Ben34@@@
Ben34@@@

inscrit le 07/01/18
0 message
Bonjour à tous,
Je suis un skieur moyen arrivant à descendre toutes les pistes sans forcément avoir un super style.
Jusqu'à maintenant, je louais mes chaussures. J'ai toujours souffert et j'ai décidé de m'acheter un e paire.
Et la j'ai compris pourquoi j'avais si mal en me renseignant auprès des vendeurs. Pour une pointure de 26.5 j'ai une largeur de pied de 107.snif...
Vous allez me dire qu'avec le bootfiting ce n'est pas un problème. Mais à Montpellier je ne trouve rien ou plutôt personne.
Je n'ai pas envie de perdre une journée de piste pour voir un bootfiteur.
Je suis parti sur une paire de Salomon quest pro X100. Elles ont une coque déjà assez large et peuvent être thermoformees.
Connaissez vous quelqu'un qui peut m'aider dans ma région ?
Pensez vous qu'il peut être raisonnable de me lancer dans la déformation moi même ?
On fait quoi en premier ? La coque ou le chausson ?
Merci et bonne glisse !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tu peux allez voir chez The Fat Monkeys, il me semble qu'ils ont l'appareil pour thermoformer les chaussures.
Peut être même InterSport à Lattes, je crois avoir vu l'appareil aussi mais pas sûr.
Tu n'as pas grand chose à perdre à leur demander en tous cas.
Sinon sur Internet tu trouves des vidéos tuto pour thermoformer toi même les chaussures avec un four, à tester si tu te sens. :)
Essaye de voir jusqu'à quelle largeur tu peux déformer tes chaussures aussi, je ne sais pas s'il y a une largeur max.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass