gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Salut ! J’ai envie de m’acheter une paire de skis de slalom pour la piste. Je cherche un ski qui accroche le mieux possible les jours de glace, mais qui soit agréable à skier. J’ai des Bonafides sur j’adore pour leur feeling, leur puissance et leur facilité sur neige molle et poudre, donc que je garderai pour les jours de bonne neige mais sur la glace j’ai pas le niveau pour bien anguler et je ne tiens pas, alors j’aimerais des skis orientés accroche maximale et rayon court pour me faire plaisir si la neige est dure. J’ai regardé les tests mais pas de test skipass sur les sl9. Ma femme est très contente des Rossignol mais si je pouvais ne pas avoir les mêmes... enfin au pire je me rabattrai sur eux si ce sont définitivement les meilleurs. Un avis ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 30/12/2017 - 19:10
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bonjour Gromousse ... chiche que cette fois, en 1 semaine maxi et 50 posts maxi, tu arrives à faire ton choix ? :P
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Boarf... les hero sont super bien côtés partout... mais le design des atomic me plait... le souci c’est que les tests ne sont pas légion...
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
j'ai acheté les élan SLX marqués "world cup", Ils ont l'avantage d’être les plus faciles de la gamme SL tout en étant efficace.
ils ont un bon effet spatule et sont maniable mème en dérapage. j'ai fait quelques schuss et atteint de bonnes vitesses sans problèmes. avec la surcharge des pistes de Noel, c'est bien agréable de pouvoir braquer vite et fort.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Merci de ton retour. Personne n’a testé les nouveaux atomic ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça fait pas mal d'années que j'ai entre autres des Atomic.

Géant et slalom, FIS et non FIS.

Le slalom normal est un bon ski avec une très bonne accroche sur le dur, une bonne relance et qui taille bien mais qui reste accessible.

Par contre je ne peux pas le comparer aux Rossignol que je n'ai plus essayé depuis très longtemps.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bon ben apparemment c’est ce qu’il me faudrait. Un ski qui accroche dur le plus facilement possible. Est-ce qu’un ski accessible est nécessairement moins accrocheur ?
Luc Brossier-Ropital
Luc Brossier-Ropital

inscrit le 30/12/17
5 messages
Les elan slx fusion 2018 sont un vrai bonheur à skier
Ça accroche certainement moins que certains (surtout que j'ai pas préparé les miens) mais ils sont très dociles sans être fades. En prenant un peu grand ils sont loin d'être mauvais en grandes courbes. Même en tirant droit ça ne bouge pas en comparaison avec des skis all moutain.

Sinon il y a le racetiger sl qui est vraiment bien mais il est plus nerveux paraît il et donc moins polyvalent. J'ai pas encore pu l'essayer mais son petit frère le sc (c'est la catégorie du dessous. Largement deux crans en dessous) est vraiment accrocheur sur la glace à des vitesses très basses sans trop avoir à le contraindre. Si c'est juste pour faire des petits virages coupés le matin sur la glace ça peut largement suffir. Mais par contre ça bouge vite quand on a un bon niveau.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gromousse (31 déc. 2017) disait:

Merci de ton retour. Personne n’a testé les nouveaux atomic ?

30 balles la journée de test aux 2 Alpes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass