binho
binho

inscrit le 22/11/13
21 messages
Bonjour tout le monde,
je voudrais acheter des skis mais le problème c'est que je n'y connais absolument rien.
je viens vers vous si vous aviez des bons plans sur des skis sur des sites ?
Bientot les soldes vont commencer, je pense qu'il y a peut etre moyen de faire une bonne affaire.
Je ne sais pas quelle marque ni modele prendre ... je sais pas si c'est assez claire et si vous aviez besoin d'info pour me conseiller.
merci d'avance a tout le monde pour vos réponses :)
bonne soirée
Florian
binho
binho

inscrit le 22/11/13
21 messages

j'ai regardé un peu su leboncoin mais n'y connaissant rien je vous poste quelques liens si cela peut vous aidez pour m'orienter sur ma recherche



leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr



je ne sais pas si ca peut vous etre utile ? je tente

a bientot 

guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
Loués soient les bons skis.
loue tes skis.
binho
binho

inscrit le 22/11/13
21 messages
guytou ( 4 janv.) disait:

Loués soient les bons skis.
loue tes skis.


je pense que financierement je suis mieux a acheter
binho
binho

inscrit le 22/11/13
21 messages

egalement vu : 



leboncoin.fr

leboncoin.fr

leboncoin.fr



merci ;)

Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Salut,

Quel est ton niveau ? Ta pratique ? A quelle fréquence skies-tu ? Ton budget ?
binho
binho

inscrit le 22/11/13
21 messages
Raimundo ( 4 janv.) disait:

Salut,

Quel est ton niveau ? Ta pratique ? A quelle fréquence skies-tu ? Ton budget ?


Hello. Alors pour mon niveau je dirais moyen. Je suis pas un grand skieur mais je ne suis pas un debutant non plus. Depuis 6 ans je vais au ski 1 semaine par an.
Je ne fais que de la piste. Pas de hors piste. Je ne prefere pas m aventurer dedans lol.

Le budget c est plus rapport qualité prix. Je ne veux pas mettre 200 euros dans des skis
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Plusieurs options s'offre à toi dans ce cas :
- faire une dernière location et retenir cette fois-ci le modèle du ski et sa longueur que tu as apprécié en location. Cela te permettra d'avoir une base. On pourrait ainsi te conseiller un ski à peu près similaire

- récupérer les noms des modèles des annonces et leurs tailles dispo. Ils ne sont jamais mentionnés, au mieux la marque. Appelé l'annonceur si besoin. Difficile de pouvoir se servir de base avec les annonces. Pas la peine non plus de récupérer sur toutes les annonces.

A partir de là, il sera possible de regarder via le guide si ce sont des skis pour toi ou non.
De plus qui dit ski d'occasion, dit ski disponible uniquement sur une unique.

En plus de ton niveau, ton style de ski (100% piste) que tu as donnée, il nous faut également ta taille et ton poids.

Inutile de te dire que plus tu seras précis, plus on pourra te donner une réponse précise. Là, il manque énormement de détail.
binho
binho

inscrit le 22/11/13
21 messages
weed ( 4 janv.) disait:

Plusieurs options s'offre à toi dans ce cas :
- faire une dernière location et retenir cette fois-ci le modèle du ski et sa longueur que tu as apprécié en location. Cela te permettra d'avoir une base. On pourrait ainsi te conseiller un ski à peu près similaire

- récupérer les noms des modèles des annonces et leurs tailles dispo. Ils ne sont jamais mentionnés, au mieux la marque. Appelé l'annonceur si besoin. Difficile de pouvoir se servir de base avec les annonces. Pas la peine non plus de récupérer sur toutes les annonces.

A partir de là, il sera possible de regarder via le guide si ce sont des skis pour toi ou non.
De plus qui dit ski d'occasion, dit ski disponible uniquement sur une unique.

En plus de ton niveau, ton style de ski (100% piste) que tu as donnée, il nous faut également ta taille et ton poids.

Inutile de te dire que plus tu seras précis, plus on pourra te donner une réponse précise. Là, il manque énormement de détail.


merci pour ta réponse.
pour info, en ce moment j'ai des salomon enduro 750 lxs en 176. pour ma part je les trouve un peu grand, j'ai parfois des difficultés pour faire des virages.

au niveau de ma taille je fais 1m80 pour 75 76 kilos.3

je vais essayer de me renseigner sur les différents ski que j'ai pu voir sur leboncoin. j'ai vu que sur certains il y avait le modele indiqué.

merci de ton aide ca fait plaisir de pouvoir avoir des conseils de personnes connaisseur en la matiere ;)
bonne apres midi
binho
binho

inscrit le 22/11/13
21 messages
weed ( 4 janv.) disait:

Plusieurs options s'offre à toi dans ce cas :
- faire une dernière location et retenir cette fois-ci le modèle du ski et sa longueur que tu as apprécié en location. Cela te permettra d'avoir une base. On pourrait ainsi te conseiller un ski à peu près similaire

- récupérer les noms des modèles des annonces et leurs tailles dispo. Ils ne sont jamais mentionnés, au mieux la marque. Appelé l'annonceur si besoin. Difficile de pouvoir se servir de base avec les annonces. Pas la peine non plus de récupérer sur toutes les annonces.

A partir de là, il sera possible de regarder via le guide si ce sont des skis pour toi ou non.
De plus qui dit ski d'occasion, dit ski disponible uniquement sur une unique.

En plus de ton niveau, ton style de ski (100% piste) que tu as donnée, il nous faut également ta taille et ton poids.

Inutile de te dire que plus tu seras précis, plus on pourra te donner une réponse précise. Là, il manque énormement de détail.


merci pour ta réponse.
pour info, en ce moment j'ai des salomon enduro 750 lxs en 176. pour ma part je les trouve un peu grand, j'ai parfois des difficultés pour faire des virages.

au niveau de ma taille je fais 1m80 pour 75 76 kilos.3

je vais essayer de me renseigner sur les différents ski que j'ai pu voir sur leboncoin. j'ai vu que sur certains il y avait le modele indiqué.
ce sont souvent des 170 cm

merci de ton aide ca fait plaisir de pouvoir avoir des conseils de personnes connaisseur en la matiere ;)
bonne apres midi
binho
binho

inscrit le 22/11/13
21 messages
bonjour
plus personne pour m'aider?
bon weekend :)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Va voir le destockeur de Bois-Guillaume. Il semble avoir des modèles qui pourraient te convenir et il dit connaître son affaire. Il te donnera des bons conseils. Reviens avec une short list et tu pourras avoir des conseils plus ciblés. Et si tu es sur Rouen, passe voir le sport 2000 Espace Montagne. Le mec est top et il aura peut être des modèles des années précédentes en soldes. Bonne recherche
binho
binho

inscrit le 22/11/13
21 messages
Raimundo ( 6 janv.) disait:

Va voir le destockeur de Bois-Guillaume. Il semble avoir des modèles qui pourraient te convenir et il dit connaître son affaire. Il te donnera des bons conseils. Reviens avec une short list et tu pourras avoir des conseils plus ciblés. Et si tu es sur Rouen, passe voir le sport 2000 Espace Montagne. Le mec est top et il aura peut être des modèles des années précédentes en soldes. Bonne recherche


je suis du havre donc a 1 petite heure de rouen. en mag je pense payer ca bien chere pour la petite semaien de ski que je fais par an.
oui peut etre que le revendeur de bois guillaume serais un bon compromis pour moi qui n'y connais rien :)
binho
binho

inscrit le 22/11/13
21 messages

apres avoir ecris a cette annonce : leboncoin.fr
le vendeur me propose ces ski : K2 amp velocity en 172 de 2014, head icon tt 300 en 170 de 2013, volkl unlimited ac en 170 de 2013, volkl ledge en 170 (bi spatules).

qu'en pensez vous?

binho
binho

inscrit le 22/11/13
21 messages
:(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass