seb_jean
seb_jean

inscrit le 26/11/17
3 messages
Bonjour
Je souhaite remplacer mes skis j'ai actuellement une paire de wedez .
Je suis d'un niveau moyen...je passe partout.
J'aime les bords de piste,la piste et la peuf.
Je mesure 1m75 85 kilos niveau physique moyen et je fais environs 10 sorties par an peut être un plus maintenant car je viens de déménager en Isère.
J'ai vu des rossignol experience 88HD 2018.
Qu'en pensez-vous ??
Que me conseillez vous?
D'autre modèle?
Merci pour de vos retours
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Peut-être commencer par préciser quel Wedze tu as et pourquoi tu veux les changer ...
seb_jean
seb_jean

inscrit le 26/11/17
3 messages
actuellement j'ai des weedze purebreaker de 2012 en 1m64
je veux les changer car je trouve qu'ils ne sont pas adaptes a la peuf et je pense que ce sont des ski pour debuter.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Le mieux serait d'essayer bien sur maintenant que tu as déménagé en Isère, il y a pas mal de ski tests en début de saison.
Le nouveaux Blizzard Brahma c'est à priori "déradicalisé" et est devenu plus facile tout en restant performant. En 173 pour ta taille serait l'idéal.
Pour le Rossignol 88HD, je devrai l'essayer en décembre et le Blizzard Brahma en février ou mars, mon beau-frère les a acheté (on les trouve à 500€ avec les fixs) mais je n'habite pas dans la même région que lui, donc je vais patienter.
skipass.comhttps

seb_jean
seb_jean

inscrit le 26/11/17
3 messages
merci de ton retour
c'est sur que je préférerai les essayer avant mais c'est compliqué,les blizzard semblent plutôt physique et je cherche plutôt un ski "facile"... mon budget 500 environs avec les fix.
je cherche quelque chose de mieux que mes wedze actuels ca va de soit, mais je suis ouvert a toutes idées; je ne suis pas arrete sur une marque ou model j'ai vu aussi les volk mantra...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Les mantra je connais bien, j'ai eu les 2012, j'ai essayé les versions précédentes, j'ai les 2016. Je ne pense pas que ce soit un ski pour toi, c'est physique et puis c'est 100 mm au patin. A priori (je dis bien à priori, car pas essayer encore) le Brahma 2018 à gagné en facilité, et le Rossignol Experience 88HD à gagné en performance et perdu en facilité, quand on lit les différents tests... Au niveau prix tu peux avoir les Rossignol aujourd'hui à moins de 400€ avec les fixs (black friday) , les brahma c'est un peu plus cher (500 avec les fixs). Donc à toi de voir.
Mon test: skipass.comhttps

seb_jean
seb_jean

inscrit le 26/11/17
3 messages
effectivement par pour moi!
je n'ai pas vu les ross experience 88hd 2018 a moins de 430
autrement je pourrais m'orienter sur quoi comme modèle?
je cherche un ski "facile".Je suis un peu perdu dans tous ses modèles
merci de ton aide
la neige arrive vers chez me sa me tarde la première sortie
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les 88hd ils sont a 450 -20pct avec le code BLACK20 chez Ekosport, normalement. C'est pas cher mais je ne sais pas s'ils sont plus facile que des Brahma.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y a les Zag h95 qui sont faciles et passent partout. Anciennement appelé Rock.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
tu as le wedze samourai à 300€ donné " sain polyvalent et homogène " dans les tests de skieur mag.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass