mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis

Personnellement, je me les coince sous la cuisse, d' autres passent leurs skis dans les dragonnes, d' autres les passent à leur voisin...
... Et d' autres semblent avoir besoin de ceci : france3-regions.francetvinfo.fr
Je suis sceptique quant à son succès...
Et vous?

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
3 ans d’etude et 3 protos quand même ! :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
3x la 1ere année ? :-)

Sous la cuisse, assis dessus, ça le fait bien.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Wapitain, comment on a pu vivre sans ça jusque là ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
mathilde_rusty (11 janv.) disait:

Personnellement, je me les coince sous la cuisse, d' autres passent leurs skis dans les dragonnes, d' autres les passent à leur voisin...
... Et d' autres semblent avoir besoin de ceci : france3-regions.francetvinfo.fr
Je suis sceptique quant à son succès...
Et vous?


"coince sous la cuisse, d'autres passent leurs skis dans les dragonnes"
Euh...genre vous vous assayez dessus?
Un bâton meusure environ 1m20...ça veut dire que même votre voisin du coup est assis dessus?
Alors la solution du coincage
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben, perso, je les passe au-dessus du garde-corps, pointes vers l'avant et les appuie sur le garde-corps et la barre métallique derrière le siège, et les coince sous mon aisselle, ça me permet de m'appuyer dessus et de ronfler* ...

Une invention, ça sert à régler un problème, quand le problème est aussi "léger", que dire de l'invention ?

Après, ils en ont quand même produit 5000 exemplaires, j'ai un peu peur que le garage des inventeurs reste quelque peu encombré quelques années avec les invendus ...

Ça me fait penser à la roulette et autres gadgets de portage des skis ...


* ça m'est réellement arrivé une fois, c'est le mouvement du garde-corps que les autres passagers essayaient désespérément de relever qui m'a réveillé ... :-)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
arghoops (12 janv.) disait:

Euh...genre vous vous assayez dessus?
Un bâton meusure environ 1m20...ça veut dire que même votre voisin du coup est assis dessus?
Alors la solution du coincage


Oui, genre on s' assoit dessus!
Fais faire 90• à ton bâton, et du coup ton voisin n' est plus assis dessus.
Faut juste décaler un peu le bâton pour ne pas être au niveau des cales pieds ou de ton tdc...
J' essaierai de faire des photos today pour être plus claire...

Après, cet accessoire, pourquoi pas....

J' aimerai plutôt avoir un cadran de montre sur le dessus de mon bâton que ce truc.
Sûre que ça en intéresserait plus d' un...
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Je les gardent simplement dans ma main (par dessus ou dessous le garde corps, cela dépend mais souvent dessus).
Pas besoin de cette invention qui alourdi le baton (et son centre de gravité;). Mais pour ceux qui ont déjà gants et chaussures chauffant, vitesse dans le masque ca fait un gadget de plus ;-)
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Perso je les gardes en mains je ne vois pas en quoi cette invention revolutionnaire est utile on a bien réussi à s'en sortir jusqu'ici sans. Non sans rire c'est vraiment pas indispensable apres tu peut toujours faire tomber le bâton de ton pote qui se la ronfle avec son petit Gadjet
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
et du coup, cette petite pépite de R&D va-t-elle déclencher l'obsolescence des dragonnes ?!?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mave (12 janv.) disait:

Perso je les gardes en mains je ne vois pas en quoi cette invention revolutionnaire est utile on a bien réussi à s'en sortir jusqu'ici sans. Non sans rire c'est vraiment pas indispensable apres tu peut toujours faire tomber le bâton de ton pote qui se la ronfle avec son petit Gadjet

Avant on avait pas de smartphone non plus, et avant internet on avait le minitel aussi...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (12 janv.) disait:

mave (12 janv.) disait:

Perso je les gardes en mains je ne vois pas en quoi cette invention revolutionnaire est utile on a bien réussi à s'en sortir jusqu'ici sans. Non sans rire c'est vraiment pas indispensable apres tu peut toujours faire tomber le bâton de ton pote qui se la ronfle avec son petit Gadjet

Avant on avait pas de smartphone non plus, et avant internet on avait le minitel aussi...


heu ... t'es en train de nous dire que cette avancer technologique représente un cap dans l'évolution du ski et qu'à l'image de la place prise par le smartphone dans notre société, il faut évoluer, vivre avec son temps et qu'il serait ridicule de refuser de les acheter ?!?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi avec mes bâtons je coince mes gamins, j'ai toujours de les voir tomber :-)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
ak (12 janv.) disait:

moi avec mes bâtons je coince mes gamins, j'ai toujours peur de les voir tomber :-)

Aussi! Malheureusement, je ne skie pas aussi souvent que je le voudrais avec ma fille... :(
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
mathilde_rusty (12 janv.) disait:

ak (12 janv.) disait:

moi avec mes bâtons je coince mes gamins, j'ai toujours peur de les voir tomber :-)

Aussi! Malheureusement, je ne skie pas aussi souvent que je le voudrais avec ma fille... :(


Mais cela devrait être de moins en moins nécessaire avec les nouveaux télésièges où chacun a une barre entre les jambes...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Cochiloco (12 janv.) disait:

Sardineaioli05 (12 janv.) disait:

mave (12 janv.) disait:

Perso je les gardes en mains je ne vois pas en quoi cette invention revolutionnaire est utile on a bien réussi à s'en sortir jusqu'ici sans. Non sans rire c'est vraiment pas indispensable apres tu peut toujours faire tomber le bâton de ton pote qui se la ronfle avec son petit Gadjet

Avant on avait pas de smartphone non plus, et avant internet on avait le minitel aussi...


heu ... t'es en train de nous dire que cette avancer technologique représente un cap dans l'évolution du ski et qu'à l'image de la place prise par le smartphone dans notre société, il faut évoluer, vivre avec son temps et qu'il serait ridicule de refuser de les acheter ?!?

Noooon quand même pas.
Je réagissais plus par rapport à ce que j'ai mis en gras.
Je pense qu'heureusement qu'il y a des mecs qui ont des idées (bonnes ou mauvaises) pour développer des activités, des usages... Après la sélection naturelle fait le job.
J'ai pas dit que je trouvais que c'était l'idée du siècle, je trouve que c'est dommage de pas laisser sa chance au produit (globalement hein... :-)). Si des mecs arrivent a se créer leur job et à en vivre, je trouve ça bien tout simplement.
Mais je continuerais à caller mes bâtons sous mes bras ou mes fesses ou devant les piou piou qui seront sur le TS parce que j'avoue que ça m'inspire moyennement confiance le truc... :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mathilde_rusty (12 janv.) disait:

mathilde_rusty (12 janv.) disait:

ak (12 janv.) disait:

moi avec mes bâtons je coince mes gamins, j'ai toujours peur de les voir tomber :-)

Aussi! Malheureusement, je ne skie pas aussi souvent que je le voudrais avec ma fille... :(


Mais cela devrait être de moins en moins nécessaire avec les nouveaux télésièges où chacun a une barre entre les jambes...

Ha oui !!! On en parle de ça ??? ... Grrrrr
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Sardineaioli05 (12 janv.) disait:

mathilde_rusty (12 janv.) disait:

mathilde_rusty (12 janv.) disait:

ak (12 janv.) disait:

moi avec mes bâtons je coince mes gamins, j'ai toujours peur de les voir tomber :-)

Aussi! Malheureusement, je ne skie pas aussi souvent que je le voudrais avec ma fille... :(


Mais cela devrait être de moins en moins nécessaire avec les nouveaux télésièges où chacun a une barre entre les jambes...

Ha oui !!! On en parle de ça ??? ... Grrrrr


Heuu.... C'est quoi le problème avec ça?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mathilde_rusty (12 janv.) disait:

Sardineaioli05 (12 janv.) disait:

mathilde_rusty (12 janv.) disait:

Mais cela devrait être de moins en moins nécessaire avec les nouveaux télésièges où chacun a une barre entre les jambes...

Ha oui !!! On en parle de ça ??? ... Grrrrr

Heuu.... C'est quoi le problème avec ça?

Une histoire de mecs, j't'expliquerai ... :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est bien, c'est bien... c'est rassurant pour les piou piou et tout.
(mais ça me gonfle parce que je peux pas me vautrer comme une m**** sur les sièges... :-))
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (12 janv.) disait:

mathilde_rusty (12 janv.) disait:

mathilde_rusty (12 janv.) disait:

ak (12 janv.) disait:

moi avec mes bâtons je coince mes gamins, j'ai toujours peur de les voir tomber :-)

Aussi! Malheureusement, je ne skie pas aussi souvent que je le voudrais avec ma fille... :(


Mais cela devrait être de moins en moins nécessaire avec les nouveaux télésièges où chacun a une barre entre les jambes...

Ha oui !!! On en parle de ça ??? ... Grrrrr


Ah ... toi aussi ... :D
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
bonagva (12 janv.) disait:

mathilde_rusty (12 janv.) disait:

Sardineaioli05 (12 janv.) disait:

mathilde_rusty (12 janv.) disait:

Mais cela devrait être de moins en moins nécessaire avec les nouveaux télésièges où chacun a une barre entre les jambes...

Ha oui !!! On en parle de ça ??? ... Grrrrr

Heuu.... C'est quoi le problème avec ça?

Une histoire de mecs, j't'expliquerai ... :-)

Alors là les mecs vous êtes hyper prétentieux parce que ces barres descendent à l'aplomb du siège et ne prennent pas appui sur le siège. Donc à moins d'être Rocco ou Sumo....
Sous ces pseudos se cache Rocco? Le kiff!!
Et le coup de s'étaler comme une m****, je vois pas non plus, y' a autant de barre qu'avant (allez, peut-être une de plus) sauf qu'au lieu d'être entre les personnes, elle est entre les jambes. Mais sûrement que là aussi il va me falloir un dessin...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
youtube.com
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas de problème avec la barre de ... faire...
Par contre avec ce genre de choses:

ben, Rocco ou pas, c'est quand même assez moyen côté confort ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (12 janv.) disait:

Pas de problème avec la barre de ... faire...
Par contre avec ce genre de choses:

ben, Rocco ou pas, c'est quand même assez moyen côté confort ...



ah, j'ai jamais vu ça :-) et c'est pas amovible?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Non, c'est pas amovible, certains bougent un peu mais c'est franchement bof ...
Il y en a en général un par nacelle sur l'extérieur, alors tu évites la file ...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
si si ça se relève mais oui, pas confort! Mais c'est pas la barre à tout faire là!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
...Mes bâtons, je les fais porter par mes gosses durant la montée :D
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mathilde_rusty (12 janv.) disait:

si si ça se relève mais oui, pas confort! Mais c'est pas la barre à tout faire là!

Ben ceux que j'ai vu, ça n'avait vraiment pas l'air ...
raoulkideboul
raoulkideboul
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/15
37 messages
mathilde_rusty (12 janv.) disait:

J' aimerai plutôt avoir un cadran de montre sur le dessus de mon bâton que ce truc.
Sûre que ça en intéresserait plus d' un...


C'est une bonne idée!!!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
anor@k (12 janv.) disait:

...Mes bâtons, je les fais porter par mes gosses durant la montée :D


D'ici à ce que tu leur fassent porter tes skis sur le parking, il n'y a qu'un pas... :D
balibalo05
balibalo05

inscrit le 02/01/18
54 messages
bonsoir moi je tappe sur mon voisin avec quand il me fais ch avec sa clope ou son gsm, non rires car je ne sais pas quoi repondre a ca
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, ce n'est pas idiot comme invention, ça parait léger, simple, pas encombrant ... mais je ne suis pas allé regarder le prix ... ... de là à tapoter le PC sur les paniers .. :P
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
10 balles
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Faut en vendre un peu quand même. Mais la marge unitaire doit être monstre...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Cochiloco (12 janv.) disait:

anor@k (12 janv.) disait:

...Mes bâtons, je les fais porter par mes gosses durant la montée :D


D'ici à ce que tu leur fassent porter tes skis sur le parking, il n'y a qu'un pas... :D

Mauvaise langue, va ;-)

Je ne vous ai pas vu en station, les papas, là :-)
(depuis ma fille porte les siens avec son propre sac freeride "girlie" (je lui ai vendu comme ça :D) ; l'an prochain ce sera au tour de son frangin...)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sinon, c'est déjà pas simple de réveiller Bonagva à l'arrivée du TS, alors s'il a ses bâtons accrochés à la barre, ça promet de belles suées aux perchmans ;-)
Bâtons en haut, skieur en bas, bras tendus pour tenter de les récupérer, siège qui tourne, pioupiou coincé... Le bordel :D
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages

J'ose même pas imaginer si il c'était endormi sur celui-là :-)

youtube.com

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Il faisait 3 tours !!! O_O
Là faut être vif à l'arrivée, et au retour :D
C'est optimisé pour le débit, pas de pertes de temps à débrayer !
Le mieux étant de ne pas prendre de bâtons dans ces cas là "go, go, go les pioupious!"
"Jonathan, gaffe!!! Trop, tard... Tour suivant..." :D
Rodolphe Michaud
Rodolphe Michaud

inscrit le 13/01/13
3 messages
Bonsoir je doute aussi de son utilité. Sinon pour l’espèce telemarosorus qui utilise le Pachon ou le lurk bâton de 2 mètres environ on en fait quoi sur le télésiège.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Faut revenir aux poignées mousquetaires. C'est pas celles-là qu'on pouvait clipser sur le barre du TS ? ;-)

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Woua pitain !!! Jadorais ça... je trouvais ça trop classe à 10 12 ans... !! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass