jca06
jca06

inscrit le 04/12/17
7 messages
Bonjour le Forum,
Nouvel inscrit sur ce forum sur ce site que je regarde depuis longtemps dès que je cherche des informations sur le matériel de ski en particulier, j'aimerais votre avis car j'ai bien envie de me faire plaisir.
J'approche de la cinquantaine et les soirées avec les copains m'aident bien à conserver un gabarit qui me permet de prendre de la vitesse dans la pente : 1,76 m et près de 90 kilos.
Néanmoins, sur les skis, je ne la joue pas pataud mais sportif et à l'attaque. J'avais testé une application sur mon téléphone sur quelques descentes et ça donnait 85 km/h de moyenne et 113 km/h de vitesse max. C'est pas une vitesse de compétition mais c'est pour vous donner une idée.
Plutôt sur piste et souvent en commençant la descente avec des virages relativement courts, j'aime continuer en allongeant le rayon et en abaissant l'angle en faisant chauffer les cuisses.
Mais j'aime aussi les bords de pistes ou les passages entre les sapins et je souhaite aussi faire un peu plus de hors piste à l'occasion.
Mes derniers skis étaient des Dynastar Legend Sultan 85 en 181 après des Salomon Tornado Ti.

Je suis intéressé en particulier par 2 modèles :
- Völkl Kendo 2018 en 184 ;
- ou Head Monster 88 2018 en 184 aussi.

J'ai éliminé par exemple les Head Kore 93 en voyant des commentaires qui mettaient en avant sa facilité.

Merci de bien vouloir me faire part de vos commentaires éclairés.
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
On a le même profil.
J’ai fouiné un moment, dans la catégorie en ce moment ce qui est c’est les Fischer Pro Mtn 86 ou 95 de l’an dernier, qu’on trouve à -40% assez facilement, soit 400€ montés.
Bons tests, du titanal, fabrication sérieuse…

J’ai pris des 86 en 182, pas pu les essayer encore malheureusement, mais je vais poser une journée bientôt si ca continue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bizango, 04/12/2017 - 13:02
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Salut Jca,

Tu as donc choisi. Je connais uniquement les Kendo que j'avais loué une journée pour tester.
très bon ski dans les grands courbes. Pour on attaque, plus il y a du répondant. Par contre dès que l'on essaie de faire des plus petits virages, cela corce pas mal, cela fait chauffer tout de suite les cuisses. Il faut y mettre pas mal d'énergie. Cela tape par contre pas mal au niveau de la spatule, un très grand rocker. Il faut s'y habituer.
J'avais pris comme toi 8 cm de plus que ma taille, il faut bien ca avec la grande spatule. Je te conseillerai de tester pour voir si cela te plait ou pas. Ce sont des skis assez spéciaux je trouve.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, et les Blizzard Brahma, pas dans ta liste?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8512 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
chamaco32 (31 déc.) disait:

Salut, et les Blizzard Brahma, pas dans ta liste?


oui les blizzard sont tops je les ai eus sous les pieds la semaine dernière et j'avoue qu'ils sont bluffants... après le monster 88 c'est très bien aussi mais il faut un peu plus d'engagement, on aime ou on aime pas!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu parles des Brahma version 17/18 qui sont à priori plus facile que les versions précédentes?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A rajouter les Kastle MX88 ou STOCKLI Stormrider 88, mais ce n'est pas la même catégorie de prix.
jca06
jca06

inscrit le 04/12/17
7 messages
Bonjour,
Je m’étais décidé pour les monster 88 sur les conseils d’un vendeur de chez Spoc (près de Nice) qui m’a fait comprendre que la facilité d’entrée dans les virages ne voulait pas dire ski facile au sens “pépère”.
Je ne les essaierai que jeudi et je vous dirai ce que ça donne.
Je les ai pris en 184 avec les fixations Tyrolia 13.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8512 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
chamaco32 (31 déc.) disait:

Tu parles des Brahma version 17/18 qui sont à priori plus facile que les versions précédentes?


oui je n'ai pas connu les anciens...
jca06
jca06

inscrit le 04/12/17
7 messages
Bonjour,
J'ai enfin pu avoir un aperçu des possibilités de mes nouveaux skis, malgré que j'ai eu à consacrer du temps à des débutants et que la météo a été contre moi samedi dernier à Valberg où il a plu toute la journée.

Et les premières impressions sont très positives. Vous voyez quand vous êtes en train de skier et que vous avez envie de crier "Wahou !" à un moment ? Et bien ça m'est arrivé à plusieurs reprises.

Que ce soit l'accroche sur les parties dures, ou la stabilité quelle que soit le type de neige plus ou moins en paquet, que ce soit en variant la longueur des virages, les accélérations, et les différentes vitesses, je n'ai trouvé aucun défaut à ces skis.
Et l'effet "Wahou !" s'est bien fait ressentir sur de longs virages carvés en particulier, et même sur quelques virages dans une partie ou se trouvait un peu de neige plus profonde.
Là ça a été cette sensation de rebond dont je garde un souvenir très lointain d'une trace dans de la neige vierge des 2 Alpes sur un enchaînement de virages avec un mélange de légèreté et de puissance, de douceur et de vitesse.
Je suis impatient d'y retourner pour découvrir de nouvelles sensations, et je suis très satisfait de ce choix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass