loic-69
loic-69

inscrit le 13/01/18
2 messages
Bonjour à tous,

Nouveau membre de skipass et je dois avouer que ce site m’a fait forte impression par la qualité des messages, des réponses et autres.
Du coup je me suis dis vu le niveau des gens ils vont sûrement m apporter des conseils.

Alors voilà je m’explique :

Je suis un novice dans le domaine du ski alpin, je pratique depuis 2 à 3 ans. Je ne sais pas vraiment comment qualifier mon niveau mais je pratique sur l ensemble des pistes de la verte à la noir mais en général je m arrête aux rouges.
Pour la technique je pratique le virage dérapé je crois que c est comme ça qu’on dit non ?
Enfin bref tous ca pour dire que je progresse de jour en jour et que je suis à la recherche de ma première paire de ski mais plusieurs problème se présente à moi.
Je ne sais pas comment on choisis ça première paire.
Ma seule exigence est que j’aimerais avoir des skis qui me suivent pendant ma progression et qui ne deviendront pas obsolète dans 6 mois...
mais après quel taille de ski choisir ? Quelle marque ? L occasion est il une bonne solution ?
Comment éviter les arnaques ?
À savoir que mon profil et 177cm pour 88kg.

Merci à tous pour vos réponses.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Pour le choix du ski, il faut définir:
- son niveau
- son terrain de jeu
- ses préférences
- ses caractéristiques physiques
- je dois oublier quelque chose mais ça ne me vient pas ...

Pour le niveau, il y a un fil récent qui en discute:
skipass.comhttps
Avec notamment des vidéos de différents niveaux.
Soit tu arrives à te mettre dans une case soit tu demandes à quelqu'un qui t'a vu skier de le faire soit tu postes une vidéo de toi.
Heu non, évite la vidéo de toi, ce n'est pas une bonne idée, ça dégraderait ton image de Skipass !!! :-)