Yvan Nonat
Yvan Nonat

inscrit le 28/12/17
5 messages
Bonjour la populace, j'aurai besoin de votre aide.
J'ai 18ans, je fais 1m75 et 70kg. Je pars au ski depuis mon tout petit, j'ai toujours pris des cours jusqu'à mes 12/ 13ans puis autodidacte. ( j'ai eu la flèche d'or et j'ai arrêté a l'étoile de bronze ).
J'ai toujours loué mes skis et chaussures mais depuis 3 ans, je commence à etre vraiment autonome sur les pistes et j'ai vu que le ski c'était vraiment le sport que j'aimais le +. Je me suis donc acheté des chaussures l'année dernière ( lange xt 100 ) et je voudrais mes skis car j'ai travaillé pas mal pour me payer 3 semaines de ski.
Donc des All mountains 50/50 seraient parfaits pour moi. J'ai du mal à rester sur les pistes, le HP, sentir les poudreuse sous ses skis c'est vraiment le bohneur. D'ici quelques temps je m'adonnerais bien au pure freeride.
Mais j'aime aussi beaucoup le freestyle, je commence à taper les rails, traîner dans le snowpark, faire quelques backflips et je sais que je continuerais.
Donc des all-mountains 50/50 avec assez gros patins, bi-spatulés pour faciliter le switch :), vous me conseilleriez quoi ?
Merci d'avoir pris le temps de lire et bonnes fêtes à tous.
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages

Amplid Rockwell, ça correspond bien à ta pratique, et très bonnes critiques:
auvieuxcampeur.fr

mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Sinon tu as Line blend ils sont top pas trop large parfait pour faire park/poudre/piste un super all mountain
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Yvan Nonat (28 déc.) disait:

Bonjour la populace, j'aurai besoin de votre aide.
J'ai 18ans, je fais 1m75 et 70kg. Je pars au ski depuis mon tout petit, j'ai toujours pris des cours jusqu'à mes 12/ 13ans puis autodidacte. ( j'ai eu la flèche d'or et j'ai arrêté a l'étoile de bronze ).
J'ai toujours loué mes skis et chaussures mais depuis 3 ans, je commence à etre vraiment autonome sur les pistes et j'ai vu que le ski c'était vraiment le sport que j'aimais le +. Je me suis donc acheté des chaussures l'année dernière ( lange xt 100 ) et je voudrais mes skis car j'ai travaillé pas mal pour me payer 3 semaines de ski.
Donc des All mountains 50/50 seraient parfaits pour moi. J'ai du mal à rester sur les pistes, le HP, sentir les poudreuse sous ses skis c'est vraiment le bohneur. D'ici quelques temps je m'adonnerais bien au pure freeride.
Mais j'aime aussi beaucoup le freestyle, je commence à taper les rails, traîner dans le snowpark, faire quelques backflips et je sais que je continuerais.
Donc des all-mountains 50/50 avec assez gros patins, bi-spatulés pour faciliter le switch :), vous me conseilleriez quoi ?
Merci d'avoir pris le temps de lire et bonnes fêtes à tous.
C'est pas plutôt : "J'ai eu l'étoile d'or et j'ai arrêté à la flèche de bronze" ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh... me faire traiter de «populace» ... ça commence mal ... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chamaco32 (28 déc.) disait:

Yvan Nonat (28 déc.) disait:

Bonjour la populace, j'aurai besoin de votre aide.
J'ai 18ans, je fais 1m75 et 70kg. Je pars au ski depuis mon tout petit, j'ai toujours pris des cours jusqu'à mes 12/ 13ans puis autodidacte. ( j'ai eu la flèche d'or et j'ai arrêté a l'étoile de bronze ).
J'ai toujours loué mes skis et chaussures mais depuis 3 ans, je commence à etre vraiment autonome sur les pistes et j'ai vu que le ski c'était vraiment le sport que j'aimais le +. Je me suis donc acheté des chaussures l'année dernière ( lange xt 100 ) et je voudrais mes skis car j'ai travaillé pas mal pour me payer 3 semaines de ski.
Donc des All mountains 50/50 seraient parfaits pour moi. J'ai du mal à rester sur les pistes, le HP, sentir les poudreuse sous ses skis c'est vraiment le bohneur. D'ici quelques temps je m'adonnerais bien au pure freeride.
Mais j'aime aussi beaucoup le freestyle, je commence à taper les rails, traîner dans le snowpark, faire quelques backflips et je sais que je continuerais.
Donc des all-mountains 50/50 avec assez gros patins, bi-spatulés pour faciliter le switch :), vous me conseilleriez quoi ?
Merci d'avoir pris le temps de lire et bonnes fêtes à tous.
C'est pas plutôt : "J'ai eu l'étoile d'or et j'ai arrêté à la flèche de bronze" ?

ca veut dire qu'il a pris plein de mauvaises habitudes en ayant arrêté les cours trop tôt ! ;) :)
Yvan Nonat
Yvan Nonat

inscrit le 28/12/17
5 messages
Bizango (28 déc.) disait:

Amplid Rockwell, ça correspond bien à ta pratique, et très bonnes critiques:
auvieuxcampeur.fr

Salut, super merci de ta réponse ! Passez de bonnes fêtes :)
Yvan Nonat
Yvan Nonat

inscrit le 28/12/17
5 messages
mave (28 déc.) disait:

Sinon tu as Line blend ils sont top pas trop large parfait pour faire park/poudre/piste un super all mountain

Parfait je vais me renseigner plein :) merci de ta réponse et bonnes fêtes :)
Yvan Nonat
Yvan Nonat

inscrit le 28/12/17
5 messages
ca veut dire qu'il a pris plein de mauvaises habitudes en ayant arrêté les cours trop tôt ! ;) :)
[/quote]
Travailler et faire des études en même temps ça existe aussi ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
A 12 ans tu travaillais et tu faisais des études ? ;-)
Yvan Nonat
Yvan Nonat

inscrit le 28/12/17
5 messages
Hellsass (28 déc.) disait:

A 12 ans tu travaillais et tu faisais des études ? ;-)

Bah j'étais à l'école comme tous les enfants de 12ans et j'ai commencé les études supérieures et travaillé quand je pouvais depuis la rentrée ...
Yvan Nonat
Yvan Nonat

inscrit le 28/12/17
5 messages
Hellsass (28 déc.) disait:

A 12 ans tu travaillais et tu faisais des études ? ;-)

Enfin bref c'est pas le sujet, allez ennuyer quelqu'un d'autre, on parle de ski.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Yvan Nonat (28 déc.) disait:

Hellsass (28 déc.) disait:

A 12 ans tu travaillais et tu faisais des études ? ;-)

Bah j'étais à l'école comme tous les enfants de 12ans et j'ai commencé les études supérieures et travaillé quand je pouvais depuis la rentrée ...

Pas clair tout ça. Ce doit etre les etudes supérieures.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Yvan Nonat (28 déc.) disait:

Hellsass (28 déc.) disait:

A 12 ans tu travaillais et tu faisais des études ? ;-)

Enfin bref c'est pas le sujet, allez ennuyer quelqu'un d'autre, on parle de ski.

Ne monte pas trop dans les tours, tu te fais chambrer un petit peu, c'est pas sale :-) Imagine des grands ados qui ont 2 ou 3x ton âge et qui sont taquins comme pas deux.
Faut le prendre à la cool :-) parce qu'en plus ils connaissent, tu auras tes infos ... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass