ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est une photo de mariage de tcsa?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (11 déc.) disait:

c'est une photo de mariage de tcsa?

J'ai ri :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

T'es sur de vraiment sentir la différence entre 0.5 et 1 degres, ou ça serait pas plutôt juste du placebo :) ?

Je pense pas car j'ai fait déjà cette opération sur les Sin7 qui était à 1° sortie d'usine. J'ai remis à 0,5° après un passage chez D4 et je l'apprécie beaucoup plus sur le dur. Idem pour les Dynastar que je trouve plus vif à 0,5° qu'à 1° sortie d'usine.
Même si le postulat de départ c'est de soulager mon couple cheville/genou qui encaisse mieux 0,5° que 1°. Le reste est une question de feeling perso.

Pourquoi j'ai pas passé les MX74 chez D4 ? Parce que je voulais garder la structure sur ceux-là.

Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

Parce que bon, 17 microns de tombé de carre, ça fait quand même pas lourd. Enfin, si il faut 50 passages machines pour corriger ça, ça doit quand même être du gros oeuvre, parce que 17 microns, divisé par 50, ca nous fait 0.34 microns par passage, soit 340nm, on va vientôt pouvoir compter les molécules retirées à chaque fois ! :D

Il faut 50 passes machines parce que j'ai tout d'abord parlé de remise à plat et que les semelles côté spatule sont tuilées.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Francis917 (11 déc.) disait:

[quote=Tchak-Tchak (11 déc.)]
Je pense pas car j'ai fait déjà cette opération sur les Sin7 qui était à 1° sortie d'usine. J'ai remis à 0,5° après un passage chez D4 et je l'apprécie beaucoup plus sur le dur.

Combien de passages machine ce coup là :) ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Francis917 (11 déc.) disait:

Il faut 50 passes machines parce que j'ai tout d'abord parlé de remise à plat et que les semelles côté spatule sont tuilées.

Ou alors (je sais pas), le gars t'a peut-être juste dit de la merde ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

Francis917 (11 déc.) disait:

[quote=Tchak-Tchak (11 déc.)]
Je pense pas car j'ai fait déjà cette opération sur les Sin7 qui était à 1° sortie d'usine. J'ai remis à 0,5° après un passage chez D4 et je l'apprécie beaucoup plus sur le dur.
Combien de passages machine ce coup là :) ?
Oh un bon coup de backstand à la louche a largement suffit. Chez D4 c'est des pro :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 11/12/2017 - 23:01
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

Francis917 (11 déc.) disait:

Il faut 50 passes machines parce que j'ai tout d'abord parlé de remise à plat et que les semelles côté spatule sont tuilées.

Ou alors (je sais pas), le gars t'a peut-être juste dit de la merde ?
C'est pas impossible non plus. Il m'a fait au contraire l'effet du gars qui savait de quoi il parlait. Mais je peux me tromper ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Francis917 (11 déc.) disait:
1) Idem pour les Dynastar que je trouve plus vif à 0,5° qu'à 1° sortie d'usine.
2) Même si le postulat de départ c'est de soulager mon couple cheville/genou qui encaisse mieux 0,5° que 1°.
3) Le reste est une question de feeling perso.

1) C'est marrant j'aurais pensé l'inverse !
2) J'ai du mal à croire qu'une correction de 0.5 degré soit perçue par une articulation !
3) Néanmoins effectivement tout est là (et tu fais bien ce que tu veux même si ça peut relever du placebo).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 12/12/2017 - 05:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (11 déc.) disait:

ak (11 déc.) disait:

c'est une photo de mariage de tcsa?

J'ai ri :D



ah ben je te cache pas que t'étais un peu le public cible ;-)
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Pour la culture personnelle j’zimerais Quand même bien savoir combien de dixièmes ou centièmes de mm de Ptex sont arrachés par un passage à la bande lors d’un entretien . Vu que l’épaisseur n’est que de 1,4mm au mieux , Ben je le dis que ça doit pas enlever tant que ça ? Une idée ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
On a tendance à dire qu'apres 10 à 15 passages machine un ski est mort, donc au pif, 0,1 mm ? (100 microns pour les enculeurs de mouche)
jminouflet
jminouflet

inscrit le 28/09/16
30 messages
Tu vas me dire que tu sens la différence entre le 0.5 et le 1 en tombée de carre ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
jminouflet (12 déc.) disait:

Tu vas me dire que tu sens la différence entre le 0.5 et le 1 en tombée de carre ?

Lui, non, sa cheville, oui ! :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
jminouflet (12 déc.) disait:

Tu vas me dire que tu sens la différence entre le 0.5 et le 1 en tombée de carre ?


:D
jminouflet
jminouflet

inscrit le 28/09/16
30 messages
Tchak-Tchak (12 déc.) disait:

jminouflet (12 déc.) disait:

Tu vas me dire que tu sens la différence entre le 0.5 et le 1 en tombée de carre ?

Lui, non, sa cheville, oui ! :)


J'en parlais avec un autre tech, et franchement, à part faire du tracé sur de la glace, je ne sais pas si il sentira la différence...

D'autant plus qu'un ski en 174, ben c'est pas un ski de tracé..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (12 déc.) disait:

On a tendance à dire qu'apres 10 à 15 passages machine un ski est mort, donc au pif, 0,1 mm ? (100 microns pour les enculeurs de mouche)



alors j'ai déjà fait bien plus que ça avec des skis... je dirais 30 passages en machine.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
jminouflet (12 déc.) disait:

Tchak-Tchak (12 déc.) disait:

jminouflet (12 déc.) disait:

Tu vas me dire que tu sens la différence entre le 0.5 et le 1 en tombée de carre ?

Lui, non, sa cheville, oui ! :)


J'en parlais avec un autre tech, et franchement, à part faire du tracé sur de la glace, je ne sais pas si il sentira la différence...

D'autant plus qu'un ski en 174, ben c'est pas un ski de tracé..

C'est marrant de traduire ça en sur-capacité ""le mec y sent la différence entre 0,5° et 1° en TC c'est un mytho"" alors que c'est juste le résultat d'une séquelle physique qui introduit forcément une limitation.

Mais bon ... tu vas reprocher toi à Gilbert Montagné de chanter trop fort ? Alors qu'il voit pas ce qu'y dit ?
Faut redescendre un peu du bourrichon les gars.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Perso ... depuis vos histoires de trigo ... j'ai laissé tombé :P

Ou dit autrement, sur mon mur (Facebook), j'ai écris : <<Francis m'a tombé :P >>
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (12 déc.) disait:

jminouflet (12 déc.) disait:

Tchak-Tchak (12 déc.) disait:

jminouflet (12 déc.) disait:

Tu vas me dire que tu sens la différence entre le 0.5 et le 1 en tombée de carre ?

Lui, non, sa cheville, oui ! :)


J'en parlais avec un autre tech, et franchement, à part faire du tracé sur de la glace, je ne sais pas si il sentira la différence...

D'autant plus qu'un ski en 174, ben c'est pas un ski de tracé..

C'est marrant de traduire ça en sur-capacité ""le mec y sent la différence entre 0,5° et 1° en TC c'est un mytho"" alors que c'est juste le résultat d'une séquelle physique qui introduit forcément une limitation.

Mais bon ... tu vas reprocher toi à Gilbert Montagné de chanter trop fort ? Alors qu'il voit pas ce qu'y dit ?
Faut redescendre un peu du bourrichon les gars.



francis... le gars s'appelle minouflet... à partir de là... ça sert à rien de s'exciter... faut juste essayer de comprendre et compatir la moindre...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Chais pas si t'as vu mais il est pas le seul à me tomber dessus. Y avait toute une meute au-dessus. Et pour quoi donc s'i vous plaît ? J'ai presque failli balancer une photo de ma guibole rafistolée pour calmer les ardeurs ;-)

En attendant il me reste un thune pour le bastringue. J'aime bien l'hallali ;-) Ça me rappelle Johnny.

Ma pôv' jambe droite sûuffre ... et il faut du cûurage pour continuer.



Bon alors qu'est-ce qu'il en dit le Docteur TT ? Glop ou pas glop ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
PhilippeG (12 déc.) disait:

Perso ... depuis vos histoires de trigo ... j'ai laissé tombé :P

Ou dit autrement, sur mon mur (Facebook), j'ai écris : <<Francis m'a tombé :P >>
Même des nues dès fois, pendant qu'on y est :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Francis917 (12 déc.) disait:

Bon alors qu'est-ce qu'il en dit le Docteur TT ? Glop ou pas glop ?


Vu la tête du truc, je dirais clairement « pas glop »
Après, je ne nie pas la souffrance ou les soucis liés à cet état, je me demande juste si le demi degré d’affutage ne joue pas le rôle de placebo, c’est un vrai effet, je suis sérieux là !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Sérieusement, je ne serai pas interprété ton schéma mais suis du même avis que TT.
Et je pense aussi sérieusement, que tu fais essayer des lattes à .5 et 1° à tout Skipass et t as pas un guss qui va te dire "haaaaaaa ouèèèè, trop ouf ce tuning".
Mon p'tit avis.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
On est tous soumis au placebo dès qu'on analye ses sensations.
Si ça se trouve vu que j'ai refait tout l'affutage je vais trouver pas mal de changement vendredi prochain. Parce que le gars en Italie a trouvé la prépa ... assez folklo.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
JLO (13 déc.) disait:

Sérieusement, je ne serai pas interprété ton schéma mais suis du même avis que TT.
Et je pense aussi sérieusement, que tu fais essayer des lattes à .5 et 1° à tout Skipass et t as pas un guss qui va te dire "haaaaaaa ouèèèè, trop ouf ce tuning".
Mon p'tit avis.

Merci pour ton avis mais que veux-tu que je rajoute à ce qui a délà été dit ?
Je suis désolé mais c'est vous qu'avez la tête trop près du guidon les gars. Voir le produit d'une blessure comme une perf. improbable J'ai plus de mots là pour expliquer mieux là ...

C'est comme quand tu sais que le temps va changer parce que tes anciennes fractures se rappelent à toi.
Ça fait pas de toi un oracle clairvoyant ni un météorologue autodidacte.

Z'êtes grave les mecs ... :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 13/12/2017 - 15:47
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917 ( 5 déc.) disait:

À la centrale D4 de Marseille ils ont une structureuse à la pierre. La seule fois où mes anciens skis ont été là-bas pour une mise à plat, la bécane était en panne. Une autre fois sur les skis d'un copain on voyait bien par contre la structure déborder sur les carres semelles ??? Ils bossent comme des sagouins.

Peut-être un shop en station dans le 06 ou le 04 ?

Je n'ai pas tilté sur le moment mais, si jamais, Ski Clinic fait des préparations par correspondance:
shop-skiclinic.fr
Donc, où que tu sois en France, tu as accès à un shop décent ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3487 messages
Stations : 1 avis
Tu lui donnes le tuyau parce qu’il avait mentionné « D4 »?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
bonagva (13 déc.) disait:

Francis917 ( 5 déc.) disait:

À la centrale D4 de Marseille ils ont une structureuse à la pierre. La seule fois où mes anciens skis ont été là-bas pour une mise à plat, la bécane était en panne. Une autre fois sur les skis d'un copain on voyait bien par contre la structure déborder sur les carres semelles ??? Ils bossent comme des sagouins.

Peut-être un shop en station dans le 06 ou le 04 ?

Je n'ai pas tilté sur le moment mais, si jamais, Ski Clinic fait des préparations par correspondance:
shop-skiclinic.fr
Donc, où que tu sois en France, tu as accès à un shop décent ...
Merci bonagva, ça peut toujours servir effectivement car les prix ne sont pas délirants.

Maintenant c'est bibi qui fait l'entretien mais pas la mise à plat par exemple ;-)
D'ailleurs j'ai refait tout l'affutage des MX74 et je suis curieux de voir le changement. Jusqu'à présent j'ai été plutôt content de mon boulot alors je repars confiant.
C'est une histoire à suivre ... :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 13/12/2017 - 21:04
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu es capable de tomber les carres toi même à la main à 0.5 près ???
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Francis917 (13 déc.) disait:

JLO (13 déc.) disait:

Sérieusement, je ne serai pas interprété ton schéma mais suis du même avis que TT.
Et je pense aussi sérieusement, que tu fais essayer des lattes à .5 et 1° à tout Skipass et t as pas un guss qui va te dire "haaaaaaa ouèèèè, trop ouf ce tuning".
Mon p'tit avis.

Merci pour ton avis mais que veux-tu que je rajoute à ce qui a délà été dit ?
Je suis désolé mais c'est vous qu'avez la tête trop près du guidon les gars. Voir le produit d'une blessure comme une perf. improbable J'ai plus de mots là pour expliquer mieux là ...

C'est comme quand tu sais que le temps va changer parce que tes anciennes fractures se rappelent à toi.
Ça fait pas de toi un oracle clairvoyant ni un météorologue autodidacte.

Z'êtes grave les mecs ... :-)


Mais nooooon, tant mieux si ça te fait progresser !
Le message est beaucoup plus 1er degré que ça tu sais :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
JLO (13 déc.) disait:

Francis917 (13 déc.) disait:

JLO (13 déc.) disait:

Sérieusement, je ne serai pas interprété ton schéma mais suis du même avis que TT.
Et je pense aussi sérieusement, que tu fais essayer des lattes à .5 et 1° à tout Skipass et t as pas un guss qui va te dire "haaaaaaa ouèèèè, trop ouf ce tuning".
Mon p'tit avis.

Merci pour ton avis mais que veux-tu que je rajoute à ce qui a délà été dit ?
Je suis désolé mais c'est vous qu'avez la tête trop près du guidon les gars. Voir le produit d'une blessure comme une perf. improbable J'ai plus de mots là pour expliquer mieux là ...

C'est comme quand tu sais que le temps va changer parce que tes anciennes fractures se rappelent à toi.
Ça fait pas de toi un oracle clairvoyant ni un météorologue autodidacte.

Z'êtes grave les mecs ... :-)


Mais nooooon, tant mieux si ça te fait progresser !
Le message est beaucoup plus 1er degré que ça tu sais :D

Tant mieux parce que si on discute légèrement de choses sérieuses ou l'inverse, on est quand même là pour se marrer et partager de bons moments.
Progresser oui, pour être franc depuis 3 ans que je lis le forum j'ai pris un sérieux coup de boost plus qu'en 30 ans solo. Maintenant y'a le placebo quand même ... :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Francis917 (13 déc.) disait:

Maintenant y'a le placebo quand même ... :-)

T'as essayé la spiruline ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
carambole (13 déc.) disait:

Tu es capable de tomber les carres toi même à la main à 0.5 près ???
Comment déjà 2 pages et tu poses quand même cette question ? Ou bien tu as un mauvais timing ou alors tu es peine-à-jouir.
Regarde je recommence ... hop ! ...
T'as rien vu ? Tss !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tchak-Tchak (13 déc.) disait:

Francis917 (13 déc.) disait:

Maintenant y'a le placebo quand même ... :-)

T'as essayé la spiruline ?
Tu rigoles ? j'ai même balancé la photo de mon sachet sur le forum. Ça fait déjà deux ans que j'en prends, j'ai les dents vertes.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Francis917, 14/12/2017 - 00:13
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (13 déc.) disait:

Tu es capable de tomber les carres toi même à la main à 0.5 près ???

Oui
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ok Ok, en attendant tu nous donnes tes remèdes pour ne pas avoir froid aux pieds ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (14 déc.) disait:

Ok Ok, en attendant tu nous donnes tes remèdes pour ne pas avoir froid aux pieds ?



mettre un bonnet ;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Habari Gani (13 déc.) disait:

Tu lui donnes le tuyau parce qu’il avait mentionné « D4 »?

C'est mon côté Saint-Bernard, je ne peux laisser un ski finir comme ça ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (14 déc.) disait:

carambole (14 déc.) disait:

Ok Ok, en attendant tu nous donnes tes remèdes pour ne pas avoir froid aux pieds ?



mettre un bonnet ;-)

Sous le casque ou au dessus ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
carambole (14 déc.) disait:

ak (14 déc.) disait:

carambole (14 déc.) disait:

Ok Ok, en attendant tu nous donnes tes remèdes pour ne pas avoir froid aux pieds ?

mettre un bonnet ;-)

Sous le casque ou au dessus ?

c'était pas pour les pieds ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (14 déc.) disait:

carambole (14 déc.) disait:

ak (14 déc.) disait:

carambole (14 déc.) disait:

Ok Ok, en attendant tu nous donnes tes remèdes pour ne pas avoir froid aux pieds ?

mettre un bonnet ;-)

Sous le casque ou au dessus ?

c'était pas pour les pieds ???



si.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
tcsa (14 déc.) disait:

carambole (13 déc.) disait:

Tu es capable de tomber les carres toi même à la main à 0.5 près ???

Oui

Coucou tcsa,
Je profite que tu sois dans les parages pour te poser une question.
Est-ce que tu as déjà vu ou entendu parler d'une bécane qui fraise la semelle des chaussures de ski pour rectifier l'inclinaison latérale afin compenser un genou rentrant ou sortant ?
J'ai vu ça en Autriche. D'après ce que j'ai compris ils rajoutent un cale sous la semelle moulée, ensuite ils appliquent la pente avec le bon angle, et ils terminent en revissant les semelles de marche.

Ça te dit quelque chose ?

Vu la barrière de la langue j'ai pas tout compris et j'aimerais me renseigner sur ce procédé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 14/12/2017 - 15:50
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (14 déc.) disait:

bonagva (14 déc.) disait:

carambole (14 déc.) disait:

ak (14 déc.) disait:

carambole (14 déc.) disait:

Ok Ok, en attendant tu nous donnes tes remèdes pour ne pas avoir froid aux pieds ?

mettre un bonnet ;-)

Sous le casque ou au dessus ?

c'était pas pour les pieds ???



si.

Il va m'en falloir un peu plus que cette tarte à la crème ! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Francis917 (14 déc.) disait:

tcsa (14 déc.) disait:

carambole (13 déc.) disait:

Tu es capable de tomber les carres toi même à la main à 0.5 près ???

Oui

Coucou tcsa,
Je profite que tu sois dans les parages pour te poser une question.
Est-ce que tu as déjà vu ou entendu parler d'une bécane qui fraise la semelle des chaussures de ski pour rectifier l'inclinaison latérale afin compenser un genou rentrant ou sortant ?
J'ai vu ça en Autriche. D'après ce que j'ai compris ils rajoutent un cale sous la semelle moulée, ensuite ils appliquent la pente avec le bon angle, et ils terminent en revissant les semelles de marche.

Ça te dit quelque chose ?

Vu la barrière de la langue j'ai pas tout compris et j'aimerais me renseigner sur ce procédé.

Je connais une machine ( total-feet.com ). Je ne sais pas si tu parles de la même.
On l'utilise sur les semelles de chaussures de courses (donc sans talonnette de marche).
A te lire, je pense que tu prends les choses totalement à l'envers. Le travail à réaliser est d'abord dans la chaussure, pas sous le ski. Ca c'est n'importe quoi.
Ton analyse BD montre bien le travail a réaliser pied droit et pied gauche.
Il y a un travail important qui relève plus du podologue que du bootfitter.
A mon avis tu file chez un gars comme Mark Festor et tu laisses faire le pro...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 15/12/2017 - 08:40
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tcsa, j'ai toujours froid aux pieds ! ;) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups pas vu que tu venais de répondre sur le sujet dédié ! :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
tcsa (15 déc.) disait:

Je connais une machine ( total-feet.com ). Je ne sais pas si tu parles de la même.
On l'utilise sur les semelles de chaussures de courses (donc sans talonnette de marche).
A te lire, je pense que tu prends les choses totalement à l'envers. Le travail à réaliser est d'abord dans la chaussure, pas sous le ski. Ca c'est n'importe quoi.
Ton analyse BD montre bien le travail a réaliser pied droit et pied gauche.
Il y a un travail important qui relève plus du podologue que du bootfitter.
A mon avis tu file chez un gars comme Mark Festor et tu laisses faire le pro...

Merci pour les infos.
La machine que j'ai vu était plus petite, mais la chaussure était positionnée à l'identique. Je me souviens plus du chariot de fraisage. Je suis con j'aurais dû prendre une photo.

Oui Total Feet est sûrement une bonne option, mais 530 kms c'est pas jouable.

Semelles ortho j'ai. On a Richard Guérois à Nice, podologue réputé chez les skieurs. Ça m'a réglé beaucoup de désagréments. Plus de crampes à la voute plantaire, plus d'orteils engourdis, plus de sensations de froid, et enfin les chevilles qui travaillent ensemble.
J'avais du Sidas thermoformé avant j'ai pu apprécié la différence.

Mais ça ne rattrape pas le genou droit qui sort toujours vers l'extérieur de plusieurs degrés quand les pieds sont bien à plats.
Pendant toute une saison de 70 sorties, j'ai expérimenté plusieurs réglages de canting en me laissant le temps de m'y faire ente chaque. Par palier mesuré, réfléchi, ressenti. J'ai rien obtenu de vraiment satisfaisant, sinon qu'on s'habitue à peu à près tout mais que le corps sanctionne vite les mauvais réglages.

Ce qui me va le mieux pour l'instant ce sont mes semelles, sans réglage de canting, avec une boîte assez large pour mes 103 mm à droite sur un ski avec 0,5° de TC ;-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sinon j'ai pas pu monter à Isola comme j'avais prévu de le faire aujourd'hui. Dans obligation familiale y'a obligation c'est chiant ...
Moins pour l'obligation que de toujours pas savoir si finalement j'ai réussi à améliorer avec mes skis mes bons soins perso.
Patience donc jusqu'à mercredi ou jeudi.
Je suis confiant ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Je me tâte à monter sur Iso mardi..ou Les Orres ou la Foux (mais beurk La Foux et beurk un peu Isola aussi, ya pas grand chose d'ouvert)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 15/12/2017 - 22:46
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Francis917 (15 déc.) disait:

tcsa (15 déc.) disait:

Je connais une machine ( total-feet.com ). Je ne sais pas si tu parles de la même.
On l'utilise sur les semelles de chaussures de courses (donc sans talonnette de marche).
A te lire, je pense que tu prends les choses totalement à l'envers. Le travail à réaliser est d'abord dans la chaussure, pas sous le ski. Ca c'est n'importe quoi.
Ton analyse BD montre bien le travail a réaliser pied droit et pied gauche.
Il y a un travail important qui relève plus du podologue que du bootfitter.
A mon avis tu file chez un gars comme Mark Festor et tu laisses faire le pro...

Merci pour les infos.
La machine que j'ai vu était plus petite, mais la chaussure était positionnée à l'identique. Je me souviens plus du chariot de fraisage. Je suis con j'aurais dû prendre une photo.

Oui Total Feet est sûrement une bonne option, mais 530 kms c'est pas jouable.

Semelles ortho j'ai. On a Richard Guérois à Nice, podologue réputé chez les skieurs. Ça m'a réglé beaucoup de désagréments. Plus de crampes à la voute plantaire, plus d'orteils engourdis, plus de sensations de froid, et enfin les chevilles qui travaillent ensemble.
J'avais du Sidas thermoformé avant j'ai pu apprécié la différence.

Mais ça ne rattrape pas le genou droit qui sort toujours vers l'extérieur de plusieurs degrés quand les pieds sont bien à plats.
Pendant toute une saison de 70 sorties, j'ai expérimenté plusieurs réglages de canting en me laissant le temps de m'y faire ente chaque. Par palier mesuré, réfléchi, ressenti. J'ai rien obtenu de vraiment satisfaisant, sinon qu'on s'habitue à peu à près tout mais que le corps sanctionne vite les mauvais réglages.

Ce qui me va le mieux pour l'instant ce sont mes semelles, sans réglage de canting, avec une boîte assez large pour mes 103 mm à droite sur un ski avec 0,5° de TC ;-)

Serre Che ça t'irait ?