D'Jimmy
D'Jimmy

inscrit le 03/01/18
2 messages
Bonjour
Étant possesseur de Black Crows Atris je cherche à poser des fixs sur les belles lattes (ce sera plus pratique pour aller rider ????)
J’hésite donc entre de Marker Squire 11 et des Tyrolia Attack 11 dont n’ai Pas trouvé de réelles avis constructif
Ou encore voir si ça vaut la peine de partir sur une Griffon 13
Sachant que je fait 1m81 pour 68kg et je règle mes squire 11 à 8 pour mon autre paires de lattes
Je fais de tout autant que ce soir du Pipe, de la piste ou de la poudre
Merci pour vos réponse ????
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Après avoir hésité ... sur les Ripsticj 96, j'ai finalement monté des Look SPX12 freins 100 ... j'aurais bien pris des Pivots mais ma comptable allait tiquer pour les 30 € à ajouter... aux 179 payés avec montage inclu *... (Vieux Campeur)

Look SPX12 pour le ressort vertical qui serait mieux notamment pour des pratiques variées, pipe, etc... et possibilité chaussures rando WTR (au cas où dans le futur)

* gag : j'avais obtenu le même prix à Chullanka ( alignement concurrence) ... sauf qu'ensuite ils me demandaient 25€ pour le montage ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 09/01/2018 - 10:26
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Si tu es content des squire sur tes autres lattes pq choisir autre chose ? a part si tu penses prendre du poids ou changer ta pratique, ce qui nécessiterait de serrer plus fort...Les griffon 13 ID permettent aussi de régler la hauteur de la butée pour s'adapter aux autres semelles. attention de ne pas te faire refiler l'ancien modèle (griffon 13 "tout court";) si tu optes pour cette solution, elles ne sont pas réglable en hauteur (ou alors tu les fais en connaissance de cause et avec un rabais sur le prix)
D'Jimmy
D'Jimmy

inscrit le 03/01/18
2 messages
Merci bien pour vos avis
Et sinon pour la Tyrolia Attack 11
Je voudrais bien juste par curiosité savoir ce qu’elle donne
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
squire 11 et attack 11 sont techniquement assez similaires et répondent aux mêmes standards, même din...je serais étonné que tu ressentes une quelconque différence en skiant. sur la qualité de fabrication, vu que je n'ai jamais eu de Tyrolia donc je ne me prononcerai pas. Mais les 2 sont assez plastocs, ce qui est normal pour des fix d'entrée de gamme.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
D'Jimmy (10 janv.) disait:

Merci bien pour vos avis
Et sinon pour la Tyrolia Attack 11
Je voudrais bien juste par curiosité savoir ce qu’elle donne

Pour 100-120€ tu trouve une attack 13 neuve qui sera plus solide que la 11
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A mon avis subjectif et sans fondement, mini c'est Griffon 13 ou Attack 13, ne serait-ce que le jour ou tu revends le matos, çà fait quand même plus sérieux. En plus la différence de prix est faible ou nulle.
Exemples constatés : ATRIS 17/18 + GRIFFON 13 = 620€ et 600€ avec les Squire.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Perso. après avoir bien tâtonné, j'ai monté des look SPX 12 à 179€ montées ... les Squires m'ont parues simplistes... et j'avais vu des Attack 11 à moins de 80€ sur le Net mais, j'en avais assez d'attendre et on me demandait 50€ pour les monter...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 18/01/2018 - 15:15
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Après avoir eu des Squire sur des k2 juniors y a qqs années maintenant, et ben c'est vraiment pas la folie comme truc, chaussage douteux par grosse neige, pas mal de déclenchements intempestifs même avec un DIN élevé pour mon poids et puis ça s'abîme à une vitesse avec les coups de carres...
À prix inférieur pour qualité supérieure il y a la z10 chez Salomon que j'ai trouvé déjà plus robuste mais qui finit par prendre du jeu et déclencher de manière intempestive aussi tout compte fait...
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Je profite du poste pour exposer mon problème ,je viens de recevoir les blizzard rustler 11 en fixation je pensais monter une marker schizo mais j'hésite entre les lord ou les jester,conseils please.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Je connais pas les 2 autres mais aucun soucis avec des Lord sp depuis maintenant 4 saisons que je viens de transférer sur mes bonafide tout neufs :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass