Numero6
Numero6

inscrit le 24/02/18
1 message
Bonjour,

J'ai une trentaine d'heure de ski et je progresse assez vite donc j'ai voulu investir dans du matos plutôt que de louer.
Je viens d'acheter des Rossignol Pursuit 300 d'occas dans un shop pro mais j'ai un gros soucis avec ces skis, je ne retrouve aucune sensation.
Quand je veux tourner ou déraper, j'ai souvent le talon du ski gauche qui reste "bloqué" dans la neige, du coup j'ai le droit qui part dans un sens et le gauche qui bouge pas.
En ligne droite, les ski parallèles , c'est encore plus dangereux car souvent aussi mon ski gauche décroche et se met " osciller" de gauche a droite, je ne le contrôle plus, je suis obligé de partir en chasse neige pour retrouve le contrôle, c'est hyper flippant.
Je me demande si c'est ski peuvent avoir un soucis, ou si ils sont mal réglé car jusqu'a maintenant avec les ski de loc je n'avais aucun soucis, je m'éclatais bien avec un total contrôle , j'arrivais a faire des zig zag sec, dérapé sans soucis mais la ça fais 3 fois que je vais skier et c'est horrible car je contrôle pas mes skis.

Si vous avez des idées? Conseils?
Merci!!
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
salut je te conseil d'aller faire un bon entretien sur tes skis et d'apprendre à fléchir tes chevilles pour contrôler tes skis. bonne soirée
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
Salut,
Le meilleur conseil est probablement de prendre des cours avec un moniteur.
D'une pour te faire progresser et acquérir les fondamentaux indispensables à une vraie progression : tu as l'impression de vite progresser, ce qui est possible si tu as des aptitudes naturelles pour le sport en général, si tu es un peu casse-cou etc... Mais la seule vraie manière de progresser reste les cours avec l'oeil du pro qui saura corriger tes défauts et t'aider à progresser. Il peut également te conseiller sur les skis que tu as achetés : notamment te dire si ils sont vraiment adaptés à ton niveau.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Les poursuit 300 sont pas mal pour s'initier au ski et notamment au carving. Parfois les skis de loc sont affûtés avant des angles plus "simples" pour contrôler les skis donc peut-être que les tiens sont correctement affûtés et tu n'as pas l'habitude ou la technique.
Tu parles de ski gauche. Essaie donc d'intervertir tes skis et si le problème est passé à droite alors effectivement tu peux avoir un petit problème de préparation et un simple coup de gomme au talon pourrait suffire, mais demandes un entretien complet.
Et si ça ne change pas c'est ta technique qui est à revoir(il y a aussi le fait que tout le monde a un côté du corps plus "dur" et moins souple) et comme tout le monde l'a dit, prends un cour ça vaut le coup!
Bonne continuation.
Numero6
Numero6

inscrit le 24/02/18
1 message
Merci pour vos conseils simples mais efficace!
Plutôt que de retester avec des loc, je vais prendre un cour et je verrais bien.
Si j'ai des réponses a mes soucis, je les posterais ici, si ça peut aider d'autre nouveau.
Encore merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass