Mahoruu
Mahoruu

inscrit le 16/01/18
2 messages
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans une veste Atom de chez Arcteryx mais j'hésite entre les modèle LT ou AR.
Je souhaite utiliser cette veste sous une gore tex lors de la saison de ski en ski alpin principalement mais si elle peut être polyvalente pour d'autres activités sportives, ce ne sera qu'un gros plus!

QUe me conseillez vous entre le modèle LT, moins chaud, plus respirant et mieux coupé (le modèle femme) et le modèle AR qui a l'air beaucoup plus chaud!

Par avance merci de vos réponses,
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso j'ai les 2 ;)
Apres ça dépend à quel point tu as froid, mais sous un goretex, je mets plus souvent la LT pour les raison que tu évoques (moins chaud, plus respirant), quitte à la compléter avec autre chose que je peux enlever en cours de journée, c'est plus modulable comme ça. La AR, hormis pour quelques bivouacs en altitude, je la porte surtout seule en ville.
Mahoruu
Mahoruu

inscrit le 16/01/18
2 messages
Merci! Je suis un peu frileuse mais j'ai vraiment envie d'une veste modulable ;) Je vais partir sur la LT je pense ;)
Mahoruu
Mahoruu

inscrit le 16/01/18
2 messages
Je reviens vers vos conseils... J'hésite maintenant entre la veste Arcteryx Atom Lt ou la veste Millet Mana.
A votre avis laquelle est la plus chaude?

La LT:
Matières
Polartec® Power Stretch® avec technologie Hardface®
Isolation Coreloft™ 60 gm/m²
Tyono™ nylon de 20 deniers avec traitement déperlant DWR - 100 % nylon

Et la mana:
Matière : TORAY® AIR STRETCH RIP STOP // 100% POLYAMIDE
Matière : TECNO FLEECE // 96% POLYESTER 4% ELASTHANNE
Isolation : PRIMALOFT® BLACK INSULATION 80GR // 100% POLYESTER
Doublure : 100% PA // 100% POLYAMIDE

Merci beaucoup pour vos conseils ;) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass