.361
.361

inscrit le 12/12/17
6 messages
Bonjour à tous,
Skieur de niveau correct (mais pas non plus C.Thovex) je cherche à devenir un peu plus polyvalent par tout temps et tout terrain.
Apres quelques recherches je suis tombé sur 3 modèles de ski interessants !!
Le candide 2.0 quasi parfait sur le papier mais hyper cher et tres rare d'occasion !
Les K2 Kung Fujas hyper polyvalent
Et enfin les Nordica Soul rider (2013)
Sachant que je fais 1m85 pour 72kg et presque 40 piges (ca joue aussi dans le changement des skis cette histoire :D)
merci à tous les fan de glissade de m'éclairer
Tchuss !
.361
.361

inscrit le 12/12/17
6 messages
.361 (12 déc.) disait:

Bonjour à tous,
Skieur de niveau correct (mais pas non plus C.Thovex) je cherche à devenir un peu plus polyvalent par tout temps et tout terrain.
Apres quelques recherches je suis tombé sur 3 modèles de ski interessants !!
Le candide 2.0 quasi parfait sur le papier mais hyper cher et tres rare d'occasion !
Les K2 Kung Fujas hyper polyvalent
Et enfin les Nordica Soul rider (2013)
Sachant que je fais 1m85 pour 72kg et presque 40 piges (ca joue aussi dans le changement des skis cette histoire :D) et avec un budget correct mais pas pharaonique vous me conseilleriez quelle paire ?
merci à tous les fan de glissade de m'éclairer
Tchuss !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Effectivement les Candide 2.0 avec des Marker griffon à 600 balles ça pique un peu...
Les Blizzard Bonafide tu as peur que ce soit trop raide? Autrement il y a les Nordica Enforcer, Volkl 90 height, le nouveau Blizzard Rusler 10.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Bonsoir, tu pourrais nous en dire un peu plus niveau budget/pratique actuelle, et ce vers quoi tu t'orientes quand tu dis "plus polyvalent sur tout les terrains" ?
Tu skies quoi actuellement ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
.361 (12 déc.) disait:

Bonjour à tous,
Skieur de niveau correct (mais pas non plus C.Thovex) je cherche à devenir un peu plus polyvalent par tout temps et tout terrain.
Apres quelques recherches je suis tombé sur 3 modèles de ski interessants !!
Le candide 2.0 quasi parfait sur le papier mais hyper cher et tres rare d'occasion !
Les K2 Kung Fujas hyper polyvalent
Et enfin les Nordica Soul rider (2013)
Sachant que je fais 1m85 pour 72kg et presque 40 piges (ca joue aussi dans le changement des skis cette histoire :D)
merci à tous les fan de glissade de m'éclairer
Tchuss !


Facile ! : Tu gardes tes skis actuels et tu dépenses ton pognon dans plus de forfait pour skier par tous temps et tous terrains ;)
.361
.361

inscrit le 12/12/17
6 messages
Actuellement je skie des Dynastar contact groove TI et quasi exclusivement de la piste bien damé sont super mais un peu raide et bien physiques.
je voudrais etre un peu plus cool et pouvoir skier en bord de piste entre les sapin et faire un peu le con ..
Disons que ce serai 60% pistes 20% bord et 20% poudre
je ne suis pas le roi de la godille mais je me demerde.. on va dire moyen + comme niveau mais je bosse pour passer a un niveau superieur enfin j'essaye :D
Budget je dirai entre 250 et 350 max
mon souci etant que les skie d'occasion ne se loue pas et c'est difficile de se faire une idee sur le papier je fais appel à vous et votre experience pour m'eclairer un peu
merci à vous pour votre aide !
.361
.361

inscrit le 12/12/17
6 messages
chamaco32 (12 déc.) disait:

Effectivement les Candide 2.0 avec des Marker griffon à 600 balles ça pique un peu...
Les Blizzard Bonafide tu as peur que ce soit trop raide? Autrement il y a les Nordica Enforcer, Volkl 90 height, le nouveau Blizzard Rusler 10.


les bonafide ont l'air top mais en chêne massif et j'avoue que j'aimerai un peu de souplesse ! les autres aussi sont super mais hors budget.
merci pour ton aide :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cochiloco (12 déc.) disait:

.361 (12 déc.) disait:

Bonjour à tous,
Skieur de niveau correct (mais pas non plus C.Thovex) je cherche à devenir un peu plus polyvalent par tout temps et tout terrain.
Apres quelques recherches je suis tombé sur 3 modèles de ski interessants !!
Le candide 2.0 quasi parfait sur le papier mais hyper cher et tres rare d'occasion !
Les K2 Kung Fujas hyper polyvalent
Et enfin les Nordica Soul rider (2013)
Sachant que je fais 1m85 pour 72kg et presque 40 piges (ca joue aussi dans le changement des skis cette histoire :D)
merci à tous les fan de glissade de m'éclairer
Tchuss !


Facile ! : Tu gardes tes skis actuels et tu dépenses ton pognon dans plus de forfait pour skier par tous temps et tous terrains ;)



j'aurais tendance à être d'accord avec ça :-)
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
.361 (13 déc.) disait:

chamaco32 (12 déc.) disait:

Effectivement les Candide 2.0 avec des Marker griffon à 600 balles ça pique un peu...
Les Blizzard Bonafide tu as peur que ce soit trop raide? Autrement il y a les Nordica Enforcer, Volkl 90 height, le nouveau Blizzard Rusler 10.


les bonafide ont l'air top mais en chêne massif et j'avoue que j'aimerai un peu de souplesse ! les autres aussi sont super mais hors budget.
merci pour ton aide :)


dommage ils sont massivement bonnard...
Bunz
Bunz
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/10
49 messages
ak (13 déc.) disait:

Cochiloco (12 déc.) disait:

.361 (12 déc.) disait:

Bonjour à tous,
Skieur de niveau correct (mais pas non plus C.Thovex) je cherche à devenir un peu plus polyvalent par tout temps et tout terrain.
Apres quelques recherches je suis tombé sur 3 modèles de ski interessants !!
Le candide 2.0 quasi parfait sur le papier mais hyper cher et tres rare d'occasion !
Les K2 Kung Fujas hyper polyvalent
Et enfin les Nordica Soul rider (2013)
Sachant que je fais 1m85 pour 72kg et presque 40 piges (ca joue aussi dans le changement des skis cette histoire :D)
merci à tous les fan de glissade de m'éclairer
Tchuss !


Facile ! : Tu gardes tes skis actuels et tu dépenses ton pognon dans plus de forfait pour skier par tous temps et tous terrains ;)



j'aurais tendance à être d'accord avec ça :-)


C'est sur que sortir dans de la molle avec des Groove TI, c'est totalement adapté...

Vive les trolls !
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages

A un prix raisonnable, voila un ski neuf de 2017 , fixé en griffon 13 qui convient à apeu près à ton programme et qui doit aussi pouvoir se trouver en location. Bcp critiquent la gamme all mountain rossignol mais c'est unski que devrait te faciliter l'évolution en dehors des pistes dammées en skient pas comme un enragé si c'est ce que tu chreches glisshop.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass