Siamin
Siamin

inscrit le 04/12/17
2 messages
Bonjour à vous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'un avis sur du matériel.

J'ai récemment pus acheter un pack ski + fixe à moindre coup : les Atomic Vantage 85 avec des fixes Salomon Z12.
Seulement Je me demande si des fixes tel que des Warden 11 ne serait-elles pas plus adaptée à ce genre de ski ou les Z12 feront aussi bien l'affaire ?

Je n'arrive pas à me faire un avis malgré mes recherches, je vous remercie par avance pour vos réponses !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Plus adaptées pour quoi faire avec que les Z12 ne permettraient pas ?
Faut que tu précises tes objectifs et critères ...
Siamin
Siamin

inscrit le 04/12/17
2 messages
J'aimerais simplement profiter au maximum de mes skis plutôt axés piste mais qu'ils me permettent de me faire plaisir de temps à autre en dehors.
Les fixations Warden sont 30% plus large que les Z12 ma question était de savoir si cela apporte un réel plus sur des skis un peu large ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je crains que tu partes avec des idées de changer de fixations inutilement...
Il me semble que la «largeur» des fixations (butée avant ? Talonniere ?) n'a pas d'influence sur la façon de skier ... à partir du moment où tes pompes sont bien tenues et tes fix. bien réglées ...
Mais ce serait bien que ceux qui connaissent les Warden 11 et les Z12 te donnent des avis plus précis ...

Sinon, tu essaies avec les Z12 et si vraiment tu sens qu'elles te limite ... tu changes ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alors, j'ai récupéré des infos ... qui semblent logiques ... et qu'il seraient intéressant de confronter aux avis d'autres skipasseurs

Si tu as des skis avec un patin style 96 alors, il vaut mieux monter des fix. "larges" qui, en étant "ancrées" plus large, sont plus adaptées pour la torsion du ski prévue par le fabricant ...
Sur des skis en 96, des fixations plus étroites seraient trop sur le milieu du ski et "pertuberaient" la torsion et seraient moins bien tenues car les forces sont plus centrées sur l'axe du ski ...

Du coup, pour tes Vangate 85 les Z12 d'origine me semblent très bien adaptées et suffisantes ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/12/2017 - 13:50
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je pense qu'il faut que vous arrêtiez de lire (et croire) des conneries et réfléchir un peu par vous même.

Prenons un exemple simple: une pivot 18, la fix existe depuis des lustres et les entraxes de la talonnière sont parmis les plus étroits sur le marché.
Or aucune marque n'empêche de monter des p18 sur des skis larges (au contraire)
En fait c'est même plutôt l'inverse: les renforts fixations des skis sont (pour la plupart) prévu pour une largeur de fix donnée, normée, que le ski fasse 80 ou 120 le renfort sera sensiblement le même. Parce que le ski est prévu pour être monté avec les mêmes fix... Le noyau du ski, là où est prévu le montage, c'est au milieu, avec du bois et des renforts solides, plus tu vas vers les carres et plus tu as du remplissage.

Donc arrêtez d'être des moutons ça fait limite peur... Bientôt on va vous faire acheter un pantalon d'une certaine couleur pour qu'il soit "adapté" aux skis...
La z12 est une fix parfaitement adaptée à l'atomic dont on parle. Et dans sa gamme c'est une bonne fix (sauf si tu fais 100kg)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith ( 6 déc.) disait:

Bientôt on va vous faire acheter un pantalon d'une certaine couleur pour qu'il soit "adapté" aux skis

Perso je trouve que les fixations Salomon sont très bien adaptées aux pantalons de rando. Enfin, de rando à pied, l'été quoi. Ceux que tu mets à la fonte des neiges pour aller retrouver le ski que tu as perdu sous une tonne de neige en hiver.

'service,
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et ben ... enfin un avis expérimenté !

@winston : j'avais même hésité à te solliciter par mp sur cette histoire ;) même si pour Siamin je n'avais pas de doute sur l'inutilité de changer ses fix.

Globalement, perso. je ne crois rien, sans avoir confronté les avis que je compile au fur et à mesure ... d'ailleurs, mon pantalon est noir, car il peut s'assortir à plein de skis différents ;)
Siamin
Siamin

inscrit le 04/12/17
2 messages
Je vous remercie tous pour vos réponses j'avais un doute sur le fait de garder mes Z12, je suis maintenant éclairé.
Bonne soirée
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
l.interet d’avoir une warden 11c’est que la butée est reglable en hauteur et permet donc de chausser certaines chaussures de free rando Mnc
ta z12 sera parfaite avec ton vantage 85
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
La personne qui t'a dot qu'un Foxe avec une entraxe de perçage plus large préservait mieux la torsion fonctionnelle du ski t'a menti.
Déjà 99% des skieurs ne peut pas faire la différence entre deux fixations dans le comportement du ski (hors hauteur et plaque).
+ Winston a raison pour les pivots
+ 90% des skieurs n'applique pas assez de contrainte mécanique en torsion sur leur ski pour sentir une différence.

Il n'y a pas d'intérêt à changer de fixation.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@Cl3m : c'est moi qui ait rapporté cette histoire de de largeur des butées avant ... ;)

Par contre, si, par exemple, tu regardes les arguments Salomon pour la Warden 11, tu y verras : « la (...) plate-forme super large offre précision et solidité pour une transmission optimale de la puissance.» .... ;)

Mais je suis bien d'accord avec toi que, perso je suis encore loin de pouvoir prétendre à du ski optimal ... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une g3targa fait son job...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est Porsche qui fabrique ça ? :P version Targa pour les Derbys ? :P
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
PhilippeG (13 déc.) disait:

@Cl3m : c'est moi qui ait rapporté cette histoire de de largeur des butées avant ... ;)

Par contre, si, par exemple, tu regardes les arguments Salomon pour la Warden 11, tu y verras : « la (...) plate-forme super large offre précision et solidité pour une transmission optimale de la puissance.» .... ;)

Mais je suis bien d'accord avec toi que, perso je suis encore loin de pouvoir prétendre à du ski optimal ... ;)


Enfin pour la transmission est la solidité en coupe du monde chez ross ils ont des PX, une entraxe quand même vachement étroite.

Mais humblement je suis pas capable de sentir la différence entre 2 fix alpines en skiant.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cl3m (14 déc.) disait:

PhilippeG (13 déc.) disait:

@Cl3m : c'est moi qui ait rapporté cette histoire de de largeur des butées avant ... ;)

Par contre, si, par exemple, tu regardes les arguments Salomon pour la Warden 11, tu y verras : « la (...) plate-forme super large offre précision et solidité pour une transmission optimale de la puissance.» .... ;)

Mais je suis bien d'accord avec toi que, perso je suis encore loin de pouvoir prétendre à du ski optimal ... ;)


Enfin pour la transmission est la solidité en coupe du monde chez ross ils ont des PX, une entraxe quand même vachement étroite.

Mais humblement je suis pas capable de sentir la différence entre 2 fix alpines en skiant.

C'est pourtant simple: quand tu skis sur un pied, souvent c'est de la 916 :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mdr :) ...

J'ai jamais eu des 916 ... faudrait que j'essaye un jour ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 15/12/2017 - 09:36
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Siamin ( 4 déc.) disait:

Bonjour à vous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin d'un avis sur du matériel.

J'ai récemment pus acheter un pack ski + fixe à moindre coup : les Atomic Vantage 85 avec des fixes Salomon Z12.
Seulement Je me demande si des fixes tel que des Warden 11 ne serait-elles pas plus adaptée à ce genre de ski ou les Z12 feront aussi bien l'affaire ?

Je n'arrive pas à me faire un avis malgré mes recherches, je vous remercie par avance pour vos réponses !


en terme de gamme, je pense que les Z12 sont plus quali que les Warden 11 qui sont vraiment de l'entrée de gamme (à ne pas confondre avec les warden 13)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Récemment j'ai vu un petit jeune qui tapait des chrono descendre sur un seul ski, plus vite que moi sur deux.
Quand je pense que j'ai été au tas dans les mêmes conditions sur une piste plus pentue et glacée certes, mais sur laquelle j'ai pris une double fracture de la L4 avec un tassement de 1,20 cm, ça laisse rêveur.
Quand même ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass