "Tyrolia attack 11" à ta liste ;)
Kogit
Kogit

inscrit le 24/02/18
1 message
Merci à vous pour vos réponses !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass