malongochat
malongochat

inscrit le 08/12/17
1 message

Bonjour,

je viens vers vous pour un conseil quant au choix d'achat de ski alpin.
J'a 33 ans, 1m70 et ai appris à skier en parallèle l'année dernière mais j'ai encore un peu de mal.

J'hésite entre 3 modèles :

ekosport.fr

ekosport.fr

ekosport.fr

En auriez vous un à me conseiller plus précisément ?
Ou même un autre modèle ?

Merci à vous

malongochat
malongochat

inscrit le 08/12/17
1 message
pas de réponses ??

Snif Snif...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Bonjour,

1/ Tu auras peu de réponses car la plupart des assidus de ce forum ne connaissent pas ce type de skis qu’ils n’utilisent pas ou plus depuis très très (très) longtemps. Donc difficile d’émettre un conseil. D’autant plus que tu en dis peu sur le rythme auquel tu penses progresser. Ski toute la saison ? Une semaine dans l’année ?

2/ il est souvent dit ici que la priorité d’investissement quand tu débutes, ce sont de bonnes chaussures, qui vont accompagner plus longtemps ta progression que les skis que tu auras très vite envie de changer si tu progresses à un bon rythme.

3/ l’achat de skis peut donc attendre et faire encore un peu de loc peut te permettre d’attendre d’avoir progressé un peu pour prendre des skis et de te faire ton propre avis sur ce dont tu as envie.


Une fois ce préambule énoncé ;-), cela ne vaut pas parole d’évangile mais le Dynastar Intense 6 semble être un bon ski fréquemment recommandé pour les skieuses débutantes. Il n’est pas cher donc prise de risque très limitée. Mon épouse l’a skié l’année dernière. Elle est à un niveau touriste très correct - rouges / noires sans difficulté - et ne s’en est pas plaint (stable, pas une patinette). Tu auras donc un peu de marge avant de t’en lasser...

Bon ski !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass