Tonito
Tonito

inscrit le 17/02/18
0 message

Bonjour a tous
J'ai une douleur impoortante à la maleole et je cherche a deformer mes chaussures de ski moi meme.
A une epoque Sidas faisait un kit, le kit deform 75. Y a meme des tutos sur youtube mais impossible de savoir ou le commander. Est ce que quelqu'un a une solution pour déformer des chaussure sde ski au niveau de la malleole interne autre que celle-ci ?
youtube.com
Merci pour votre aide

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tout d'abord Il faut determiner pourquoi tu as mal à la maleole. Dans un premier temps c'est peut-être mieux de toucher au chausson avant la coque, thermoformage ou autre.
Regarde ça :
/news/72588-entretiens-ton-matos-avec-enak-ep-.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 17/02/2018 - 14:27
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Tonito (17 févr.) disait:

Bonjour a tous
J'ai une douleur impoortante à la maleole et je cherche a deformer mes chaussures de ski moi meme.
A une epoque Sidas faisait un kit, le kit deform 75. Y a meme des tutos sur youtube mais impossible de savoir ou le commander. Est ce que quelqu'un a une solution pour déformer des chaussure sde ski au niveau de la malleole interne autre que celle-ci ?
youtube.com
Merci pour votre aide

Repère bien l endroit où tu touches ( enlève ton chausson)
Tu trouve une cale que tu coinces à l intérieur à l endroit que tu as repéré
Tu sers avec deux sangles au dessus et au dessous du point de contact entre ta malléole et ta coque
Tu chauffes pas trop près avec un décapeur thermique à l endroit de contact entre y’a coque et ta cale par l extérieur
Attention plus tu chauffes plus tu déformes
Puis tu jettes ta coque dans la neige ou de l eau froide et c joue
Fait pas fondre ta coque si tu déformes trop c compliqué de revenir en arrière
J ai fait ça tout seul et c nicquel
Sinon va voir un shop mais c chère pour ce que c
Fait un essai sur des vieilles pompes si tu flippes
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Ou celle de ta femme :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Un serre-joint assez grand pour atteindre la zone à deformer+ un morceau de profilé de la forme de ton choix (entre la partie fixe du serre joint et la coque un gros écrou), en exemple:

Tu le positionnes à l'endroit de la pression gênante:

Tu chauffes gentiment au décapeur thermique et tu serres pour obtenir la largeur désirée:

Avec un réglet tu mesures la déformation pour pas élargir trop.
J'ai laissé refroidir tranquillement jusqu'au lendemain à température ambiante.

Tu serres pas comme un sauvage, tu viendras pas dire que t'as troué ta pompe à cause des conseil trouvés sur le net!!! ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y avait pas aussi une histoire comme quoi une bonne semelle thermo peut résoudre le problème ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vivi :-)
Ou quasiment. ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass