Lena#
Lena#

inscrit le 14/02/18
0 message
Bonjour
Je voulais savoir si il y a un age pour la 3ieme etoile.
Car le prof de ma fille nous a dit.
Elle se debrouille bien c est pas mal mais elle est encore jeune pour la 3ieme etoile. Elle a 8 ans et un petit gabarit.
Merci
Karine
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bonjour, ça me parait tout à fait normal comme âge pour une 3ème étoile selon le cursus ESF.
4ans pioupiou, 5ans flocon, 6ans 1ère étoile, 7ans 2ème, 8ans 3ème...
Ma fille l'a obtenu pour ses 9ans, mon fils pour ses 8ans ; et ce ne sont pas des costauds ;-)

Elle n'a peut-être pas l'aisance nécessaire à skis?
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
Bonjour Lena,
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment un age pour la troisieme etoile. C'est plus une question de pratique et de niveau. Pour un enfant qui skie une semaine par an, la troisieme etoile a 8-9 ans, ca semble raisonnable. Un enfant qui skie regulierement peut avoir sa troisieme etoile avant ses 8 ans sans probleme. Mais c'est vrai que la 3 eme etoile c'est souvent un "cap". Il y a pas mal d'enfants qui la loupe la premiere fois et qui ont besoin de faire une deuxieme semaine pour l'avoir. Mon fils (qui skie regulierement) a loupe sa 3 eme etoile en fin de saison derniere (il avait 5 ans) et il l'a eu sans probleme en janvier (a 6 ans). Et moi aussi j'avais loupe la 3eme etoile la premiere fois, et mon conjoint aussi (soit 100% d'echec a la premiere tentative pour l'instant chez nous... c'est pas brillant... a voir si le petit dernier remontera le niveau :-)).
Bunz
Bunz
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/10
49 messages
Je ne sais pas si ça a changé depuis mon époque (début des années 80) mais je me suis vu refuser la mienne à 7 ans car trop jeune.

L'année suivante, j'y suis retourné, même station, les Saisies, j'ai recroisé le même prof, il me l'a donnée en début de semaine sans test car il se souvenait de l'année passée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bunz, 15/02/2018 - 13:51
Redcocci
Redcocci

inscrit le 01/12/15
4 messages
Bonjour,

Par notre expérience, 3ème étoile à 6 ans mais grâce à 2-3 semaines de skis par an.

Par contre effectivement, on est passé en cours individuel aprés piou-piou / ourson car il n'avait pas le physique pour intégrer les cours collectifs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Redcocci, 15/02/2018 - 14:33
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de mon point de vue y a pas d'"âge" pour une médaille esf... c'est le niveau qui compte.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
n'était-ce pas une façon plus diplomatique de vous dire qu'elle était proche du niveau requis mais qu'un petit peu plus de pratique serait la bienvenue avant son passage ?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
le mien va passer sa deuxième étoile à 6 ans... pour la troisième, ce sera sûrement 7 ans, voire ç'aurait pu être cette année vu qu'on a déjà skié une semaine mais on a skié en famille on ne l'a pas mis en cours.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (15 févr.) disait:

de mon point de vue y a pas d'"âge" pour une médaille esf... c'est le niveau qui compte.

+1
Et le niveau est corrélé à l'envie du p'tit bout de jouer sur les skis.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (17 févr.) disait:

ak (15 févr.) disait:

de mon point de vue y a pas d'"âge" pour une médaille esf... c'est le niveau qui compte.

+1
Et le niveau est corrélé à l'envie du p'tit bout de jouer sur les skis.

+1
Et le niveau est corrélé au nombre de kil passés sur les skis, plutôt qu'à l'age.
fubu7
fubu7

inscrit le 12/02/18
71 messages
ak (15 févr.) disait:

de mon point de vue y a pas d'"âge" pour une médaille esf... c'est le niveau qui compte.

Le niveau ne fait pas tout, si l'enfant ne peut suivre le rythme physiquement tout au long du cours c'est vite compliqué.
Je ne mets plus mon fils au cours pour cette raison...
tntt
tntt

inscrit le 26/01/18
49 messages
fubu7 (17 févr.) disait:

ak (15 févr.) disait:

de mon point de vue y a pas d'"âge" pour une médaille esf... c'est le niveau qui compte.

Le niveau ne fait pas tout, si l'enfant ne peut suivre le rythme physiquement tout au long du cours c'est vite compliqué.
Je ne mets plus mon fils au cours pour cette raison...


+1 Meme experience ici. Quand un gamin de 5 ans se retrouve avec des "grands" de 8-10 ans, meme s'il a le niveau technique, il fatigue plus vite. Sans compter que c'est pas evident de s'integrer au groupe quand t'es le "petit".
Nous aussi on a arrete les cours collectifs a cause de ca. Maintenant on les garde presque tout le temps avec nous et on les met quelques heures de temps en temps en cours particulier, juste pour qu'ils passent leurs "etoiles" (avec l'espoir de les remettre en cours collectif quand ils seront un peu plus grands).
lymea77
lymea77

inscrit le 22/12/02
47 messages
Bonjour, ma fille a obtenu sa 3ieme étoile à 6 ans.
C est plutôt un petit gabarit et svelte mais plutôt sportive donc ça allait... enfin le soir elle n avait pas de soucis pour s endormir!
Bon ski aux petits loups!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
En fait, j'ai comme l'impression qu'on parle dans le vide ;-)
On ne connaitra jamais le fin mot de l'histoire...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Lena# (14 févr.) disait:

Bonjour
Je voulais savoir si il y a un age pour la 3ieme etoile.
Car le prof de ma fille nous a dit.
Elle se debrouille bien c est pas mal mais elle est encore jeune pour la 3ieme etoile. Elle a 8 ans et un petit gabarit.
Merci
Karine

Ma fille avait 8 ans pile l'année dernière pour sa 3eme étoile.
Cette année étoile de bronze à 9 ans .. raté car pouce cassé le dimanche soir donc plus de ski :-( on verra en Avril !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
ak (15 févr.) disait:

de mon point de vue y a pas d'"âge" pour une médaille esf... c'est le niveau qui compte.

tu dis ça parce que tu l'as pas encore eu ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass