Mimichu
Mimichu

inscrit le 12/01/18
10 messages
Bonsoir,

Je me permets de créer ce topic car je souhaite acheter mes premiers skis alpin et j'aurais besoin de votre expertise si vous le voulez bien.
Sexe: Homme
Taille: 167
Poids: je ne sais pas vraiment +/- 55Kg (poids plume...)
Niveau: Intermédiaire
Fréquence de ski: 5 fois pas an pour le moment mais je songe a doubler ce chiffre quand j'aurais mes propre ski.
Budget: Max 400euros (je pense que c'est large par rapport a mon niveau non ?!)

Je ski depuis 5ans environs, j'aime bien sortir des sentiers battu quand j'en ai l'occasion faire quelques bosses.

Je songeais a des "Dynastar legend x84 pro" avec des fixation "xpress 11 b93" a 399 Euros. (Mais j'avoue que ça me fait un peu mal, pas envie de me rater)

Si vous voulez bien me donner votre avis et vos propositions je suis preneur.
Merci a vous et bonne soirée.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mimichu, 12/01/2018 - 17:27
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut
Oui
Mimichu
Mimichu

inscrit le 12/01/18
10 messages
Sardineaioli05 (14 janv.) disait:

Salut
Oui


Merci, c'est clair.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et tu prends quand même ton temps pour choisir ... en regardant via ton smartphone si tu trouves des tests ou des avis sur les paires qui semblent te convenir ...

Gaffe quand même que le vendeur ne cherche pas à te refiler des antiquités invendables ou des skis course très fatigués et inskiables pour nous, pauvres skieurs lambda ...
Mimichu
Mimichu

inscrit le 12/01/18
10 messages
PhilippeG (15 janv.) disait:

Et tu prends quand même ton temps pour choisir ... en regardant via ton smartphone si tu trouves des tests ou des avis sur les paires qui semblent te convenir ...

Gaffe quand même que le vendeur ne cherche pas à te refiler des antiquités invendables ou des skis course très fatigués et inskiables pour nous, pauvres skieurs lambda ...


Merci pour les conseils, c'est le SALOMON QST 92 qui me fait de l'oeil maintenant ainsi que les ROSSIGNOL EXPERIENCE 84 HD KONECT
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mimichu, 15/01/2018 - 13:46
Mimichu
Mimichu

inscrit le 12/01/18
10 messages
Des avis sur ces skis ? Par rapport à ma ma morphologie et mon niveau.
Mimichu
Mimichu

inscrit le 12/01/18
10 messages

Ne trouvant pas les rossignol à ma taille, j'ai pensé à ça.
ekosport.fr

J'ai besoin de vos avis par contre svp

Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
C'est une bonne affaire je pense vu ton gabarit, une valeur sûre les Vantage, pas la peine de prendre trop gros pour 20% de hp.

Pas trop court quand même, avec le double rocker ils vont tourner facilement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bizango, 17/01/2018 - 11:31
Mimichu
Mimichu

inscrit le 12/01/18
10 messages
Bizango (17 janv.) disait:

C'est une bonne affaire je pense vu ton gabarit, une valeur sûre les Vantage, pas la peine de prendre trop gros pour 20% de hp.

Pas trop court quand même, avec le double rocker ils vont tourner facilement.


Ah merci, tu penses que je pourrais les garder un petit bout de temps ? j'aimerai bien m'essayer au freeride et plus tard au parck

Il y a 6% de cashback en plus sur igrall
Mimichu
Mimichu

inscrit le 12/01/18
10 messages

Ou encore ekosport.fr
Beaucoup moins cher, c'est trop dur :(

Mimichu
Mimichu

inscrit le 12/01/18
10 messages
Bizango (17 janv.) disait:

Le Vantage me paraît un cran au-dessus quand même niveau performance, si tu veux les garder longtemps t’es pas à 100€ prêt.

skipass.comhttps


La description des ski est mieux sur Snowleader, regarde chez eux, tu as les „test de l’équipe aussi.
snowleader.com


Ok merci pour tes conseils, je vais regarder ca, je pense que je vais craquer et les commander sur ekosport :)
Mimichu
Mimichu

inscrit le 12/01/18
10 messages
Plutot 157 ou 166 cm ?
Sachant que je fais 167 pour 55 kilos je dirais.
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
166, sinon c'est pour les enfants ;-)
Mimichu
Mimichu

inscrit le 12/01/18
10 messages
Bizango (18 janv.) disait:

166, sinon c'est pour les enfants ;-)


Commander en 165, je m'étais trompé 166 existe point, pour 300 euros fixations montees.

Merci beaucoup pour tes conseils.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass