MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Bien le bonjour,

Cette saison nous avons envie, avec mes potes, d'investir dans des talkies. Par contre l'offre est énorme et perso j'ai pas envie de me faire arnaque. Ils devraient me servir environ 15 jours dans l'année donc je ne cherche pas forcément le top level, mais si vous connaissez des model intéressants à moins de 80€ je suis preneur.

J'ajoute; j'ai cru entendre que les ondes des portables influencent les Arvas?? Est ce vrai??? C'est pareil pour les talkie ou pas?
De plus, si nous utilisons des Talkie, y a t il un risque pour que ça brouille les ondes des secouristes ou autres? J'aimerai pas faire chier les mecs qui bossent avec des "Go, Vas y, J'suis sur ta droite, tu skies comme ma grand mère" et autre informations dont n'importe qui se tape.

Merci d'avance pour les réponses.
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Ouep les portables peuvent empêcher ton arva de bien fonctionner quand j'ai acheté le mien on ma conseiller de ne pas le mettre a côté d'un portable ( genre le phone dans le sac et l'arva sur toi ta une distance de 40cm ~)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
MrBrooks (28 déc.) disait:

De plus, si nous utilisons des Talkie, y a t il un risque pour que ça brouille les ondes des secouristes ou autres?

Tu crains que ça leur brouille l'écoute ? :-)
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Si tu as des PMR 446MHz, tu ne brouilleras aucune onde (à part peut-être celle de ton DVA).
J'ai des Motorola T80, rien à dire, ca fonctionne bien (si n'êtes pas en ligne de vue, ca ne marche pas : un sommet entre vous, même à 300m l'un de l'autre, ce sera pas bon voir inaudible).
Tu as des Décathlon qui font aussi bien que les Motorola (j'ai eu une promo c'est pour cela).
Le coté étanche/durci n'est pas négliger.

Très utile en HP et sur les pistes c'est plus fun qu'autre chose mais aussi utile.

Antoine
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
MrBrooks (28 déc.) disait:

Bien le bonjour,

Cette saison nous avons envie, avec mes potes, d'investir dans des talkies. Par contre l'offre est énorme et perso j'ai pas envie de me faire arnaque. Ils devraient me servir environ 15 jours dans l'année donc je ne cherche pas forcément le top level, mais si vous connaissez des model intéressants à moins de 80€ je suis preneur.

J'ajoute; j'ai cru entendre que les ondes des portables influencent les Arvas?? Est ce vrai??? C'est pareil pour les talkie ou pas?
De plus, si nous utilisons des Talkie, y a t il un risque pour que ça brouille les ondes des secouristes ou autres? J'aimerai pas faire chier les mecs qui bossent avec des "Go, Vas y, J'suis sur ta droite, tu skies comme ma grand mère" et autre informations dont n'importe qui se tape.

Merci d'avance pour les réponses.
pas les mêmes fréquences !
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Hellsass (28 déc.) disait:

MrBrooks (28 déc.) disait:

De plus, si nous utilisons des Talkie, y a t il un risque pour que ça brouille les ondes des secouristes ou autres?

Tu crains que ça leur brouille l'écoute ? :-)

Haha excellent :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (28 déc.) disait:

MrBrooks (28 déc.) disait:

De plus, si nous utilisons des Talkie, y a t il un risque pour que ça brouille les ondes des secouristes ou autres?

Tu crains que ça leur brouille l'écoute ? :-)

Tu crains la panne de micro ?
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Midland GTX venant des US achetés sur les Internets.
C'est mal c'est très mal ils sont interdits en France (puissance et fréquence) mais en vrai en vrai a la montagne t'emmerderas personne (ni secours ni gendarmerie ni personnel de la station).
Et tu m'équipes ça des seules piles rechargeables valables qui existent : des eneloop.
Ca tient deux jours et ça porte jusqu'à 15 bornes.
GaLaK_
GaLaK_

inscrit le 22/01/13
48 messages
J'ai un pack de T80 Extreme, bien pratique pour retrouver tes potes qui ont pas pris la bonne piste. Et ils sont assez résistants pour manger un peu de neige.

Pas de soucis avec les pisteurs, c'est du PMR446 donc pas les mêmes fréquences qu'eux (qui sont censés payer pour utiliser une fréquence dédiée, auprès de l'ANFR).

Vis-à-vis des DVA, on parle de 446MHz quand le DVA est sur 457kHz, ça devrait aller (même si en recherche t'as intérêt à faire comme ton tel : le couper).
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
_flo_ (28 déc.) disait:

Midland GTX venant des US achetés sur les Internets.
C'est mal c'est très mal ils sont interdits en France (puissance et fréquence) mais en vrai en vrai a la montagne t'emmerderas personne (ni secours ni gendarmerie ni personnel de la station).
Et tu m'équipes ça des seules piles rechargeables valables qui existent : des eneloop.
Ca tient deux jours et ça porte jusqu'à 15 bornes.

Si tu passes sur des Midland, je pense que ce sont des émetteurs / recepteur en VHF (mais ils ont aussi la bande du 446 MHz). Par contre à utiliser ce n'est pas aussi simple que qu'un simple TW PMR446.

GaLak (29 déc) disait:

Vis-à-vis des DVA, on parle de 446MHz quand le DVA est sur 457kHz, ça devrait aller (même si en recherche t'as intérêt à faire comme ton tel : le couper).

Un téléphone qui est encore plus éloigné du 457 kHz fait des perturbations (mais émets quasiment toujours ...) donc bon, je ne sais pas si c'est si neutre que cela.
Mais de tout façon, je pense qu'il vaut mieux avoir des TW en HP que ne pas en avoir.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Merci les mecs pour toutes ces bonnes infos, et pour le trait d'humour réussi ! ;-)

J'avance doucement, j'espère trouver à temps.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages

Je viens de jeter un coup d'oeil sur décat'. il propose celui là, qui est abordable, et propose 83 sous-canaux. Niveau prix je le trouve abordable et à première vue les retours sont corrects.
Seul point noir il n'est pas étanche !!! (Mince) moi qui comptais traverser le lec de Tignes sur mes planches en chantant la javanaise dans mon TW ça semble risqué.
decathlon.fr

Vous pensez que c'est de la caille ou pas?

GaLaK_
GaLaK_

inscrit le 22/01/13
48 messages
arogues (29 déc.) disait:

(mais émets quasiment toujours ...)
Je pense que ça change tout :).

MrBrooks (29 déc.) disait:

Je viens de jeter un coup d'oeil sur décat'. il propose celui là, qui est abordable, et propose 83 sous-canaux.
A noter que les sous-canaux ce sont juste des codes (CTCSS) sur les 8 canaux existants. Ça t'évite d'entendre d'autres groupes trafiquant sur le même canal mais ça ne te permet pas de trafiquer en même temps qu'eux. C'est pas très grave (sauf à être vraiment beaucoup sur un canal) mais c'est toujours bon à savoir :).
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
MrBrooks (29 déc. 2017) disait:

Je viens de jeter un coup d'oeil sur décat'. il propose celui là, qui est abordable, et propose 83 sous-canaux. Niveau prix je le trouve abordable et à première vue les retours sont corrects.
Seul point noir il n'est pas étanche !!! (Mince) moi qui comptais traverser le lec de Tignes sur mes planches en chantant la javanaise dans mon TW ça semble risqué.
decathlon.fr

Vous pensez que c'est de la caille ou pas?


Pour 20€ de plus tu as les t80ex de Motorola qui paraissent plus quali (et sont étanches)
GaLaK_
GaLaK_

inscrit le 22/01/13
48 messages
RPM ( 1 janv.) disait:

(et sont étanches)
Ils sont IPx4, c'est parfait pour le ski ("Protégé contre les projections d'eau de toutes directions";) mais à ne pas utiliser pour vos activités estivales à la mer :).
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
GaLaK_ ( 2 janv.) disait:

RPM ( 1 janv.) disait:

(et sont étanches)
Ils sont IPx4, c'est parfait pour le ski ("Protégé contre les projections d'eau de toutes directions";) mais à ne pas utiliser pour vos activités estivales à la mer :).

Oui j'ai un amis qui en a une paire et déjà utilisé avec lui 2 semaines, aucun problèmes.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
GaLaK_ ( 2 janv.) disait:

RPM ( 1 janv.) disait:

(et sont étanches)
Ils sont IPx4, c'est parfait pour le ski ("Protégé contre les projections d'eau de toutes directions";) mais à ne pas utiliser pour vos activités estivales à la mer :).


Oui, tu fais bien de préciser même si on parle déjà d’étanchéité à partir de IPx4.
Il faut prendre le 92H2O pour avoir un vrai talkie-walkie immersible
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 02/01/2018 - 10:34
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Merci les mecs pour les retours, sauf que j'ai reçu en cadeau en retard les TW que j'ai posté au dessus. Par respect pour le bien heureux donateur je vais les conserver. Je les ai testé ce week lors d'une promenade, en plaine, bon RAS évidemment. Ils ont parfaitement fait le job. Je me fait un p'tit crochet vers Super Besse bientôt, donc je vais les tester pour l'occasion, en condition réel. Je reviendrais ici vous dire ce qu'il en est, avant de les emmener sur les monts alpins, ultime étape de leur voyage.
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Hellsass (28 déc. 2017) disait:

MrBrooks (28 déc.) disait:

De plus, si nous utilisons des Talkie, y a t il un risque pour que ça brouille les ondes des secouristes ou autres?

Tu crains que ça leur brouille l'écoute ? :-)

Ou qu'ils aient une panne de micro ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass