Frugier Jerome
Frugier Jerome

inscrit le 30/10/17
1 message
Bonjour,

Je cherche une nouvelle paire, mes 9x ayant vécu et le bonhomme aussi.
J'ai essayé les Volkl RaceTiger (175) et Head Isupershape magnum (177).
Racetiger : bien mais assez similaire à mes 9X, pas assez fun et bizarre en virage dérapé !
Les seconds m'ont beaucoup plu, comment sont les différents modèles (Speed, Titan...) ?
mais je reste sur ma faim car je n'ai pas pu essayer les Salomons Xrace SW
Quelqu'un les connait-il ?
est-ce un ski "fun" mais qui envoie ? ou faut-il s'appeler Ted Ligety ?
sinon quel ski me conseillez-vous ? (le gars fait 1,85 pour 97kg, adepte de virage moyens et longs, piste ONLY)

merci d'avance

Jérôme
sylbu
sylbu

inscrit le 06/01/18
5 messages
Bonjour,
les Dynastar speed zone 12 ti ou 10 ti ont bonne presse en ce moment mais je ne les ai pas encore tester.
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Chez rossignol t'as les FIS, en R21 ou R23, et si t'as peur qu'ils soient trop durs et "violents" pour toi t'as la gamme héro master qui est un peu plus douce mais qui te permet de bien prendre de l'angle en te faisant moins peur
Edit : un ski qui qui carve bien c'est un ski bien affûté ( et farté par la même occasion )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxime Masset, 07/01/2018 - 09:09
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Quand je cherchais un ski de piste à petit rayon, j'ai testé le Head Magnum et le XRace.
Le XRace est beaucoup plus exigeant, il n'aime pas virer à plat. Tu dois être sur les carres dans
chaque courbe et tu dois le conduire. Tu ne sors pas du dur, non plus. Pas fait pour la fraiche et les "bords de piste".
Par contre, c'est un rail avec lequel tu peux envoyer fort.
Bobdarvey
Bobdarvey

inscrit le 18/02/18
6 messages
sylbu ( 6 janv.) disait:

Bonjour,
les Dynastar speed zone 12 ti ou 10 ti ont bonne presse en ce moment mais je ne les ai pas encore tester.


Entendu de bons échos du Dynastar Speed Zone 12Ti également. Mais il est, parait-il, assez lourd (sur la balance). Est-ce qu'on sent vraiment ce surpoids? Est-ce qu'il garde un bon dynamisme ?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Je n'ai pas assez de recul sur ce genre de skis pour vraiment t'aider mais j'ai eu des Rossignol 9S WC Ti de 2008 et j'ai actuellement des Kastle RX12. Les RX12 sont plus plaisir tout en étant à mon sens assez performants. Leur rayon un peu plus long aide sans doute pas mal (~17m). Ce rayon semble correspondre en gros aux 9X de l'époque. Ce sont les skis que je prends quand je veux skier en famille sur les pistes sans (trop) m'ennuyer pour autant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 22/02/2018 - 17:35
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
De manière générale, je te conseille d'essayer les skis de géants et les skis de slalom de chez Nordica, c'est vraiment sympa!
Autant dans les piquets c'est super dur à utiliser, autant en ski libre c'est vraiment cool.
Luc Brossier-Ropital
Luc Brossier-Ropital

inscrit le 30/12/17
5 messages
La gamme elan race est très sympa en loisir pour carver

J'ai des élans slx fusion (slalom rayon 13m) et c'est très sympa meme en moyenne courbe et en grande sans trop de vitesse
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Frugier Jerome (14 déc. 2017) disait:

Bonjour,

Je cherche une nouvelle paire, mes 9x ayant vécu et le bonhomme aussi.
J'ai essayé les Volkl RaceTiger (175) et Head Isupershape magnum (177).
Racetiger : bien mais assez similaire à mes 9X, pas assez fun et bizarre en virage dérapé !
Les seconds m'ont beaucoup plu, comment sont les différents modèles (Speed, Titan...) ?
mais je reste sur ma faim car je n'ai pas pu essayer les Salomons Xrace SW
Quelqu'un les connait-il ?
est-ce un ski "fun" mais qui envoie ? ou faut-il s'appeler Ted Ligety ?
sinon quel ski me conseillez-vous ? (le gars fait 1,85 pour 97kg, adepte de virage moyens et longs, piste ONLY)

merci d'avance

Jérôme
salut,pour des skis haut de gamme machine à carver je te propose le laser xc chez stockli en 177,mes skis piste depuis 2 saisons et jamais je ne m'en séparerai.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
n'importe lequel des SL non fis fera l'affaire.
fatigué des skis à rocker, j'ai maintenant des élan SLX, que du plaisir. faciles, efficaces, rapides et ils savent déraper.
Luc Brossier-Ropital
Luc Brossier-Ropital

inscrit le 30/12/17
5 messages
Je partage le même avis sur les elans. Ce sont des skis très plaisants

(J'ai aussi des 9x et je les trouve vraiment dépassé en comparaison. Que ce soit au niveau de l'accroche, du confort et de la facilité. Ils sont moins performants)
Luc Brossier-Ropital
Luc Brossier-Ropital

inscrit le 30/12/17
5 messages
(9x oversize
De 2009 ou 2010 sans doute)
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
N'importe quel ski de SL non FIS fera l'affaire.
Luc Brossier-Ropital
Luc Brossier-Ropital

inscrit le 30/12/17
5 messages
Il faut rester sur du grand public. On s’enterre déjà beaucoup dans la neige un peu revenue avec ce genre de skis si on y va un peu dynamiquement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass