djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Devant changer mes chaussures de ski prochainement, je cherche la liste des marques et modèles proposant un design Cabrio afin de limiter les douleurs tibiales/périostites. Je cherche un flex autour de 90 (mon flex actuel chez Lange). Mon programme: 90% pistes et 10% pistes.
J'ai repéré les marques suivantes: Dalbello, Roxa, Fulltilt. En existe-t-il d'autres?
Savez-vous si un flex de 90 chez Lange est similaire au même indice chez les autres marques?
Merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Full tilt c'est plutôt souple à flex égal.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
djan (20 févr.) disait:

Devant changer mes chaussures de ski prochainement, je cherche la liste des marques et modèles proposant un design Cabrio afin de limiter les douleurs tibiales/périostites. Je cherche un flex autour de 90 (mon flex actuel chez Lange). Mon programme: 90% pistes et 10% pistes.
J'ai repéré les marques suivantes: Dalbello, Roxa, Fulltilt. En existe-t-il d'autres?
Savez-vous si un flex de 90 chez Lange est similaire au même indice chez les autres marques?
Merci


Ce qui, si je ne m'abuse, fait 100% pistes?

Pour ce qui est du flex, je ne sais pas dans les gammes féminines, mais pour ce qui est des gammes plus "raides", un 120 de chez Lange est réputé pour valoir un 130 chez certaines autres marques (comme K2).
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Kriko (21 févr.) disait:

Ce qui, si je ne m'abuse, fait 100% pistes?

Effectivement, j’ai oublié un mot, il fallait lire 90% pistes, 10% hors pistes :-)
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
djan (21 févr.) disait:

Kriko (21 févr.) disait:

Ce qui, si je ne m'abuse, fait 100% pistes?

Effectivement, j’ai oublié un mot, il fallait lire 90% pistes, 10% hors pistes :-)


J'avais compris, c'était juste histoire de t'embêter un peu!
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
Pourquoi ne pas aller chez un bootfitter? Il pourra, je pense, repondre a tes questions, aussi bien en ce qui concerne le design Cabrio, qu'en ce qui concerne le flex des differentes marques. Et puis si ca se trouve il te trouvera une paire parfaite pour toi a laquelle t'aurais meme pas pense.
Quand j'ai change les miennes, je suis entrée chez le bootfitter avec en tete des Technica flex 90, je suis ressortie (un peu sceptique) avec des Dalbello flex 110. Et franchement, c'est les meilleures chaussures que j'ai eu pour l'instant (aussi bien en terme de confort qu'en terme de sensations).
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Pour les femmes chez Dalbello vous avez soit les modèles Kyra (75, 85 ou 95 de Flex), avec 102mm de métatarse. Soit les modèles Chakra (qui sont l'équivalent des Krypton pour les hommes) à 98mm de largeur en méta,ou 100mm de largeur pour les Chakra AX
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
tntt (21 févr.) disait:

Pourquoi ne pas aller chez un bootfitter?

J’irai, mais j’aime bien me documenter au préalable !
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Kriko (21 févr.) disait:

djan (20 févr.) disait:

Devant changer mes chaussures de ski prochainement, je cherche la liste des marques et modèles proposant un design Cabrio afin de limiter les douleurs tibiales/périostites. Je cherche un flex autour de 90 (mon flex actuel chez Lange). Mon programme: 90% pistes et 10% pistes.
J'ai repéré les marques suivantes: Dalbello, Roxa, Fulltilt. En existe-t-il d'autres?
Savez-vous si un flex de 90 chez Lange est similaire au même indice chez les autres marques?
Merci


Ce qui, si je ne m'abuse, fait 100% pistes?

Pour ce qui est du flex, je ne sais pas dans les gammes féminines, mais pour ce qui est des gammes plus "raides", un 120 de chez Lange est réputé pour valoir un 130 chez certaines autres marques (comme K2).


sachant qu'un flex "XT" n'a rien à voir avec un flex "RS" à chiffre équivalent ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass