djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Bonjour,
Je cherche à régler l'écartement des fixations pour les skis de ma fille que je viens d'acheter. J'ai trouvé comment déverouiller pour ajuster la fixation à l'avant, mais je ne trouve pas à l'arrière comment déverouiller la fixation pour pouvoir ajuster la longueur!


Des idées?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 14/03/2018 - 20:44
Bunz
Bunz
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/10
49 messages
C'est souvent visible en vue arrière de la fixation, en position fermée, il y a un loquet normalement...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ce ne serait pas cette sorte de levier à l'arrière de la talonnière entre les rails ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
bonagva (14 déc.) disait:

Ce ne serait pas cette sorte de levier à l'arrière de la talonnière entre les rails ?

J’ai bien essayé de le lever ou le baisser, mais ça n’a rien fait...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
T'as une photo de plus près vu de l'arriere?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
chamaco32 (14 déc.) disait:

Salut,
T'as une photo de plus près vu de l'arriere?

Je vais le faire... et si je trouve pas d’ici matin, j’ irai les faire régler en magasin, mais je trouvais ça un peu con, juste pour ça!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tecno Pro = Intersport =» tel. pour demander à un skiman ... tu peux même tenter dans n'importe quel Intersport jusqu'à trouver qlq'un qui sait ... ;)

Nota : à mon âge, je me sens plus à l'aise avec la «logique» qu'avec la trigo :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon, il semblerait que ce sont des fix. Salomon ...

Autrefois, sous la vis de réglage du ressort arrière, il y avait une sorte de levier à soulever avec un tournevis, pour faire glisser la talonniere... et on relachait pour cranter un cran de la crémaillère...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A priori effectivement il devrait y avoir une languette horizontale à l'arrière et juste au dessus du rail qu'il faut soulever avec un tournevis en faisant levier et en même temps faire coulisser la talonière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 14/12/2017 - 19:34
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Je vois bien une « tirette » à l’arriere mais pas comment faire coulisser...

Et rien à l’avant
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
chamaco32 (14 déc.) disait:

A priori effectivement il devrait y avoir une languette horizontale à l'arrière et juste au dessus du rail qu'il faut soulever avec un tournevis en faisant levier et en même temps faire coulisser la talonière.

Donc, c'est le "bidulle" qu'il faut que j'essaye de lever avec un tournevis?!... J'essayerai demain matin, pas le courage de descendre dans mon courage maintenant :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Derrière la pièce en plastique en forme de U il y a une tirette metallique qui est avec des strie parallèle. C'est cette pièce qu'il faut soulever avec un tournevis en le passant dessous et en même temps il faut faire coulisser la talonnière sur le rail. Une fois que tu as le bon ecartement il faut rebaisser la tirette. Quand au U en plastique je ne sais pas trop à quoi ça sert. A priori ce serait une sorte de butée pour éviter que la talonnière sorte du rail quand on règle.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
chamaco32 (14 déc.) disait:

Derrière la pièce en plastique en forme de U il y a une tirette metallique qui est avec des strie parallèle. C'est cette pièce qu'il faut soulever avec un tournevis en le passant dessous et en même temps il faut faire coulisser la talonnière sur le rail. Une fois que tu as le bon ecartement il faut rebaisser la tirette. Quand au U en plastique je ne sais pas trop à quoi ça sert. A priori ce serait une sorte de butée pour éviter que la talonnière sorte du rail quand on règle.

Merci!!! Oui, je crois bien que tu as raison, le U en plastique limite la butée
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour régler correctement l'écartement (et donc la compression) , il faut placer le curseur blanc sur le chiffre qui correspond à la longueur de la semelle avant de chausser. Par exemple, si la longueur de la semelle est de 264 mm il faut placer la flèche blanche sur 264 (en principe c'est écrit sur le coté de la semelle de la chaussure au niveau du talon, ou bien tu mesures). Si la longueur de la chaussure est comprise entre 2 valeurs, tu mets la flèche sur la valeur supérieure (exemple longueur chaussure 266 tu mets sur 268).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 14/12/2017 - 22:26
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
djan (14 déc.) disait:

chamaco32 (14 déc.) disait:

Derrière la pièce en plastique en forme de U il y a une tirette metallique qui est avec des strie parallèle. C'est cette pièce qu'il faut soulever avec un tournevis en le passant dessous et en même temps il faut faire coulisser la talonnière sur le rail. Une fois que tu as le bon ecartement il faut rebaisser la tirette. Quand au U en plastique je ne sais pas trop à quoi ça sert. A priori ce serait une sorte de butée pour éviter que la talonnière sorte du rail quand on règle.

Merci!!! Oui, je crois bien que tu as raison, le U en plastique limite la butée
Le U en plastique s'il te gène et que tu peux l'enlever, fais-le.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
djan (14 déc.) disait:

chamaco32 (14 déc.) disait:

Derrière la pièce en plastique en forme de U il y a une tirette metallique qui est avec des strie parallèle. C'est cette pièce qu'il faut soulever avec un tournevis en le passant dessous et en même temps il faut faire coulisser la talonnière sur le rail. Une fois que tu as le bon ecartement il faut rebaisser la tirette. Quand au U en plastique je ne sais pas trop à quoi ça sert. A priori ce serait une sorte de butée pour éviter que la talonnière sorte du rail quand on règle.

Merci!!! Oui, je crois bien que tu as raison, le U en plastique limite la butée

Vous êtes sûr ?

Parce que là, la fix est loin d'être à son réglage max vers l'arrière...

Comme il s'agit d'une fix de location, le "U" ne serait pas une pièce plastique pas chère rajoutée à l'arrache par salomon sur son système habituel pour régler la fix sans outils; il y aurait juste à la tirer vers le haut dans ce cas.

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
pas impossible et même probable.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
En tirant vers le haut, ou en poussant pour que ça fasse levier peut-être.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alors djan ? Si tu soulèves le U est-ce que la talonnière glissera ?

Le suspense est insoutenable ... ;)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
PhilippeG (15 déc.) disait:

Alors djan ? Si tu soulèves le U est-ce que la talonnière glissera ?

Le suspense est insoutenable ... ;)

Non, il ne se passe rien avec le U :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si ça marche pas avec Super U, il te reste l'option : «appeler un ami Intersport» ...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
djan (15 déc.) disait:

PhilippeG (15 déc.) disait:

Alors djan ? Si tu soulèves le U est-ce que la talonnière glissera ?

Le suspense est insoutenable ... ;)

Non, il ne se passe rien avec le U :-)

Tourner quart de tour? On dirait que les "oreilles" sont marquées.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Finalité de l’histoire : c’est bien le U qui permet de régler ! Mais il faut le soulever avec un tournevis alors qu’on m’avait dit réglage sans outil!... Merci de votre aide!
Sinon , pour une enfant de 16kg en préparation 1ère étoile, un réglage à 1,5 DIN, c’est ce qu’il faut ou il vaut mieux baisser à 1DIN? (Me serait pas posée la question pour un adulte!)...
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Salut,

pas évident le réglage din pour un gamins ;)
pour mon fils (5ans1/2, 1.10m, 19kg) j'ai réglé à 1.5, mais le week dernier dans la grosse poudre de bord de piste le ski à pas déchaussé 2-3 fois alors qu'il aurait mieux dû. Je vais descendre à 1 et remonter au fur et à mesure s'il déchausse trop.

Mat
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Effectivement, j'appliquerais aussi l'inverse de la méthode suédoise :D

Commence à 1, et tu resserres en fonction du besoin par après.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah ça dépend: s'il préfère sauver les genoux de ses enfants, méthode suédoise inversée, s'il préfère éviter de chercher ou perdre un ski, il mets le DIN max! :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Les ligaments du genou, ça repousse super bien chez les enfants !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
djan (13 déc. 2017) disait:

Bonjour,
Je cherche à régler l'écartement des fixations pour les skis de ma fille que je viens d'acheter. J'ai trouvé comment déverouiller pour ajuster la fixation à l'avant, mais je ne trouve pas à l'arrière comment déverouiller la fixation pour pouvoir ajuster la longueur!


Des idées?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vous pouvez répéter la question ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le poste initial date de mi-décembre...Tu n'as pas réussi à régler la fix ou à trouver quelqu'un dans un magasin de skis?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 10/05/2018 - 19:10
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Si, si (ouf, vu la saison exceptionnelle passée), mais j’ai fait une fausse manipulation en voulant éditer le message d’origine !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je crois que tu peux éditer un message tant que personne n'a répondu, après, ça duplique le post modifié à la fin des interventions.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass