rodo83
rodo83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
36 messages
Matos : 5 avis
Bonjour à tous,
Je suis un haut-savoyard exilé en région parisienne et je skie 2 à 3 semaines par an.
J’ai acheté il y a 6 ou 7 ans une paire de BBR 8.9. Alors je sais que ce ski n’a pas une super réputation ici, mais pour mon usage et mon niveau ça me convient parfaitement.
Je reviens d’une semaine à Avoriaz et je regardais mes skis avant de repartir dans 1 mois à La Toussuire, et j’ai repéré ça sur un de mes skis. Est-ce grave ou bien superficiel ?
Merci par avance.

Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
La photo n'est pas top mais voilà ce que j'en dis,
- Les petits éclats sur le topsheet ou sur les champs, c'est rien. Il n'y a rien à faire ou plutôt disons qu'il est possible de ne rien faire et que ça n'aura pas de conséquence sur la skiabilité d'une paire de latte de 7 ou 8 ans.
- En revanche, la photo laisse suggérer que les carres aussi ont pris quelques pocs et ça c'est pas cool pour la skiabilité des lattes. Soit tu as de quoi mettre un coup à tes carres chez toi (pierre, équerre ou guide et gomme à minima), soit tu fais faire ça dans un mag pour environ 15€. Pour savoir si il y a besoin, tu peux essayer de passer ton doigt, sans trop appuyer, sur tes carres, du haut du ski vers le bas. Ça doit être parfaitement lisse. Si tu sens des petits accros alors tes carres ont besoin d'un petit coup de lime.
rodo83
rodo83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
36 messages
Matos : 5 avis
Salut, merci pour cette réponse. Je vais regarder l'état de mes carres effectivement.
Déjà, il y a 2 ans, un shop s'était "oublié" dessus et il y a une sorte de "cuvette" au niveau du stop-ski sur un côté de l'un de mes skis ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass