Mickael Froger
Mickael Froger

inscrit le 28/11/17
8 messages
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter ma premiere paire de ski en profitant des soldes.
Je suis un snowboardeur a la base qui s'est mis au ski l'année dernière pour accompagner ma fille qui est sorti du pioupiou.
Je fais 1m80 pour 72kg, bon niveau de snow, athlètique, je passe les rouges sans soucis en ski. Mon souhait est de progresser en ski.

Je cherche un ski polyvalent qui me permette de faire du 70/30. 70 avec ma fille et 30 avec mes potes en poudre.
J'ai deja une paire de chaussures (Salomon Pro 80) et je souhaiterais rester chez Salomon. J'ai visé deux modèles mais j'hésites sur la largeur de patin : Salomon X Drive 8.0 ou Salomon X Drive 8.3 ? A votre avis ?
J'hésites aussi sur la longueur des lattes a prendre, 170 ou 176 ?

Si vous avez d'autres pistes plus intéressantes je suis ouvert!

Merci!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mickael Froger, 18/01/2018 - 22:52
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages

En tant que boarder à mon avis tu auras du mal à résister à l’appel de la neige fraîche longtemps, prend du 85-95mm plutôt.

Je suis dans ton cas aussi, j’ai passé du temps sur le forum ici pour me renseigner, j’ai fini par prendre des Fischer Pro Mtn 86.

Grosses soldes sur les Fischer, qualité de fabrication top pour le prix:
ekosport.fr

Sinon les valeurs sûres: Völkl Kendo, Blizzard Brahma, Amplid Rockwell, Rossignol Experience HD, Salomon qst, Atomic Vantage…

Mickael Froger
Mickael Froger

inscrit le 28/11/17
8 messages
J'hésite entre deux modèles : Salomon QST 85 en 177 ou Atomic Vantage 85 en 173
Votre avis ? ma préférence va pour les QST mais j'ai peur que ce soit trop grand en 177 :/
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut je ne connais pas les skis donc je n'en dirais rien. Par contre pour la taille je crois que tu peux prendre à ta taille sans trop de risques.
Mickael Froger
Mickael Froger

inscrit le 28/11/17
8 messages
Bon j'ai craqué pour les Atomic Vantage 85 en 173
Hate de recevoir la bete :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass