Mattheo Adam
Mattheo Adam

inscrit le 08/12/17
2 messages
Bonjour, je suis un skieur de 15 ans 1m78 60kg, je suis un bon skieur surtout en carving. J'aimerais changer de ski pour un peu m'amuser en bord de piste et pouvoir tout de même Carver. Donc j'aimerais savoir si les exp 84 hd permettent de bien Carver, ou alors plutôt partir sur un autre type de ski en gardant bien en tête l'idée de carving en virage court et long et avec beaucoup d'angle genre ski de sl ou gs, j'ai peur que les ski de géant sois trop rigide. Merci d'avance pour vos réponse.
Mattheo Adam
Mattheo Adam

inscrit le 08/12/17
2 messages
Up
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Ce ski est un assez bon ski à tout faire. Il se comporte bien sur piste.
La question à poser est: bords de piste, ou hors piste?
Les abords des pistes sont tellement utilisés qu'il ne faut pas choisir un ski en fonction de
cette idée de "bords de piste". Tu sorts des pistes avec un ski de piste pas trop raide
ni trop court, et ça va bien. Les skis de géant pour le grand public sont assez maniables
pour aller dans 10 cm de neige tracée et sont quand-même plus performants sur piste que
des polyvalents (en français moderne "all mountain";). Mais si tu comptes passer près de la
moitié du temps sur les bords de piste, la gamme exp convient.
Si tu optes pour les exp 84, prends une longueur suffisante, proche de ta taille. 178 serait bien pour ton poids.
Mattheo Adam
Mattheo Adam

inscrit le 08/12/17
2 messages
Merci de ta réponse, ou alors je pourrais plutôt opter pour ce type de ski : les Head WC Rebels i.SHAPE PRO.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si tu es dans les Pyrénées ski test Rossignol demain dimanche 10/12 à Peyragudes.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Les Head me semblent un peu trop étroits pour sortir de la piste. Mais je ne peux pas
en parler plus, ne les ayant pas eu aux pieds. Les dimensions ne font pas tout, je
sors parfois des pistes avec des Rally (74 au patin) s'il n'y a pas ou peu de poudreuse.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Un ami vient d'acheter les Black Ova. On a fait une journée ensemble, piste et poudre, et il est ravi, lui qui ski avec des 100 au patin habituellement: Le Ova taille bien sur piste avec la bonne rigidité sans être mou, il passe très bien en hors piste ou trafolle.
On trouve en vente privée ou ailleur pas très cher.
Autrement il y a le Fischer pro mtn 87 qui a de bons retour. Regarde les tests si tu ne peux pas essayer. Au dessus du lot de toutes les marques c'est toujours pareil, Kastle Mx et Stockli, mais c'est cher ou alors d'occase.

skipass.comhttps

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 10/12/2017 - 07:31
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vu Ova + Marker griffon à 370€ + port. Autrement il y a une vente Rossignol la semaine prochaine sur Private sport shop.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass