Eltonton
Eltonton

inscrit le 16/01/18
1 message
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si le fait d'acheter ses chaussures résout systématiquement les douleurs?

Jusqu'à présent j'ai toujours fonctionné avec des chaussures de location, mais depuis plusieurs années, j'ai des douleurs intenses aux malléoles internes à chaque fois, et aucune des 10/15 paires que j'ai essayé en 3ans ne m'a convenu.
Je suis prêt à investir si ça peut faire disparaître ces douleurs, mais j'aimerai m'assurer de la plus value (je ne me fie que moyennement aux conseils du loueur qui vend ses chaussures à 600€ ;) ).
Merci d'avance pour votre aide!
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Acheter une chaussure non. Faire appel aux services d'un "bootfiteur" qui saura trouvé le modèle le plus adapté à ta forme de pieds et modifier la coque et le chausson le cas échéant oui. £y a au moins 1265989741 postes sur le sujet sur ce forum en charchant un peu :)
Eltonton
Eltonton

inscrit le 16/01/18
1 message
Oui javais vu que passer par un bootfitter pouvait être très utile en "dernier recours", mais je voulais éviter d'en arriver là. Le fait d'acheter une paire de chaussure thermoformée peut ne pas être suffisant ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans un shop sérieux, avec un vendeur compétent, oui. sauf si t'as les pieds de golum...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Acheter tes chaussures dans un magasin avec un bon boot fitter qui te trouveras la coque adaptée à ton pied et à ton niveau de ski et qui la déformera au besoin ne te coutera pas plus cher que de l'acheter dans un magasin avec un vendeur pressé et incompétent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 16/01/2018 - 17:09
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Eltonton (16 janv.) disait:

Oui javais vu que passer par un bootfitter pouvait être très utile en "dernier recours", mais je voulais éviter d'en arriver là. Le fait d'acheter une paire de chaussure thermoformée peut ne pas être suffisant ?



je me suis mal exprimé. Acheté une paire de chaussure, dans un shop sérieux, avec un vendeur compétent, est tout à fait suffisant dans 98% des cas.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Eltonton (16 janv.) disait:

Oui javais vu que passer par un bootfitter pouvait être très utile en "dernier recours", mais je voulais éviter d'en arriver là. Le fait d'acheter une paire de chaussure thermoformée peut ne pas être suffisant ?

Un point douloureux sur les malléoles internes est souvent le signe d'un pied creux qui s'affaisse sur l'intérieur.
Auquel cas former le chausson ou déformer la coque ne sert pas à grand chose si le pied n'est pas stable au préalable.
Donc semelles sur mesure pour le ski, toussa. ...

Tu veux nous parler de tes pieds ? :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 16/01/2018 - 20:07
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui... malléoles internes c'est souvent les semelles la solution. et une bonne paire de semelles, c'est des années de Bonheur :-)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Les semelles en question sont spécifiques au ski ? Ou si on a fait faire des semelles pour tous les jours ça vaut le coup de les amener au magasin pour acheter les chaussures ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
souvent la semelle de tous les jours ne rentre pas dans le chausson, plus serré qu'une chaussure de ville (enfin normalement ;-))
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
les semelles en questions n'auront pas la même forme, inclinaison, épaisseurs qu'une semelle ortho de 'sport/ville'. D'une ça ne rentrera pas à tous les coups comme le précise Ak, et de deux ça ne remplira peut être pas la fonction recherchée par cette intervention (ou peut être que si mais je n'y mettrais pas une pièce là dessus)

J'enfonce des portes ouvertes avec ça mais il faut bien faire gaffe à la nature des semelles qu'on fou dans ses pompes car ça peu dérégler par mal de truc au dessus : genoux, anches, dos..

Aller dans un Shop correct, écouter ce qu'ils proposent et confronter leurs dires en croisant les infos que tu récoltes via internet reste la meilleure solution que tu ais pour avoir des bons éléments décisionnels. Puis ça fait de bons retours d'expérience pour la communauté de skipass =D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass