francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4116 messages
Bonjour,
Je suis à la recherche de salomon x max 120 ou 130,
Ekosport albertville en a en stock, mais quand j'ai demandé s'ils thermoformaient ce genre de chaussures (coque et chausson), on m'a répondu que ce n'était pas nécessaire de prime abord ? Dois-je me fier à leur compétence?
poiuy
poiuy

inscrit le 20/07/12
45 messages
Hi, bah j'ai jamais rien acheté chez eux, mais leur réponse est pas forcement déconnante. Commence par aller essayer les pompes au magasin, si il faut tu seras bien dedans et t'auras pas besoin de les thermoformer (c'est ce que leur réponse sous entend).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
francbord ( 4 janv.) disait:

mais quand j'ai demandé s'ils thermoformaient ce genre de chaussures (coque et chausson), on m'a répondu que ce n'était pas nécessaire de prime abord ?

Un peu léger comme approche, non ?
Après, est ce que cette salomon comvient à ton pied, c'est encore une autre question.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, Ekosport, c'est pas cher, mais peut-être que le service est un peu moins bon aussi du coup ? En tout cas, tu peux toujours y aller et l'essayer, ça te donnera déjà une idée.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4116 messages
Bonjour,
merci de vos réponses,
Je suis effectivement équipé en Salomon, et à l'occasion d'un retour en France et vu que mes copains- fournisseurs- habituels France-Canada-n'ont plus en stock ce matériel, j'ai recherché quel magasin proche pouvait en avoir, les recherches sur le net m'ont indiqué que ce magasin en avait encore(peut être pour de bonnes raisons vu la réponse téléphonique de la responsable-ou d'une vendeuse du rayon) mais je vais quand même y passer puisque je dois me rendre à Alberville, de toute façon, maintenant, vu leur réponse, si je leur achète une paire, j'irais la faire adapter ailleurs.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4116 messages
Je ne me serais pas interressé à eux s'ils n'avaient pas eu de magasin où je puisse essayer les pompes, mais s'ils ne font pas l'adaptation (normalement faite pour ce matériel- chauffage de la coque et du chausson)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
francbord ( 5 janv.) disait:

Je ne me serais pas interressé à eux s'ils n'avaient pas eu de magasin où je puisse essayer les pompes, mais s'ils ne font pas l'adaptation (normalement faite pour ce matériel- chauffage de la coque et du chausson)


Déjà vas les essayer, tu verras si tu as vraiment besoin de les thermoformer.
Par contre si tu les achètes chez eux et les fait thermoformer dans un autre shop, attends toi à payer une prestation pour le thermoformage je pense.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sinon thermoformer son chausson à la maison dans son four, ça se fait bien aussi... Il y a plein de tutos sur youtube pour expliquer ça.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4116 messages
Pour ces pompes, on chauffe aussi la coque pour l'adapter et j'ai pas envie de faire des conneries pour économiser trois francs six sous. S'il ne s'agissait que du chausson, cela ne m'aurait pas posé problème.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4116 messages
et vu leur réponse téléphonique, si je leur achète ces pompes, je crois bien que j'irai ailleurs pour me les faire adapter ("Si tu peux encore les trouver ailleurs, tu toujours venir chez moi pour les adapter"
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
francbord ( 4 janv.) disait:

Bonjour,
Je suis à la recherche de salomon x max 120 ou 130,
Ekosport albertville en a en stock, mais quand j'ai demandé s'ils thermoformaient ce genre de chaussures (coque et chausson), on m'a répondu que ce n'était pas nécessaire de prime abord ? Dois-je me fier à leur compétence?


Va faire un tour chez Intersport Albertville, il restait quelques paires en promo de l'année denière
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4116 messages
Bon suite à un coup de fil, je tombe sur le responsable du rayon, ils ont ce que je veux et font la manip. à voir en début semaine
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4116 messages
Bonjour,

Achat fait de xmax 120 (il n'avaient que des x max race en 130, malheureusement le coques étaient trop fines pour être adaptées à mon pied si je voulais garder un minimum de confort)
bonnes explications, et service de la part du technicien vendeur ,
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass