Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Hello,

que conseilleriez vous comme marques et type d'équipement pour femme sur les pistes ?
Pour remplir deux critères standard question fringues :
_ l'usage, pas avoir froid et être au sec
_ le style, pas ressembler à un(e) plouc

la combinaison de ski integrale c'est has been il me semble non ?
je vais aller au vieux campeur cette semaine, mais j'ai pas envie de faire de mauvais choix.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu laisses ta femme choisir.
Et elle décide en fonction de son budget et de son niveau de pratique.

Si c'est juste pour se balader sur les pistes quand il fait beau, Decath suffit amplement.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
ronron (22 janv.) disait:

Tu laisses ta femme choisir.
Et elle décide en fonction de son budget et de son niveau de pratique.

Si c'est juste pour se balader sur les pistes quand il fait beau, Decath suffit amplement.


Son budget c'est le mien, elle est étudiante.
Et elle m'a dit de m'occuper de tout.
Et c'est pour skier dans toutes les conditions, sachant que c'est un investissement, on va pas repasser à la caisse tous les ans.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Salut,

Veste Millet LD Heiden 1 (fin de série si tu as du bol sur les tailles dispo - ça taille pas très grand) ou 2.
Le style c’est subjectif. Moi j’aime bien, je l’ai donc offerte à ma femme. Elle en est très contente. C’est chaud et imperméable.
Disponible au vieux campeur.
Bonne recherche.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
cest du softshell ?

je cherchais plutot un systeme 3couches distinct.

Hardshell en goretex
une couche thermique
un odlo/merinos à même la peau.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
si ton budget est large, que tu cherches du 3 couches et que tu vas au Vieux, n’importe quelle marque sérieuse ( Patagonia, Millet, Marmot, Norrona etc. ) fera l’affaire.

Ce qui fera la différence, c’est les coupes et les couleurs alors effectivement comme dit plus haut il vaut mieux que ce soir elle qui choisisse, un S chez Norrona c’est un L chez Pata et un M chez Millet, en plus, alors l’intèrêt sera ptêtre juste de ne pas perdre du temps ( si elle s’en occupe)
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Ok et en couche thermique, il y a des nouvelles techno/matieres qui font l'unanimité ? (chaud et respirant) ?
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Je voudrais pas préjuger , mais s’equiper de pied en cape dans les grandes marques achetées au vieux campeur avec un budget étudiant , c’est comment dire .... un peu incompatible ? Je lésinerais pas trop sur la qualité de la veste , mais pour les autres couches , décat ou autres outlet stores feront l’affaire . Surtout si c pour skier 1 ou 2 semaines sur la saison
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
geo0630 (23 janv.) disait:

Je voudrais pas préjuger , mais s’equiper de pied en cape dans les grandes marques achetées au vieux campeur avec un budget étudiant , c’est comment dire .... un peu incompatible ? Je lésinerais pas trop sur la qualité de la veste , mais pour les autres couches , décat ou autres outlet stores feront l’affaire . Surtout si c pour skier 1 ou 2 semaines sur la saison


Elle est étudiante, pas moi
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Alors j’ai rien dit ,
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Et donc tu cherches des vêtements de ski femme haut de gamme pour débutante c'est ça :) ?
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
je comprend pas ta question et le rapport avec le niveau du ski.
Un débutant doit se geler les couilles et être mouillé, et un expert non?
A part la couche thermique, qui sera un poil plus chaude et passive pour un debutant et plus respirante, pour un expert je n'imagine pas trop de difference.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf que le débutant, il sort pas quand les conditions sont extremes.
Il préfère skier quand il fait beau ou pas trop moche.

Et surtout, il ne skie pas de 9h à 16h en continue. Il fait une grosse pause le midi pour sécher un peu.

Clairement, niveau chaleur, tu auras du bon matos à Decath.

Après niveau respirabilité et imperméabilité, cela se discute.
C'est suffisant quand on aime skier par beau temps, et qu'on se reste pas 6h dehors sous la neige et la pluie.

Et si tu veux du haut de gamme, tu vas au Vieux Campeur, et tu prends ce que te donnes le vendeur en fonction de ton budget.
Y a quasi aucune chance de se tromper.

A part sur le fait que la coupe/taille n'ira pas à ton étudiante, je parle même pas du style et des couleurs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 23/01/2018 - 11:13
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Bah la manière dont tu gagnes ton argent et dont tu la dépenses ne me regarde pas . J'a cru comprendre de par tes autres postes nottement sur l'achat de skis "haut de gamme débutant pour femme" que la femme en question était pas fan fan de sports d'hiver. Si même choisir les fringues ça la saoule faut pas demander à quel point ça l'intéresse le ski.... Je trouve un peu étrange d'investir +1000€ de vêtements Patagonia (ou autre grande marque ) au vieux campeur pour qqun qui est même pas sur de continuer à skier ni d'aimer ça. Mais bon voila. a part ça, qu'est ce que tu veux qu'on te dise , que le gore tex GTX des vestes Millet tiendra mieux sur 200 sorties que la membrane dectahlon ? oui surement

Est ce que ça fait plouc une veste avec quechua marqué dessus ? je sais pas mais quelqu'un sapé comme un pro qui descend les pistes sur ses fesses ça fait quel genre ? Mais vas y lache les dollars, on pourra en profiter bientot sur leboncoin, tu utilise le même pseudo :) ?

Hors de la blague investi dans des bons gants, ou mouffles quand on est débutant et qu'on se relève souvent, si c'est mouollé c'est la misère. Idem pour le pantalon , surtout aux fesses.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
lui il skiait au temps des combi, elle, elle était ptêtre pas encore née, soyez indulgents un peu, il veut faire plaiz à sa chérie, c’est cool! :)

mon avis: prends tout chez Marmot, les coupes et les couleurs sont classe, c’est de la bonne cam et ça fait pas plouc ( c’est Nordik) tu prends ce qu’il y a de plus cher c’est des membranes et tissus au top.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
hautezalpinette (23 janv.) disait:

lui il skiait au temps des combi, elle, elle était ptêtre pas encore née, soyez indulgents un peu, il veut faire plaiz à sa chérie, c’est cool! :)

mon avis: prends tout chez Marmot, les coupes et les couleurs sont classe, c’est de la bonne cam et ça fait pas plouc ( c’est Nordik) tu prends ce qu’il y a de plus cher c’est des membranes et tissus au top.


Merci.
Débutant ou pas je déteste acheter de la merde. Surtout que les vetement de ski ça se garde longtemps.
Elle debute aujourdhui mais si demain elle aime ça, j'ai pas envie de racheter une tenue intermediaire.
Puis une tenue Expert..

Au pire du bon matos ça se prête, se revend.
Et on se sent toujours mieux dans sa peau en étant bien équipé, ça permet de changer son image de soi et de prendre confiance.
Enfin un des levier d'action.

Pour Marmot ils font du goretex ? je vois que des doudounes tout en un. Moi c'est pas ce que je prendrai pour moi, je trouve pas ça assez "modulable" et peu respirant, mais pour une fille je sais pas.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages

t'es pas la moitié d'un boulet toi :)
regarde ici la "ambrosia"
marmot.de
pour la couleur demande à HZ mais fait gaffe, je crois qu'elle vient du 05 :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par geo0630, 23/01/2018 - 12:09
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
1ere couche et 2eme couche Decat c'est très bien, quoique ca a baissé niveau choix et technicité cette année il me semble.
Au niveau veste pantalon tu vises mini 10 000 pour la respirabilité et imperméabilité et ça devrait aller.
Pour le Goretex le mieux c'est le pro, autrement perso le préfère la membrane Dermizax que tu trouves chez Bergans, Ortovox, Spyder entre autre.
Avec toutes les promos et solde + vente privée tu devrais trouver quelque chose facilement,
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
geo0630 (23 janv.) disait:

t'es pas la moitié d'un boulet toi :)
regarde ici la "ambrosia"
marmot.de
pour la couleur demande à HZ mais fait gaffe, je crois qu'elle vient du 05 :)


je veux bien admettre que mon 05isme peut être une raison de ne pas suivre mes avis sur des fringues pour skieuse de piste occasionnelle. :)

M’enfin mes fringues Marmot je les traîne depuis des années, franchement, le pantalon jaune a un jaune un peu sortie de déchet’ maintenant mais il est toujours aussi étanche ( goretex pro) polaire tj nickel 10 ans d’usage.
veste changée plus souvent à cause de l’usure aux épaules due au poids du sac .
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
je veux au moins 20 000 en impermeabilité ^^
En debutant on monte pas haut, on a souvent des neige mouillée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tgaud, 23/01/2018 - 13:51
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
ronron (23 janv.) disait:

Clairement, niveau chaleur, tu auras du bon matos à Decath.

Après niveau respirabilité et imperméabilité, cela se discute.
C'est suffisant quand on aime skier par beau temps, et qu'on se reste pas 6h dehors sous la neige et la pluie.


Je skie depuis quelques années maintenant avec une version antérieure de ça et 6h sous la neige (par principe, je ne skie pas sous la pluie) ne lui font pas peur. Je suis toujours restée au chaud et au sec. J'ai le pantalon de la même gamme (que D4 ne semble plus faire, je l'ai vu en magasin, mais pas sur leur site) et je n'ai pas vraiment trouvé d'équivalent chez d'autres : des bretelles et un très grand bib qui permettent de rester au sec même dans la poudre jusqu'aux yeux, dans les modèles femme, c'est très rare.
Bref, tout ça pour dire que ça ne rivalise probablement pas avec du très cher en terme de poids et de durabilité (et encore...) mais pour le reste, le rapport qualité-prix est imbattable!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
MissChief (23 janv.) disait:

ronron (23 janv.) disait:

Clairement, niveau chaleur, tu auras du bon matos à Decath.

Après niveau respirabilité et imperméabilité, cela se discute.
C'est suffisant quand on aime skier par beau temps, et qu'on se reste pas 6h dehors sous la neige et la pluie.


Je skie depuis quelques années maintenant avec une version antérieure de ça et 6h sous la neige (par principe, je ne skie pas sous la pluie) ne lui font pas peur. Je suis toujours restée au chaud et au sec. J'ai le pantalon de la même gamme (que D4 ne semble plus faire, je l'ai vu en magasin, mais pas sur leur site) et je n'ai pas vraiment trouvé d'équivalent chez d'autres : des bretelles et un très grand bib qui permettent de rester au sec même dans la poudre jusqu'aux yeux, dans les modèles femme, c'est très rare.
Bref, tout ça pour dire que ça ne rivalise probablement pas avec du très cher en terme de poids et de durabilité (et encore...) mais pour le reste, le rapport qualité-prix est imbattable!


Je suis tout à fait d'accord.
Mais faut croire que c'est pas assez cher pour certains.
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
10 000 c'est pas vraiment etanche quand il pleut ou avec de la neige humide.
et je suis assez contre les vestes "tout en un".
ca s'adapte peux aux condition meteo. Je prefere decoreller l'impermeabilité de la thermique,
Rien que si un jour on part marcher en nature en été par temp de pluie, une hardshell sans couche thermique ça peut être pas mal.

Pourquoi tout le monde parle de fric ? ou lance des pic mesquin la dessus ?
Il me semble pas avoir indiqué de critère sur le prix.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tgaud, 23/01/2018 - 18:11
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quand il pleut? Tu vas au bistrot!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tgaud (23 janv.) disait:

10 000 c'est pas vraiment etanche quand il pleut ou avec de la neige humide.
et je suis assez contre les vestes "tout en un".
ca s'adapte peux aux condition meteo. Je prefere decoreller l'impermeabilité de la thermique,
Rien que si un jour on part marcher en nature en été par temp de pluie, une hardshell sans couche thermique ça peut être pas mal.

Pourquoi tout le monde parle de fric ? ou lance des pic mesquin la dessus ?
Il me semble pas avoir indiqué de critère sur le prix.


Si ton étudiante ne skie pas encore.
Elle ne skiera pas quand il pleut.
Pas grand monde ne skie quand il pleut.

Et 10000, ça suffit amplement quand il neige, même humide.

Et si tu ne précises par qu'il faut aussi que ça serve de kway en été, on ne peut pas le deviner.

Tu demandes des fringues de ski pour une femme qui débute, on te dit ce qu'il convient, c'est tout.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Non, il demande des fringues qui donnent confiance en soit, et au top en matière d'imperméabilité/respirabilité, avec un style de ouf.
Arrêtez avec vos trucs de pecno Decathlon. C'est ptet bien et pas cher mais t'es un boloss sur les pistes avec ton sigle Quechua.
Tgaud, va chez le vieux campeur, demande leur ce qui se fait de mieux en 1ere couche (la laine mérinos, c'est top et tu chlingues pas le rat crevé après ta semaine de ski), en 2eme couche (une doudoune patagonia en duvet est idéale pour chiller en ville en mode ballec) et une hard Shell en gore Tex Pro que tu pourras porter pour ton voyage en Inde pendant la mousson.
Pr le futale, faut aller avec elle. A essayer en cabine, faut que ça lui moule le boule sans entraver sa fente (avant).
Gants, bonnet, masque... Faut prendre le top. Les détails, ça fait la diff sur une bleue en fin de journée.
Tu devrais t'en sortir pour 1000/1200 balles et être refait pour les 5 prochaines saisons.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron (23 janv.) disait:


Pas grand monde ne skie quand il pleut.



Il y a au moins moi. Et je dois être sacrément stupide parce qu'à chaque fois je me dis que c'était une belle connerie, et plus tard je recommence! :D
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Tgaud (23 janv.) disait:

10 000 c'est pas vraiment etanche quand il pleut ou avec de la neige humide.
et je suis assez contre les vestes "tout en un".
ca s'adapte peux aux condition meteo. Je prefere decoreller l'impermeabilité de la thermique,
Rien que si un jour on part marcher en nature en été par temp de pluie, une hardshell sans couche thermique ça peut être pas mal.

Pourquoi tout le monde parle de fric ? ou lance des pic mesquin la dessus ?
Il me semble pas avoir indiqué de critère sur le prix.


Je suggère qu’on l’aborde différemment que pour les skis...

Constat 1 : tu as l’air de bien savoir ce que tu veux
Constat 2 : on va pas passer en revue les 10000 références du marché qui correspondent à ce que tu veux

Donc dis-nous ce que tu veux qu’on te conseille, ça ira plus vite... ;-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Et n’oublie pas que le diable est dans les détails qui peuvent compter plus qu’une imperméabilité à 10000 ou 20000 :

- le cache-cou ou l’écharpe polaire
- les sous-gants
- le caleçon long pour sous-couche thermique sous le pantalon au cas où
- les gants avec attaches poignets
- les chaussettes bien ajustées pas trop épaisses
- éventuellement le bonnet girly fashion pour les dejs en terrasse où les pauses café

Plus ce qui t’a été indiqué plus haut et ça devrait être pas mal...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bast03 (23 janv.) disait:

Non, il demande des fringues qui donnent confiance en soit, et au top en matière d'imperméabilité/respirabilité, avec un style de ouf.
Arrêtez avec vos trucs de pecno Decathlon. C'est ptet bien et pas cher mais t'es un boloss sur les pistes avec ton sigle Quechua.
Tgaud, va chez le vieux campeur, demande leur ce qui se fait de mieux en 1ere couche (la laine mérinos, c'est top et tu chlingues pas le rat crevé après ta semaine de ski), en 2eme couche (une doudoune patagonia en duvet est idéale pour chiller en ville en mode ballec) et une hard Shell en gore Tex Pro que tu pourras porter pour ton voyage en Inde pendant la mousson.
Pr le futale, faut aller avec elle. A essayer en cabine, faut que ça lui moule le boule sans entraver sa fente (avant).
Gants, bonnet, masque... Faut prendre le top. Les détails, ça fait la diff sur une bleue en fin de journée.
Tu devrais t'en sortir pour 1000/1200 balles et être refait pour les 5 prochaines saisons.


:D

tout est dit!!
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Bast03 (23 janv.) disait:

Non, il demande des fringues qui donnent confiance en soit, et au top en matière d'imperméabilité/respirabilité, avec un style de ouf.
Arrêtez avec vos trucs de pecno Decathlon. C'est ptet bien et pas cher mais t'es un boloss sur les pistes avec ton sigle Quechua.
Tgaud, va chez le vieux campeur, demande leur ce qui se fait de mieux en 1ere couche (la laine mérinos, c'est top et tu chlingues pas le rat crevé après ta semaine de ski), en 2eme couche (une doudoune patagonia en duvet est idéale pour chiller en ville en mode ballec) et une hard Shell en gore Tex Pro que tu pourras porter pour ton voyage en Inde pendant la mousson.
Pr le futale, faut aller avec elle. A essayer en cabine, faut que ça lui moule le boule sans entraver sa fente (avant).
Gants, bonnet, masque... Faut prendre le top. Les détails, ça fait la diff sur une bleue en fin de journée.
Tu devrais t'en sortir pour 1000/1200 balles et être refait pour les 5 prochaines saisons.


Merci, effectivement tout est dit :)
on partage à peu près la même vision.

Disons que je pensais naivement que parmis ces exigences il y aurait un ou deux modèles qui feraient l'unanimité niveau qualité/prix ou qualité tout court.
si on met de coté l’esthétisme pur qui dépend des gens.

Patagonia reviens très souvent (ce qui soit dit en passant m'étonne un peu, je trouve leur vestes assez basiques niveau "petit plus"..
J'avais pour ma part opté pour Arc Teryx, même si pour le coup je les trouvais un peu cher).

Gants, je prend du goretex en general. Cest pas très souple si on veut une paume resistante mais on reste au sec.
Par contre bonnet et lunette, j'y connais foutrement rien.
une reference en tête ? ou un guide (surtout pour les lunettes/masques)

Merci !
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Raimundo (23 janv.) disait:

Et n’oublie pas que le diable est dans les détails qui peuvent compter plus qu’une imperméabilité à 10000 ou 20000 :

- le cache-cou ou l’écharpe polaire
- les sous-gants
- le caleçon long pour sous-couche thermique sous le pantalon au cas où
- les gants avec attaches poignets
- les chaussettes bien ajustées pas trop épaisses
- éventuellement le bonnet girly fashion pour les dejs en terrasse où les pauses café

Plus ce qui t’a été indiqué plus haut et ça devrait être pas mal...


merci pour ta réponse, j'ai deux point ceci dit:

_les sous gant c'est vraiment utile? je sais que ça parait contradictoire mais j'ai souvent l'impression d'avoir plus froid avec, que sans.
peut être qu'ils evacuent moins lhumidité que mon gant et finissent par conduire la chaleur.. je m'interroge.
_Le cache cou: c'est vrai qu'ayant un passe montagne, c'est deja integré, mais si elle opte pour un bonnet, ça peu être utile.
_Le caleçon long: cest lequivalent des collants? Perso j'opte pour odlo à même la peau, et un pantalon sans couche thermique par dessus.
_les chaussette : oui indispensable, surtout si on veut pas avoir mal au tibia en prenant de bon appuis.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Tgaud (23 janv.) disait:

_les sous gant c'est vraiment utile? je sais que ça parait contradictoire mais j'ai souvent l'impression d'avoir plus froid avec, que sans.
peut être qu'ils evacuent moins lhumidité que mon gant et finissent par conduire la chaleur.. je m'interroge.

A 10 balles la paire pour apporter une solution si elle a froid aux mains, tu prends pas beaucoup de risques...

_Le caleçon long: cest lequivalent des collants? Perso j'opte pour odlo à même la peau, et un pantalon sans couche thermique par dessus.

oui


Pose toi quand-même bien la question sur la membrane 3L...
Si j'ai bien compris, ton défi c'est de faire aimer le ski à ta copine (cf le topic sur les skis haut de gamme). Il te faut donc te débarasser de tous les parasites liés à la pratique, et donc en premier lieu le froid et l'humidité.
Bon, bah imagine qu'elle ait froid avec son mérinos, sa polaire pata et sa veste 3L arc'teryx à 600 boules... C'est peu probable mais en es-tu vraiment sûr ?
T'auras beau lui parler de haut de gamme, de top du top du marché, de modularité (c'est quand meme un peu / beaucoup de la p*gnole à son niveau la modularité et il y a quelques années à s'écouler avant que ça devienne une problématique), si elle a froid, elle a froid.
Il ne restera plus qu'à changer ta couche thermique ou à en rajouter une au risque qu'elle se sente bibendum (pas top pour l'estime de soi que tu évoques).
+ l'argument massue : " mes copains et copines de cours débutants à l'ESF, ils ont tous des vestes doublées et ils n'ont pas froid..."
Tu te retrouves donc potentiellement avec un sujet parasite dont tu n'as vraiment pas besoin surtout quand t'auras lâché 600 boules dans ta couche extérieure...
A méditer.
Tiens-nous quand même au courant.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain, comment je kifferais d'être la meuf à tgaud :)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (24 janv.) disait:

Putain, comment je kifferais d'être la meuf à tgaud :)


:-)
Tgaud
Tgaud

inscrit le 28/11/17
149 messages
Tchak-Tchak (24 janv.) disait:

Putain, comment je kifferais d'être la meuf à tgaud :)


Avec une belle robe et un peu de rouge à lèvre on peut s'arranger.. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tgaud, 24/01/2018 - 16:12
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Surtout que vu son gabarit, avec une paire de talons TT doit avoir des jambes à rendre jalouse Adriana...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
MissChief (24 janv.) disait:

Surtout que vu son gabarit, avec une paire de talons TT doit avoir des jambes à rendre jalouse Adriana...

89 cm d'entrejambe, ça cause hein ?
stepth1313
stepth1313

inscrit le 05/03/18
3 messages
Ma femme, qui est bien frileuse, fait du ski avec une doudoune Waxx. Elle s'en sert aussi pour la vie de tous les jours. Ensuite à voir aussi pour quel usage, c'est du "ski détente" qu'elle pratique ^^
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Après, j'ignore où tu en es des achats, mais étant une femme, pourtant non débutante, j'ai toujours eu froid avec un système 3 couches (3ème couche non doublée) réservées pour rando à ski etc.
J'ai préféré pour une question de chaleur (surtout dans les remontées où tu es statique et parfois au froid) une bonne veste bien doublée spécifique ski de piste.
Dans le haut de gamme, la gamme Schöffel avec sa membrane Venturi fait des vêtements stylés, chauds et imperméables...mais chers, sauf si promo.
Peut-être qu'une gamme intermédiaire, quitte à revendre et changer dans 2-3 ans si elle accroche conviendra mieux!
Pour la couche de base, j'ai bien apprécié Odlo Warm, et Craft Intensity, un peu moins cher. Ces 2 t-shirts seront plus respirants qu'un Decath 1er prix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass