Aurélien Buton
Aurélien Buton

inscrit le 30/12/17
8 messages
Bonjour tout le monde,

Je viens bientôt déménager en Haute-Savoie vers Annecy et j'ai moitié envie de m'acheter des skis et chaussures.
Cependant, je m'y connais pas vraiment niveau matériel donc j'aurais voulu avoir des conseils sur quels types de skis à prendre et quels sont les meilleurs plans (neuf, occasion,etc..).

Je mesure 1,72m et je fais 60 kg. Cela fait un petit moment que je n'ai pas skier donc pour mon niveau je dirais ski touriste sur tout type de pistes, je me débrouille pas mal mais je n'ai pas forcément une très bonne technique.

Vous me conseillez quoi, ski all mountain, freestyle (je sais que je prenais ça parfois quand j'en louais) et après au niveau des tailles ?
C'est pareil, il y a plusieurs types de fixations non ?

De ce que j'ai lu un peu sur ce forum c'est les chaussures vraiment le plus important après les skis vous avez tendance à en changer souvent vous mais moi ça sera juste pour une dizaine de sorties je pense voir plus si j'ai des vacances. Donc pour l'entretien je pensais le faire en magasin en fin de saison à chaque fois.

En gros je veux juste me faire plaisir sans avoir un matos de pro qui me servirait à rien et qui au pire pourrait être acheter plus tard.
Et s'il y a des gens qui veulent me faire découvrir la région avec grand plaisir :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aurélien Buton, 30/12/2017 - 14:00
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
Décath
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Tu devrais loué quelques paires de ski pour que tu ai des idées plus précises de ce que tu aimerais avoir.
La chaussure, c'est très personnel. Il faut qu'elle t'aille comme un gant.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut,
A mon avis, commence par louer chaussures et skis en essayant plusieurs shop pour avoir des modèles différents. Skis typés all mountain dans les 80+ au patin.
Si vraiment tu accroches et souhaites investir:
- 1 : Chaussures --> c'est vite fait 250 € mini (neuves à privilégier je pense)
- 2 : Skis --> sur le bon coin tu trouveras ton bonheur pour 200 € voir moins.

Bonne glisse
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
guytou (30 déc. 2017) disait:

Décath
c du conseil,pas de la pub qu'il demande.
Aurélien Buton
Aurélien Buton

inscrit le 30/12/17
8 messages
Merci tout le monde pour vos conseils, ou pub je ne sais pas trop :D
Je vais voir ce que je fais alors :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Aurélien Buton ( 4 janv.) disait:

Merci tout le monde pour vos conseils, ou pub je ne sais pas trop :D
Je vais voir ce que je fais alors :)


Décathlon ou autre c'est pareil, il faut juste aller en magasin pour essayer des modèles.
Si tu est débutant, essaye des chaussures avec un flex pas trop dur, 80/90 pas plus je pense.
Pour les chaussures il faut absolument les essayer avant d'acheter, si t'es mal dedans ça pourri tes journées, de plus quand tu les essayes tu es en magasin à environ 20°, imagine à -10° sur les pistes...si tu as un point de compression en magasin ça sera pire sur sur les pistes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 05/01/2018 - 09:35
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass