Brimly
Brimly

inscrit le 11/12/17
2 messages
Bonjour, bonjour!

Skieur belge depuis des années, télémarkeur sur sa troisième année, j'ai un peu de mal a trouver un bon fit pour mes chaussures. Je suis passé de Scarpa T1 à des Crispi evo wc ntn. Entre deux pointure, j'ai choisis la plus petite des deux. La largeur métatarse est bonne, je ne suis pas mal calé horizontalement (latéral et frontal), je n'ai pas mal aux pieds mais le problème de mon tibias très fin persiste : mon talon décolle! (Beaucoup moins que sur les Scarpa mais quand même.) J'ai essayé un réducteur de volume Sidas 5mm mais a part me geler les orteils ça n'a rien apporté. Auriez-vous des suggestions? (20cm de tour de tibias au dessus de la malléole pour une taille de 28MP)

Bon ski,

Brimly
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il existe des plaques de mousse semi rigide collantes à découper sur mesure chez conform'able, dispo dans tous les bons shops.

Il faudrait coller sur ton chausson une forme qui augmente la pince talon et le volume juste au dessus, ça doit prendre 5 mn à réaliser; par ailleurs, une semelle moulée améliore souvent beaucoup la stabilité et le maintien du pied.
Brimly
Brimly

inscrit le 11/12/17
2 messages
Merci, je regarde ca!
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
J'ai fait faire la pince talon don parle Hellsass pour mes shoes alpines et celle de télémark (scarpa tx) et je confirme que ça marche super bien.

Par contre j'ai fait faire ça en plusieurs temps car la plaque/mousse était un peu épaisse sur des zones et j'ai eu à la faire reprendre (ils poncent les zones de surplus de matière qui forme les points douloureux) pour finir avec un chausson sur mesure.

Les deux fois c'était pour compenser un chausson fatigué mais dans ton cas ça devrait également marché à mon avis.
Brimly
Brimly

inscrit le 11/12/17
2 messages
Salut Traipan,
Merci pour ta réponse. J'ai un shop de Bruxelles qui m'envoie le mousse sur Liège mais je devrais faire la pince moi-même. Pourrais-tu m'envoyer une ou deux photo de ton chaussons pour que j'essaye de copier le truc?
Merci merci!
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis

Désolé pour la réponse tardive,

Tu y retrouves une photo dans mon test si tu veux.

skipass.comtests target="_blank" rel="noopener nofollow">

N'étant pas bootfiter je ne vais pas me risquer de te donner des conseils sur la forme exacte que tu dois obtenir car je n'en ai qu'une idée vague.

Pour le cas de la Tx, j'ai fait compenser aussi par le dessus pour les même raisons de tassement du chausson, on gagne de la matière un peu où on veut grâce à ces mousses.

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
question bête : avec mes black D il y avais un jeu d'autocollant en mousse
ça sert à ça ? à a être collé à l’extérieur du chausson pour diminuer le volume à l'interieur ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass