Lahaut73
Lahaut73

inscrit le 08/11/17
34 messages
Chères skipassiennes, chers skipassiens,

Je suis à la recherche de shops ou journée test (genre Rossignol on tour) afin de pouvoir tester du matériel plutôt orienté 85 et plus au patin.

Je redécouvre les joies du ski depuis une bonne année et lis le forum depuis ce moment. Mes derniers skis devaient être des rossignol 9X millésime 2000 ou 2001 (date de l'arret).
J'ai repris sur des skis orientés piste et suis complètement désorienté devant cette nouvelle offre de ski.
J'ai beaucoup lu et commence à bien cerner les differentes catégories...(merci dr matos). Néanmoins, je n'ai encore rien testé. Je n'ai pu me rendre aux differentes journées test de début de saison.

Je cherche donc des shops ou plan afin de tester ces nouvelles lattes (pour un mec comme moi qui sort de sa caverne au bout de 15 ans). Je serai intéressé par du matos type Blizzard (black pearl pour madame, Bonafide par ex pour moi) Volkl kenja, head kore, Nordica enforcer... J'ai fait les shops des petites stations que je fréquente et l'offre n'est pas pléthorique. Je cherche donc des magasins (si ça existe) qui loueraient ce type de skis qui sortent un peu de l'offre ordinaire.
Je mesure le risque de pub, dc MP si necessaire.
Je suis mobile sur les alpes du nord et hautes alpes.
Je vous remercie par avance.
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages

Ca c’est très bien pour essayer du matos moderne toute une journée et découvrir un domaine en même temps:

scott-sports.com

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Est-ce que tu es allé sur les sites des divers fabricants pour voir s'ils organisent des journées de test en cours de saison (à l'image de Scott) ou s'ils recommandent des magasins particuliers pour essayer leurs produits ?
Sinon, mais ce n'est pas dans l'immédiat, tu as des journées tests multimarques qui sont organisées chaque année en début de saison, fin novembre - début décembre : Ski Force Winter Tour, Come On For Ski. Les tests sont gratuits (faut quand même acheter le skipass) mais limités en durée (1 à 2 heures), du moins en principe, ce qui permet quand même de se faire une première idée sur les skis, plus ou moins précise en fonction de ton niveau et de l'enneigement (essayer des fats sur du dur, c'est forcément limité;).
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
il me semble que ZAG et Dynastar ont leurs tests center à chamonix/argentière (et que c'est gratuit), après il doit y avoir suiffisement de choix de shops qui proposent les autres marques à l'essai (payant) à chamonix aussi, histoire de pas courrir à 15 endroits différents. en s'organisant un peu y doit y avoir moyen de tester qq paires sur un we
Lahaut73
Lahaut73

inscrit le 08/11/17
34 messages
Merci pour ces premières réponses. La demarche de scott est sympa.
Pour les journées de test, je compte bien me rattraper l'année prochaine mais j'ai zappé celles de cette année malgré que je sois allé sur Val tho lors de l'ouverture.
Pour les marques, j'ai effectivement contacté quelques marques qui m'ont orienté sur des shops. Cependant, il y a une difference entre le matos à vendre et le parc de location (ce que je conçois totalement) et ça me gêne de faire un deballer un ski neuf pour un test qui a finalement (en tout cas dans un premier temps) peu de chance d'aboutir sur un achat (je souhaiterais tester plusieurs types de ski avant).
Pour Chamonix, une idée du moment pour y aller sans que ce soit la foire, je m'y rends régulièrement en novembre et mai-juin mais en pleine saison, j'ai peur....
Lahaut73
Lahaut73

inscrit le 08/11/17
34 messages
Je rajoute juste que pour les shops, je paie (ça me semble evident) le prix de la loc.
Merci pour vos adresses
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Salut! Je ne sais pas où tu skies, mais par exemple sur Val d'Isère, il y a plusieurs boutiques qui te proposent de tester des skis sur une journée, et si tu achète le prix de la loc' est déduit du prix d'achat. Après tu as aussi les évènement type Ski Force Winter Tour avec des possibilité de test de matériels, mais c'est à l'ouverture de la saison.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En Suisse Stoeckli organise des ski test gratuits tout au long de l'hiver dans différentes stations en Suisse.

Si je ne dis pas de bêtises ils ont aussi un centre de test permanent à Zermatt, à Trockener Steg...mais là c'est 50.- par jour de test, sans l'abo de ski.

Dans pas mal de magasins de ski en Suisse tu peux tester des skis...mais pas sur qu'ils aient tous les modèles que tu souhaite tester.

La plupart des skis tests, multi marques et multi modèles ont plutôt lieu en début de saison.
Lahaut73
Lahaut73

inscrit le 08/11/17
34 messages
Merci pour vos réponses.
Je vais me resoudre à participer aux tests en novembre prochain. Je n'ai pas pu y aller cette année. Ce n'est que partie remise.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass