loic-69
loic-69

inscrit le 13/01/18
2 messages
Bonjour à tous,

Nouveau membre de skipass et je dois avouer que ce site m’a fait forte impression par la qualité des messages, des réponses et autres.
Du coup je me suis dis vu le niveau des gens ils vont sûrement m apporter des conseils.

Alors voilà je m’explique :

Je suis un novice dans le domaine du ski alpin, je pratique depuis 2 à 3 ans. Je ne sais pas vraiment comment qualifier mon niveau mais je pratique sur l ensemble des pistes de la verte à la noir mais en général je m arrête aux rouges.
Pour la technique je pratique le virage dérapé je crois que c est comme ça qu’on dit non ?
Enfin bref tous ca pour dire que je progresse de jour en jour et que je suis à la recherche de ma première paire de ski mais plusieurs problème se présente à moi.
Je ne sais pas comment on choisis ça première paire.
Ma seule exigence est que j’aimerais avoir des skis qui me suivent pendant ma progression et qui ne deviendront pas obsolète dans 6 mois...
mais après quel taille de ski choisir ? Quelle marque ? L occasion est il une bonne solution ?
Comment éviter les arnaques ?
À savoir que mon profil et 177cm pour 88kg.

Merci à tous pour vos réponses.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Pour le choix du ski, il faut définir:
- son niveau
- son terrain de jeu
- ses préférences
- ses caractéristiques physiques
- je dois oublier quelque chose mais ça ne me vient pas ...

Pour le niveau, il y a un fil récent qui en discute:
skipass.comhttps
Avec notamment des vidéos de différents niveaux.
Soit tu arrives à te mettre dans une case soit tu demandes à quelqu'un qui t'a vu skier de le faire soit tu postes une vidéo de toi.
Heu non, évite la vidéo de toi, ce n'est pas une bonne idée, ça dégraderait ton image de Skipass !!! :-)

Pour le terrain de jeu, de ce que je comprends de ton niveau, je pense qu'il vaut mieux rester encore sur la piste pour avancer techniquement sans te disperser.

Pour les préférences, même recommandation, autant rester sur des skis qui tournent raisonnablement court (13-15m).

Les caractéristiques physiques, on les connait en partie, gabarit bien présent quand même, mais il faudrait aussi connaitre tes capacités sportives, un athlète aura besoin de skis un peu plus nerveux qu'un touriste et vice-versa.

Pour être plus concret, je dirai un ski pur piste de niveau intermédiaire voir intermédiaire-avancé (à cause de ton gabarit qui va demander un ski un peu plus rigide que la normale) et au niveau de la taille, dans les 165-170cm.
La marque n'est pas primordiale, tous les fabricants savent faire ce genre de ski.

Pour l'occasion, soit tu connais, tu peux voir le ski et décider si c'est une bonne affaire (ou pas) soit tu n'a pas ces compétences et personne pour t'aider et il vaut mieux éviter. Il y a de tout dans l'occasion, du bon et du nettement moins bon, y compris des anciens skis de location ayant beaucoup vécu.
Il faut savoir qu'en période de soldes ou en fin de saison, tu peux facilement avoir des skis neufs avec des rabais allant de 30 à 50%.

mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Salut. je pense que le plus simple c'est la loc, tu test plusieurs paires pour niveau intermédiaire et celle qui te convient le mieux prend la. fait une recherche sur le net pour l'avoir au meilleur prix
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Louer, louer avant d'acheter, certes ... mais on ne peut pas toujours ... et ensuite on ne trouve pas toujours en vente le ski qu'on a loué et qui nous plait ...cause taille, dispo, budget, etc ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 15/01/2018 - 12:44
loic-69
loic-69

inscrit le 13/01/18
2 messages
Merci à tous pour vos commentaire.
Bonagva, merci pour ta réponse j’ai regardé le sujet concernant les niveaux et effectivement je me situe au début intermédiaire.
En ce qui concerne la vidéo je vais éviter mais peux être un jour je pourrais t épater... :-)
Pour la pratique effectivement ça sera uniquement de piste, commençons par le commencement...
concernant le niveau physique, je pratique le judo 3 fois par semaine à 2h par séances. Donc j’ai plutôt une bonne condition physique.
Pour le reste j étais effectivement parti sur un ski de 170cm après la marque m’importe peux c’est juste le plaisir d’avoir mes propres ski et d’avancer ensemble (très sentimental le garçon)

Pour répondre aux autres je vais effectivement commencer par de la location en essayant plusieurs ski de plusieurs longueur. Je vous dirais ma première sensation dimanche...
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Ok je suis curieux de voir sur quels ski tu va partir Bon test :)
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
À mon avis 170 va être un poil court, tu fais quand même 88kg avec une bonne condition physique, je pense qu'en 180 ça te generait pas (intermédiaire, tu sais déjà maîtriser tes skis dans pas mal de situation !) Et ça te laisserait une plus grande marge de progression mais après oui, louer plusieurs paires pour les essayer ne te sera que bénéfique dans ton choix!bon achat!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass