@louis.beedipouce
@louis.beedipouce

inscrit le 03/02/18
1 message
Bonjour !
Je vais au ski pendant les vacances de février et j'aimerais passer ma fléchette (la dernière fois que je suis allé au ski j'ai passé l'étoile d'or-c'était il y a deux ans).
En quoi consiste l'épreuve exactement ? Est-ce possible de préparer la fléchette en une semaine (je vais prendre des cours de ski avec l'ESF) ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages

Tu pourra en effet très certainement prendre des cours pour passer l'épreuve. C'est ce que j'avais fait pour ma part.

qwant.com
clubesf.com

Pour info, comme tu as pu le voir dans les 2 liens, il s'agit d'un slalom géant de 40 secondes.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par weed, 03/02/2018 - 12:08
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
on ne passe pas la fléchette , on passe la flèche .
la fléchette c'est le dernier accessit après l'or le vermeil l'argent et le bronze.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Comme l'a dit Swallow, c'est pas un grade a passer en soit. C'est juste un temps par rapport à l'ouvreur. Flechette c'est de 50 à 55% en plus que l'ouvreur.

En gros t'as un géant (enfin pas tout à fait tracer comme un géant, mais plutôt des grand virage qd même). T'as un moniteur qui passe en premier, il fait un temps, par exemple 60sec.
L'or ce sera si tu fais - de 69 sec
Fléchette c'est entre 90 et 93 sec.

Sauf que j'ai donner 60sec pour être clair, mais la plupart des flèches l'ouverture fait dans les 35 sec, l'écart a moins de chances de se creuser. En bref, la Fléchette ça passe facilement.

T'es pas obligé de faire une semaine de cours avant, tu peux t'inscrire directement, après si t'es étoile d'or, je te conseille de faire une semaine en groupe compet, car selon moi c'est le moment ou le ski devient intéressant (en particulier les cours).
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ce n'est pas tout à fait cela car il y a une question d'handicap de l'ouvreur.
Si c'est Pinturaut qui ouvre alors si il met 60 secondes, l'or est à 69 secondes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 5 févr.) disait:

Ce n'est pas tout à fait cela car il y a une question d'handicap de l'ouvreur.
Si c'est Pinturaut qui ouvre alors si il met 60 secondes, l'or est à 69 secondes.

Ah bon?
Parce que Pinturault il aurait le droit d'ouvrir?
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
@louis.beedipouce ( 3 févr.) disait:

Je vais au ski pendant les vacances de février et j'aimerais passer ma fléchette (la dernière fois que je suis allé au ski j'ai passé l'étoile d'or-c'était il y a deux ans).


Tu as déjà l'étoile d'or :

"Petit slalom géant chronométré (50% maximum au dessus du temps de l’ouvreur)."

Donc tu as déjà fait quelque chose d'assez proche de la fléchette, même si le parcours sera plus long et plus technique je suppose.
Le problème des flèches (et chamois), c'est qu'il est quasiment impossible de s'entraîner sans être client des ESF. Vu que tu as l'étoile d'or, tu peux faire des stages compétition ESF, qui incluent d'ailleurs des passages de flèches et chamois.
Tiens nous au courant !
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
LesMenuiresCestTop ( 6 févr.) disait:

@louis.beedipouce ( 3 févr.) disait:

Je vais au ski pendant les vacances de février et j'aimerais passer ma fléchette (la dernière fois que je suis allé au ski j'ai passé l'étoile d'or-c'était il y a deux ans).


Tu as déjà l'étoile d'or :

"Petit slalom géant chronométré (50% maximum au dessus du temps de l’ouvreur)."

Donc tu as déjà fait quelque chose d'assez proche de la fléchette, même si le parcours sera plus long et plus technique je suppose.
Le problème des flèches (et chamois), c'est qu'il est quasiment impossible de s'entraîner sans être client des ESF. Vu que tu as l'étoile d'or, tu peux faire des stages compétition ESF, qui incluent d'ailleurs des passages de flèches et chamois.
Tiens nous au courant !


SI on ne prend pas de cours ESF comment ça se passe pour passer la flèche aux Ménuires ?
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Tu te pointe a l'ESF, tu t'inscrit. Ils te donne un horaire pour récupérer ton dossard. Tu a un peu de temps pour repérer le tracé (interdit de passé dans le tracé;). Tu fait tes 2 manches selon ton numéro de dossard. En fin de journée tu peux consulté les résultats la ou tu t'est inscrit.

C'était comme ça la dernière fois que je l'ai fait (il y a 5-6 ans) ça a peut être changé depuis.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ok. Si je l'ai pas, je sais pas si je reviens poster ici. Trop la honte.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
gromousse ( 6 févr.) disait:

LesMenuiresCestTop ( 6 févr.) disait:

@louis.beedipouce ( 3 févr.) disait:

Je vais au ski pendant les vacances de février et j'aimerais passer ma fléchette (la dernière fois que je suis allé au ski j'ai passé l'étoile d'or-c'était il y a deux ans).


Tu as déjà l'étoile d'or :

"Petit slalom géant chronométré (50% maximum au dessus du temps de l’ouvreur)."

Donc tu as déjà fait quelque chose d'assez proche de la fléchette, même si le parcours sera plus long et plus technique je suppose.
Le problème des flèches (et chamois), c'est qu'il est quasiment impossible de s'entraîner sans être client des ESF. Vu que tu as l'étoile d'or, tu peux faire des stages compétition ESF, qui incluent d'ailleurs des passages de flèches et chamois.
Tiens nous au courant !


SI on ne prend pas de cours ESF comment ça se passe pour passer la flèche aux Ménuires ?


Aux Ménuires il faut passer s'inscrire au plus tard la veille ou à la limite tôt le matin (avant 9h).
Ensuite, c'est comme dit Ch4mpixx, sauf que malheureusement c'est une seule manche...
Profite bien, à 8 euros la minute, c'est une activité très haut de gamme !
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
gromousse ( 6 févr.) disait:

LesMenuiresCestTop ( 6 févr.) disait:

@louis.beedipouce ( 3 févr.) disait:

Je vais au ski pendant les vacances de février et j'aimerais passer ma fléchette (la dernière fois que je suis allé au ski j'ai passé l'étoile d'or-c'était il y a deux ans).


Tu as déjà l'étoile d'or :

"Petit slalom géant chronométré (50% maximum au dessus du temps de l’ouvreur)."

Donc tu as déjà fait quelque chose d'assez proche de la fléchette, même si le parcours sera plus long et plus technique je suppose.
Le problème des flèches (et chamois), c'est qu'il est quasiment impossible de s'entraîner sans être client des ESF. Vu que tu as l'étoile d'or, tu peux faire des stages compétition ESF, qui incluent d'ailleurs des passages de flèches et chamois.
Tiens nous au courant !


SI on ne prend pas de cours ESF comment ça se passe pour passer la flèche aux Ménuires ?



Ouais ça a déjà été dit et en effet c'est une seule manche. Quand t'es en cours ESF parfois ils te permettent de repasser. Perso je pense que c'est la station ou t'as le plus de chances d'avoir une flèche qui a vraiment de la valeur. Car ils ont vraiment des super bons ouvreur, en fait pour les personnes qui préparent le test technique par exemple, c'est un super moyen de voir ou on en est.

Faire l'or aux Ménuires c'est vraiment pas donné.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Magnifico ( 5 févr.) disait:

Ce n'est pas tout à fait cela car il y a une question d'handicap de l'ouvreur.
Si c'est Pinturaut qui ouvre alors si il met 60 secondes, l'or est à 69 secondes.


Oui en effet, les points de handicap joue. Alors tout ce que je dis est juste quand l'ouvreur est à 0 en Handicap.
Le handicap c'est pour essayer d'avoir un niveau plus ou moins unifié peu importe ou se fait la flèche ou le chamois. L'idée c'est qu'un ouvreur qui est un peu moins fort, son temps de base sera légèrement diminué. Après dans la réalité, je pense que si on veut avoir une vrai idée de son niveau il vaut mieux passer après un ouvreur 0 ou +1.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce n'est pas vraiment l'handicap qui va faire la différence !
C'est surtout la motivation de l'ouvreur qui décide d'être cool ou d'allumer un peu.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 8 févr.) disait:

Ce n'est pas vraiment l'handicap qui va faire la différence !
C'est surtout la motivation de l'ouvreur qui décide d'être cool ou d'allumer un peu.


C'est clair !
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
carambole ( 8 févr.) disait:

Ce n'est pas vraiment l'handicap qui va faire la différence !
C'est surtout la motivation de l'ouvreur qui décide d'être cool ou d'allumer un peu.


Oui c'est vrai, mais en général les ouvreur qui sont à 0 ou +1 sont beaucoup plus dans le mood compet. Souvent c'est des haut classé du challenge des moniteurs et ils ouvrent avec le même état d'esprit.

Par ailleurs, il arrive souvent qu'un ouvreur +6 se fasse battre par qqn qui aurait fait vermeil chez un meilleur ouvreur.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mouais! Ne pas oublier que ca reste un truc pour touristes, donc vraiment rien de compliqué!
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ben ouais mais tu vois même un truc pour les touristes c'est sympa... j'ai bien envie de m'inscrire juste pour voir ce que ça fait... ma grande passe l'étoile d'or, c'est pas la même compétition qu'ils passent dans la semaine, comme entraînement avant le test de l'étoile ?
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2594 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down ( 9 févr.) disait:

Mouais! Ne pas oublier que ca reste un truc pour touristes, donc vraiment rien de compliqué!

Je confirme le niveau touriste mais cela reste marrant pour un challenge entre copains/ neveux frères etc.
Cette année j'en ferai une ou deux en PM 192 histoire d'etre minable face à mes neveux
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 9 févr.) disait:

Mouais! Ne pas oublier que ca reste un truc pour touristes, donc vraiment rien de compliqué!


Oui oui toujours ce fameux dédain de ceux "qui savent" :) :) :)
Pourtant je serais curieux de savoir combien aurait l'or à une "vraie" flèche avec un ouvreur correct ;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa ( 5 févr.) disait:

Magnifico ( 5 févr.) disait:

Ce n'est pas tout à fait cela car il y a une question d'handicap de l'ouvreur.
Si c'est Pinturaut qui ouvre alors si il met 60 secondes, l'or est à 69 secondes.

Ah bon?
Parce que Pinturault il aurait le droit d'ouvrir?

tu as le droit de la fermer :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 9 févr.) disait:

Straight-Down ( 9 févr.) disait:

Mouais! Ne pas oublier que ca reste un truc pour touristes, donc vraiment rien de compliqué!


Oui oui toujours ce fameux dédain de ceux "qui savent" :) :) :)
Pourtant je serais curieux de savoir combien aurait l'or à une "vraie" flèche avec un ouvreur correct ;)


Donc une "vraie" fleche ca serait un eurotest en somme!
C'est un peu oublié que le machin est organisé par les ESF pour leurs clients. Si ils ne distribuent pas de breloques ils vont faire croire que leurs cours ne sert pas a grand chose. Je ne pense pas que sa soit le but de l'operation.
Donc c'est bien un truc a pimpin, CQFD!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole ( 9 févr.) disait:

Straight-Down ( 9 févr.) disait:

Mouais! Ne pas oublier que ca reste un truc pour touristes, donc vraiment rien de compliqué!


Oui oui toujours ce fameux dédain de ceux "qui savent" :) :) :)
Pourtant je serais curieux de savoir combien aurait l'or à une "vraie" flèche avec un ouvreur correct ;)

Magnifico a l'or avec un ouvreur correct (vainqueur individuel du challenge dans l'année)...

Voilà comment ça se passe:
L'ouvreur au départ il te met 1 seconde dans la vue avec la poussée.
Ses skis sont préparés 1 seconde de plus
Sa technique de ouf: 2 secondes de plus
ta doudoune: 1/2 seconde
tu chasses du talon 1 fois dans le parcours: 1 seconde de plus
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 9 févr.) disait:

carambole ( 9 févr.) disait:

Straight-Down ( 9 févr.) disait:

Mouais! Ne pas oublier que ca reste un truc pour touristes, donc vraiment rien de compliqué!


Oui oui toujours ce fameux dédain de ceux "qui savent" :) :) :)
Pourtant je serais curieux de savoir combien aurait l'or à une "vraie" flèche avec un ouvreur correct ;)


Donc une "vraie" fleche ca serait un eurotest en somme!
C'est un peu oublié que le machin est organisé par les ESF pour leurs clients. Si ils ne distribuent pas de breloques ils vont faire croire que leurs cours ne sert pas a grand chose. Je ne pense pas que sa soit le but de l'operation.
Donc c'est bien un truc a pimpin, CQFD!

Non une "vraie" flèche c'est juste un truc où l'ouvreur skie sérieusement comme pour une partie des stages dit compétitions où les ouvreurs se tirent la bourre.

Mais clairement pas un géant.

Mais bon toi tu sais ! (pi tu ne tombes jamais et ne seras jamais pris par une avalanche !) ;) :)

C'est beau la certitude !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 9 févr.) disait:



Mais bon toi tu sais ! (pi tu ne tombes jamais et ne seras jamais pris par une avalanche !) ;) :)

C'est beau la certitude !


Ouais! C'est bon ce genre de test j'ai donné, donc je peux avoir qqs certitudes!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la fléchette c'est ce jeux qu'on joue à l'apéro? avec une bonne binouze?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 9 févr.) disait:

carambole ( 9 févr.) disait:



Mais bon toi tu sais ! (pi tu ne tombes jamais et ne seras jamais pris par une avalanche !) ;) :)

C'est beau la certitude !


Ouais! C'est bon ce genre de test j'ai donné, donc je peux avoir qqs certitudes!

Je n'en doute pas, et comme je l'ai dit tous les locaux qui ont fait un peu de club se balladent.
Néanmoins juste pour rigoler repasse en une "sérieuse" une fois pour voir et donne nous ton temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 09/02/2018 - 17:47
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 9 févr.) disait:



Néanmoins juste pour rigoler repasse en une "sérieuse" une fois pour voir et donne nous ton temps.


Sur que ca ne va pas etre tres brillant, ca fait belle lurette que je n'ai pas mis mes spatules dans des piquets, la fleche ca le fera peut-etre un peu, mais le chamois ca va etre un rock'n roll! ;)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down ( 9 févr.) disait:

Donc c'est bien un truc a pimpin, CQFD!


ah voilàààààààà c'est pour çaaaa que j'ai envie de la faire !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
V
gromousse ( 9 févr.) disait:

Straight-Down ( 9 févr.) disait:

Donc c'est bien un truc a pimpin, CQFD!


ah voilàààààààà c'est pour çaaaa que j'ai envie de la faire !

Gromousse, je mise 50€ sur toi, ne me déçois pas :D
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2594 messages
Matos : 2 avis
Truc à pimpins ou pas cela reste un tracé imposé et c'est ça qui est drôle.
Pour le chamois je ne suis pas sûr d'avoir le niveau pour l'obtenir de nouveau je ne veux pas être ridicule surtout face à pimpin.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
anor@k ( 9 févr.) disait:

V
gromousse ( 9 févr.) disait:

Straight-Down ( 9 févr.) disait:

Donc c'est bien un truc a pimpin, CQFD!


ah voilàààààààà c'est pour çaaaa que j'ai envie de la faire !

Gromousse, je mise 50€ sur toi, ne me déçois pas :D


ô mon pôvre... je ne suis même pas certain de finir dans les temps de la fléchette ni de pas sortir du tracé... j'ai jamais fait ça sauf au temps lointain de ma troisième étoile !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse (10 févr.) disait:

anor@k ( 9 févr.) disait:

V
gromousse ( 9 févr.) disait:

Straight-Down ( 9 févr.) disait:

Donc c'est bien un truc a pimpin, CQFD!


ah voilàààààààà c'est pour çaaaa que j'ai envie de la faire !

Gromousse, je mise 50€ sur toi, ne me déçois pas :D


ô mon pôvre... je ne suis même pas certain de finir dans les temps de la fléchette ni de pas sortir du tracé... j'ai jamais fait ça sauf au temps lointain de ma troisième étoile !

Ma 3ème étoile, je ne m'en rappelle même pas o_O
Mais parfait, je ne mise que sur des outsiders avec une cote de 50 contre 1 :D

Edit: Je ne dis pas que ça ne m'inquiète pas! Je verrai mal ma fille faire une flèche avec son étoile d'or ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 10/02/2018 - 17:58
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Straight-Down ( 9 févr.) disait:

carambole ( 9 févr.) disait:



Néanmoins juste pour rigoler repasse en une "sérieuse" une fois pour voir et donne nous ton temps.


Sur que ca ne va pas etre tres brillant, ca fait belle lurette que je n'ai pas mis mes spatules dans des piquets, la fleche ca le fera peut-etre un peu, mais le chamois ca va etre un rock'n roll! ;)


Straight down t'as raison sur le fait que la plupart du temps c'est un truc de touriste. Et que c'est un gros moyen de faire du blé pour l'ESF. Ceci dit, si tu passe ta chamois ou ta flèche avec des gros ouvreurs, faire l'or n'est vraiment pas donné aux touriste. Parmis les meilleurs ouvreurs ils y'en a plusieurs qui ouvrent en Test Technique et en Eurotest.
Je connais des gens qui n'ont jamais rentré l'or avec l'un de ces ouvreur (Mathieur Hustache) et qui ont pourtant rentré la même année le test technique.

Bref, là on est plus trop sur un truc de touriste selon moi.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Parfait, faîtes monter les enchères!!!
Gromousse, à 70 contre 1, on se fait une super bouffe !!!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tu serais pas dispo demain pour un entraînement à La Bresse avec des piquets mouvants?

PS: On laisse les enfants au vestiaire...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
J’ai failli monter ce matin... la neige doit être bonne... mais panne de chaudière et schtroumpf pas motivé... si tu y vas tu me dis comment c’était surtout le nombre de piquets... et ça serait cool d’y aller ensemble... un jour de semaine ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse (11 févr.) disait:

J’ai failli monter ce matin... la neige doit être bonne... mais panne de chaudière et schtroumpf pas motivé... si tu y vas tu me dis comment c’était surtout le nombre de piquets... et ça serait cool d’y aller ensemble... un jour de semaine ?

Idem, un schtroumpf était pas motivé, on a laissé tomber la sortie :-(
Mais bon, ça n'est peut-être pas pire de ne pas être monté :


Volontiers pour un jour de semaine !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi ? une crèche ??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ma vision de l'enfer...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
C'est clair, maintenant j'ai pas la chance d'avoir la Grave à 5mn... alors quand t'as rien d'autre tu fais avec ; mais hier, j'étais aussi bien chez moi, j'avoue...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (11 févr.) disait:

gromousse (11 févr.) disait:

J’ai failli monter ce matin... la neige doit être bonne... mais panne de chaudière et schtroumpf pas motivé... si tu y vas tu me dis comment c’était surtout le nombre de piquets... et ça serait cool d’y aller ensemble... un jour de semaine ?

Mais bon, ça n'est peut-être pas pire de ne pas être monté :



Volontiers pour un jour de semaine !

Pas certain que ce soit mieux en semaine !!! En tout cas à La Bresse !! Entre certains congés scolaires français et la semaine des Belges...

Il y a certainement des endroits moins fréquentés sur le massif ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gromousse (12 févr.) disait:

C'est clair, maintenant j'ai pas la chance d'avoir la Grave à 5mn... alors quand t'as rien d'autre tu fais avec ; mais hier, j'étais aussi bien chez moi, j'avoue...



la Grave est à 3 heures pour moi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est hirmentaz qui est à côté de chez moi ;-) et de très grands skieurs viennent d'Hirmentaz ;-)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ak (12 févr.) disait:

c'est hirmentaz qui est à côté de chez moi ;-) et de très grands skieurs viennent d'Hirmentaz ;-)


ça a l'air sympa... et puis tu es proche de pas mal de trucs même en-dehors de la Grave...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (12 févr.) disait:

Il y a certainement des endroits moins fréquentés sur le massif ;-)


tu penses à quoi ? mp si tu veux ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ventron, Schnepf, Tanet, Gaschney, Ballon (je ne connais pas, mais ça doit être le cas..), Suisse...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (12 févr.) disait:

...
Pas certain que ce soit mieux en semaine !!! En tout cas à La Bresse !! Entre certains congés scolaires français et la semaine des Belges...


En effet o_O !

Dommage qu'il n'y ait pas de webcam aux pieds du téléski du Kastelberg, y'en a 2-3 qui feraient une syncope ;-)

Et oui, les alpins, vous pensiez que les Vosges, c'était juste plat, mais en plus c'est bondé :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 12/02/2018 - 11:13
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Non..Mais les pires..C'est les Belges quoi :D
Partagez un moment de joie avec un ricain, un teuton passe encore..Allez un tchèque comme y'a 3 jours j'veux bien mais pas un Belge les gars..
( Un peu plus de 4h pour la Grave de chez moi, mais à 2h j'ai mon jardin ;) )
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bon, j'en connais qui ont skié ce week-end à la Bresse et c'était pas si pire, comme il a neigé pas mal ça a découragé les belges. L'abord des cafés était plus hard que celui des remontées :)