Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Salut,

J'ai refilé mes skis SL FIS et j'aimerais acheter une nouvelles paires. Comme depuis plusieurs années je n'ai quasi que pris des Géants, je suis plus trop au courant concernant les skis SL FIS actuels.

Je suis moniteur de ski et j'aimerais bien avoir une paire qui me permette de donner cours à des niveaux avancé, qui me permettent d'envoyer un peu, mais le but n'est pas de faire 35 pts FIS!

Bref, je cherche une paire de skis, qui soit assez légère et si malgré tout elle peu être rigide ce serait vraiment le top. Par ailleurs, j'aimerais avoir l'avis des personnes qui ont essayé les dernières paires de slalom FIS.

La dernière année ou j'avais essayé des skis SL FIS, c'était en 2014. Cette année là j'avais particulièrement aimé les Nordica qui correspondaient assez bien à ce type de skis, ils étaient super rigide, mais ils me paraissaient assez léger malgré tout (contrairement au Ato par exemple). Cette année là, les Head me paraissaient aussi très bien. J'avais essayé les Ross de 2013 juste avant qu'ils ne deviennent les HERO, mais du coup je ne connais pas trop les HERO. On m'avait dit que ceux ci étaient plus performant, en tout cas les Ross de 2013 je les trouvait lourd, mais pas super rigide pour autant. Le rebond ne me paraissait pas super.


Du coup, je ne sais pas trop à quel point ces marques ont évolué en slalom ces derniers temps.
Merci pour vos éventuelles réponses.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
rapproche toi du ski club! En tant que moniteur ça doit pas être trop compliqué.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Disons qu'ici les skis clubs sont sponso ou Ross, ou Ato.... bref et mon école est en relation avec Ross aussi. Bref, j'ai pas trop eu d'avis sur les fischer, Head, Blizzard, Nordica, Volkl...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En FIS j'ai les Atomic en GS et SL, mais pas ceux de cette année.

J'ai eu un Fischer SL en médium (il y a médium et stiff).

Le Fischer est moins lourd que l'Atomic, par contre je l'ai trouvé nettement moins fun à skier...il relance beaucoup moins fort, l'accroche est aussi beaucoup moins démentielle sur le carrelage et même sur le béton ou le dur...en contrepartie il est nettement plus accessible et il dérape beaucoup plus facilement.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Oui, je vois, je suppose que ce que je demande est aussi un peu impossible.
Avoir un ski qui accroche, qui donne du rebond, mais qui est pas trop lourd!

Les Ato j'aime bien, mais bon, c'est surtout bien dans des tracé, mais il m'arrive souvent sur la même journée de passer de carving à hors-piste. J'ai des racetiger en géant qui sont pas hyper lourd (mais qui sont mou du genou) et en hors piste ils passent assez bien au final, sur piste ils accrochent pas assez à mon gout.

Bon, je suppose que ce que je ferai, c'est juste prendre les skis les plus léger possible et que je demanderai des avis sur la rigidité.


A l'époque en terme de rigidité ça donnait à peu près (du plus rigide au plus mou) :

- Nordica
- Ato, Salomon, Elan
- Head
- Fischer
- Volkl
- Ross, Dynastar

Est-ce toujours le cas?
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Pas d'autres test?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass