Benjamin Neel
Benjamin Neel

inscrit le 26/12/17
2 messages

Bonjour à tous,

Pere Noël m a gâté cette année en m apportant la
Millet - Veste Gtx Expert Homme :


J ai achete en premiere couche ceci : amazon.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">

Que me conseillez vous en couche intermediaire dans le cadre de ski de piste (3 vallees donc relativement haut et froid).

Merci pour vos reponses !

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu vas a Decat, il y a des trucs très bien même pour le grand froid à Val Thorens. Ceci dit j'ai plusieurs polaires à zip jusqu'en bas ou 1/4, une Patagonia chaude et respirante, une Kilpi que j'utilise le plus et qui m'a couté le tier du prix de la Patagonia, une decat moins chaude qui à 10 ans. J'aime bien avoir un col haut ajusté. J'ai aussi une decat avec 30pct de Merinos à capuche.Ce qui est important pour moi c'est que ce soit respirant et suffisamment longue.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis

Salut,

Tu peux regarder par skipass.comtests target="_blank" rel="noopener nofollow">là

C’est chaud, respirant et confortable. Et ça existe sans capuche selon préférences... techniquement, c’est top !

C’est une possibilité parmi des dizaines possibles. Il y a notamment moins cher...

Benjamin Neel
Benjamin Neel

inscrit le 26/12/17
2 messages
Merci beaucoup pour vos reponses. C est la première fois que je m équipe avec du bon materiel. Quels sont vos conseils concernant la couche intermediaire? Les criteres a regarder?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Neel, 26/12/2017 - 14:29
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Bonjour,
Personnellement sous ma veste j'utilise en seconde couche une doudoune sans manche columbia .. ça tient bien chaud au corps mais ce que j'apprécie c'est que le fait qu'il n'y ai pas de manches ça laisse plus de liberté de mouvement au niveau des bras ..
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Benjamin Neel (26 déc.) disait:

Merci beaucoup pour vos reponses. C est la première fois que je m équipe avec du bon materiel. Quels sont vos conseils concernant la couche intermediaire? Les criteres a regarder?


Il y a quelques topics sur Skipass qui traitent du sujet en profondeur. Tu les trouveras en demandant à ton ami Google « deuxième couche vêtement ski ».

En trois mots : chaleur, respirabilité et facilité de mouvement.

La deuxième couche, c’est la variable d’ajustement en fonction de la température, de ta frilosité, de ta pratique (transpiration)... etc. C’est donc assez perso.

Le plus basique c’est la polaire que tu choisiras plus ou moins épaisse en fonction des critères ci-dessus. L’idéal étant d’en avoir deux. Une fine pour les températures clémentes, une plus épaisse quand il fait -25 sur le TS du Bouchet à Val Tho ;-)

Et n’oublie pas que ta veste typée Alpi te protégera des intempéries (pluie et neige) et du vent mais qu’elle a un apport thermique limité...

Comme suggéré, tu peux commencer par D4 qui fait de bonnes polaires histoire de tester à moindre coût avant d’aller, si tu en éprouves le besoin, vers des marques plus techniques.
Benjamin Neel
Benjamin Neel

inscrit le 26/12/17
2 messages
Merci pour ces i informations tres complètes. Bon ski ^^
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Ulfrotté de Woolpower
200g,400g en fonction de la temperature et de l'activité
C'est la vie ca !
T shirt technique + Ulfrotté + Goretex !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass