Sondage : Atomic Redster G9 ou Stoeckli Laser SC

(0 vote)
Redster G9
0%
0 vote
Laser SC
0%
0 vote
Bobdarvey
Bobdarvey

inscrit le 18/02/18
6 messages
Bonjour à tous,

Je me fais une joie de poster mon premier sujet sur ce forum.

Skieur avancé de 50 hivers, 175cm pour 70kg, je suis l’heureux (vraiment très heureux) propriétaire d’un HEAD Worldcup Rebels i.sl (modèle 2015) en 160cm.

Les promos de fin de saison s’annonçant prochainement, je vais certainement craquer pour un ski orienté plus « carving » et vitesse moyenne/supérieure.

Je viens de tester la semaine dernière le Atomic Redster G9 (171cm), le même qui a permis au grand Marcel H de devenir champion olympique de géant aujourd’hui. J’ai été très agréablement surpris par ce modèle. Pour un ski orienté « compète », je l’ai trouvé très docile, tolérant pour un type comme moi, qui n’a pas un niveau expert. Ça carvait comme il faut, bref, tout ce que je demande.

Et puis, on vient de me parler du Stoeckli Laser SC (comme Super Carving), le modèle blanc. Il ne s’agit pas d’un ski racing, mais d’un modèle « performance piste ». Il est assez bien côté sur les sites de test et les avis utilisateurs sont également flatteurs.

Même si je suis en train de comparer des pommes et des poires (avec néanmoins un prix équivalent), je pense que je vais faire mon choix sur un de ces deux modèles, en taille 170cm pour le Stoeckli et 171cm pour l’Atomic

Avez-vous un avis sur la chose ?

Merci et bonne glisse à tous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bobdarvey, 18/02/2018 - 20:30
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Parfois il faut un peu ouvrir les yeux...

Le G9 que tu as essayé n'est en aucun cas le ski de Marcel Hirscher, ni d'aucun autre coureur.
Le G9 est le GS grand public, le GS dont on fait croire à tout le monde que c'est le ski de coupe du monde...

Les skis courses sont les ski FIS...
Les skis FIS sont utilisés par les coureurs, y compris ceux de coupe d'Europe et une partie de ceux en coupe du monde.
Ces skis n'ont plus grand chose à voir avec les skis grands publics comme celui que tu as essayé.
Les meilleurs coureurs du monde tels que Hirscher ont des skis sur mesure, fait spécialement pour eux mais qui respectent les normes FIS.

Les skis utilisés en géant par les hommes sont des skis qui ont une longueur plus ou moins comprise entre 188 et 193 avec un rayon de 30 mètres...donc pas un ski qui mesure 171 avec un rayon probablement dans les 18 mètres.

Tu n'as jamais trouvé bizarre de voir un Didier Cuche sur un podium de descente tenant dans ses mains un ski qui lui arrive à l'épaule...sachant que les skis de descente homme mesurent 218 centimètres ?
Bobdarvey
Bobdarvey

inscrit le 18/02/18
6 messages
Wahou, ça commence fort pour une première réponse.

Évidemment mon grand que je sais que je n’ai pas essayé le ski de MH, j’ai juste utilisé un raccourci « marketing ».

Et puis, il me semble que l’essentiel de mon propos ne portait pas là-dessus. Mais si tu as une réelle réponse à ma question, je me réjouis par avance de te lire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bobdarvey, 18/02/2018 - 20:41
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Parfois ça ne fait pas de mal de remettre l'église au milieu du village et d'après ce qui disait ça ne semblait pas si limpide...mais peu importe.

Le mieux c'est d'essayer le Stoeckli, chacun a son propre ressenti...en Suisse c'est super facile pour les tester en les réservant dans un de leurs magasins ou dans un magasin qui les revends.
Bobdarvey
Bobdarvey

inscrit le 18/02/18
6 messages
Juste! Rien ne remplace un test en situation.

Je vais peut-être prochainement devoir me rendre du côté de Vevey. Ils ont une succursale à proximité.

Et j’en profiterai pour essayer également le Laser GS, histoire de ne rien laisser de côté.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste pour mieux comprendre, pour carver, tu veux des skis de géant ? Pas des SL ?
Et tu envisages quelle taille pour tes 1,75 ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bobdarvey (18 févr.) disait:

... j’ai juste utilisé un raccourci « marketing ».

Un gros raccourci quand même et il manquait quelques smileys pour qu'on te suive, parce que j'ai eu la même réaction que Marc en te lisant ... :-)

Dans les GS, tu as les versions pimpin+ dans des rayons autour de 18m et tu as des skis course qui, sans aller jusqu'aux vrais FIS, se trouvent en diverses tailles et rayons (23, 25, ...).
Certains, comme Rossignol ont des versions Master, typés course, qui se trouvent aussi en rayons plus courts (16, 18).
Les versions pimpin+ sont déjà très sympa à skier mais les versions typées course apportent un degré de stabilité et renvoi supplémentaire assez jouissif.

Plus le rayon augmente et plus il faut de la vitesse et de l'expérience pour les tourner correctement.
Et là, tu arrives assez rapidement à un souci avec les pistes actuelles: trouver le moment où il y a suffisamment peu de monde pour éviter de risquer le strike à longueur de journée ...

Si ton plaisir est dans le carving, tu as des skis entre 13 et 18m qui apportent beaucoup de plaisir et restent plus utilisables mais aussi plus compatibles avec les pistes actuelles.

Tu trouveras tout ce qu'il faut chez Stöckli à St-Légier, le patron est particulièrement compétent ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

J'oubliais, ils organisent régulièrement des skis tests:
stoeckli.ch

En fin de saison, la succursale de Vevey le fait aussi pour les coureurs locaux mais si tu demandes gentiment, je suis certain qu'ils amèneront les paires que tu veux essayer ...

Bobdarvey
Bobdarvey

inscrit le 18/02/18
6 messages
Merci à tous pour vos précieux conseils.

@ PhilippeG : Pour mes 1.75 d'altitude, je pensais prendre le Stöckli en 170cm (rayon annoncé de 15m) et l'Atomic en 171cm (rayon annoncé de 17.5m).

@ bonagva : C'est vrai qu'au vu des chiffres que je viens de présenter à PhilippeG, le Redster G9 semble un bon compromis, avec un rayon de 17.5m en taille 171cm.

Mais je vais quand même aller voir Stöckli à Vevey. Rien que de voir le magasin et leur enseigne depuis l'autoroute, ça fait envie :-) .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass