Lichar44
Lichar44

inscrit le 22/11/17
18 messages
Bonjour tout le monde,

Après pas mal d'heure de lecture de nombreux topics, je me permets d'en créer un nouveau car les derniers concernant les masques datent un peu... et je n'y avais pas trouvé les réponses à mes interrogations.
Bref.

Je pars début février à Tignes, et je souhaite remplacer mon vieux masque D4 par un "vrai" masque.
J'étais à la base parti sur le Julbo Titan avec écran Zebra Light (cat. 1-3), mais j'ai lu pas mal de messages dans lesquels on pouvait comprendre "polyvalent = bof en tout", ce qui s'entend.
J'ai été essayer le modèle ce midi et en effet, grosse sensation d'éblouissement au soleil... dans une zone commerciale bétonnée, donc sur les pistes ça promet.
L'écran ne s'est pas teinté comme je l'imaginais, donc bref à 150€ le bazar ça ne m'a pas du tout convaincu.

J'ai également essayé le Julbo Quantum (cat. 3, écran photocromique "orange";), bien plus convaincant face au soleil.
Prix plus intéressant car à 90€.

Par contre, il serait peut-être utile d'avoir également un autre masque apasher pour les jours blancs - j'imagine un masque avec écran rose/rouge, catégorie 1 ?

Le budget global pourrait même arriver en-dessous du Julbo Titan au final!...

Voilà, merci pour vos avis :)

Charlie
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages

Tu peux aussi acheter 1 seul masque avec écran interchangeable.
Cairn en fait un très bien avec écrans aimantés, très facile à changer.
cairn-sport.com

J'ai testé, les 2 écrans sont pas mal du tout, le masque est bien aussi et offre un bon champs de vision.
Très bon rapport qualité/prix à mon avis.

Lichar44
Lichar44

inscrit le 22/11/17
18 messages

Hello Arg,

Merci pour ton retour!

Je n'avais pas trop imaginé ce type de masque, en raison de crainte (fondée ou pas) que l'écran se détache en plein big air 5400° (ça fait pas mal de tours, je sais!)... ou que je casse le 2ème écran dans mon sac à dos...
Dans le style de ce que tu proposes, j'ai vu celui-ci également :
cairn-sport.com

Tu n'as jamais eu de soucis avec les écrans changeables??

Merci d'avance!!

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Lichar44 (22 nov.) disait:

Hello Arg,

Merci pour ton retour!

Je n'avais pas trop imaginé ce type de masque, en raison de crainte (fondée ou pas) que l'écran se détache en plein big air 5400° (ça fait pas mal de tours, je sais!)... ou que je casse le 2ème écran dans mon sac à dos...
Dans le style de ce que tu proposes, j'ai vu celui-ci également :
cairn-sport.com

Tu n'as jamais eu de soucis avec les écrans changeables??

Merci d'avance!!


Alors moi je ne skie pas avec, j'ai un Oakley Airbrake avec écrans interchangeables mais ce n'est pas le même prix...j'ai du taper dans l'occasion.
Sinon l'écran tient très bien, l'aimant est assez puissant.
L'avantage est qu'on le remplacer l'écran avec les gants, c'est vraiment très simple d'utilisation et les écrans sont de bonnes qualité.
Effectivement je n'ai pas essayer de faire un double cork avec mais je ne pense pas que l'écran se détache malgré ça. :)
Pour l'écran de rechange dans le sac à dos il suffit de trouver une housse rigide pour le garder dedans.

Le modèle que tu as sélectionné je ne le connais pas mais je pense que les écrans sont de mêmes qualités, donc c'est tout bon.
Si tu as un casque tu devrais peut être essayer le masque avec pour être sûr que les 2 s'associent bien.
Lichar44
Lichar44

inscrit le 22/11/17
18 messages
Hey,

Merci pour vos retours!!...
Je sens que plus je vais chercher et plus je serai perdu :-D
Ah oui l'Oakley Airbrake il cogne dis-donc!!

Chamaco ça ne me surprend pas tant que ça que tu aies trouvé le masque dans l'univers F1 / moto, c'est ce sur quoi je suis tomé en cherchant l'Oakley!!...

Je regarde ça ce weekend!

Merci en tout cas!!
Lichar44
Lichar44

inscrit le 22/11/17
18 messages

Pas pu attendre ce weekend :-D

J'ai trouvé ça :
glisshop.com

glisshop.com


Tous les 2 AirBrake écrans Prizm.

Le Jet Black : cat 3 noir iridium pour l'écran de base et cat 1 pour le "offert" rose,
Le Polished white : cat 2 rouge pour l’écran de base et cat 1 pour le "offert" rose.

Le Jet Black correspond plus à mon besoin (catégorie 3), mais impossible de le trouver en magasin physique!
Vous pensez que c'est risqué de l'acheter sur le Net?
J'ai un visage standard et un casque Julbo Odyssey...

Mais du coup Argoops tu t'en sers pour quoi de ton masque Oakley si ce n'est pas pour le ski?? Motocross?

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vente privée ELECTRIC sur PRIVATE SPORT SHOP. Je connais pas les produits de la marque. Je peux parrainer en MP, 10€ pour chacun je crois.
Lichar44
Lichar44

inscrit le 22/11/17
18 messages
Ah cool merci!
Je t’envoie mon mail en MP, ça coûte rien de regarder!
Lichar44
Lichar44

inscrit le 22/11/17
18 messages
Pour info il y a également une vente SPY en cours et JULBO à partir de samedi!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Lichar44 (22 nov.) disait:

Pas pu attendre ce weekend :-D

J'ai trouvé ça :
glisshop.com

glisshop.com


Tous les 2 AirBrake écrans Prizm.

Le Jet Black : cat 3 noir iridium pour l'écran de base et cat 1 pour le "offert" rose,
Le Polished white : cat 2 rouge pour l’écran de base et cat 1 pour le "offert" rose.

Le Jet Black correspond plus à mon besoin (catégorie 3), mais impossible de le trouver en magasin physique!
Vous pensez que c'est risqué de l'acheter sur le Net?
J'ai un visage standard et un casque Julbo Odyssey...

Mais du coup Argoops tu t'en sers pour quoi de ton masque Oakley si ce n'est pas pour le ski?? Motocross?


Il y a plusieurs modèles de AirBrake chez Oakley, les MX pour la moto et les "non MX" pour la neige.
Moi j'ai bien le modèle que tu as linké, avec les mêmes écrans Prizm Black et Prizm Pink, qui sont très bien.
Le Pink est pas mal pour les temps nuageux, après quand c'est vraiment blanc c'est pas non plus révolutionnaire.
Le noir est vraiment très bien, j'ai skié avec un jour de grand soleil de printemps, c'est top je trouve!
Le masqueest assez large, selon où tu habites tu peux le trouver chez les opticiens, ils ont souvent une gamme de solaire Oakley et comme l'hiver arrive ils peuvent avoir ce modèle qui est assez répendu chez Oakley.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Lichar44 (23 nov.) disait:

Pour info il y a également une vente SPY en cours et JULBO à partir de samedi!


Attends la vente Julbo alors, les prix sont souvent intéressant et c'est une excellente marque niveau qualité/prix.
Lichar44
Lichar44

inscrit le 22/11/17
18 messages
Merci vous 2!!
Lichar44
Lichar44

inscrit le 22/11/17
18 messages
Bon, comme souvent sur les sites de ventes privées les prix de base sont gonflés pour afficher de meilleurs remises...
Donc rien d’interessant sur cette VP Julbo pour moi finalement !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lichar44, 25/11/2017 - 11:16
Lichar44
Lichar44

inscrit le 22/11/17
18 messages

Sur EKOSPORT, le AirBrake 2017 à 175€ - 20% = 140€ !
Je viens de le commander :) :) :)
Vivement qu'il arrive!!
Je vous tiens au jus!
ekosport.fr

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Lichar44 (25 nov.) disait:

Sur EKOSPORT, le AirBrake 2017 à 175€ - 20% = 140€ !
Je viens de le commander :) :) :)
Vivement qu'il arrive!!
Je vous tiens au jus!
ekosport.fr


Bon choix. :)
Tu nous donneras ton avis.
Je ne sais pas si tu avais déjà un masque pour les jours blancs, mais j'aimerai connaître ton retour sur l'écran Prizm Pink.
Je n'ai pas été très convaincu, c'était mieux que mon vieil écran orange de chez Rossignol, du coup j'ai acheté le nouvel écran Oakley, le Prizm Pink Hi : ekosport.fr
Je posterai un retour et je ferais la comparaison avec le Prizm Pink normal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 27/11/2017 - 14:30
Lichar44
Lichar44

inscrit le 22/11/17
18 messages
arghoops (27 nov.) disait:

Lichar44 (25 nov.) disait:

Sur EKOSPORT, le AirBrake 2017 à 175€ - 20% = 140€ !
Je viens de le commander :) :) :)
Vivement qu'il arrive!!
Je vous tiens au jus!
ekosport.fr


Bon choix. :)
Tu nous donneras ton avis.
Je ne sais pas si tu avais déjà un masque pour les jours blancs, mais j'aimerai connaître ton retour sur l'écran Prizm Pink.
Je n'ai pas été très convaincu, c'était mieux que mon vieil écran orange de chez Rossignol, du coup j'ai acheté le nouvel écran Oakley, le Prizm Pink Hi : ekosport.fr
Je posterai un retour et je ferais la comparaison avec le Prizm Pink normal.


Oui je ferai un CR avec plaisir, malheureusement ce ne sera que mi-février 2018!!...
A moins qu'il ne neige à Nantes d'ici là, mais de là à mettre mon masque :D :D :D
Non je n'avais pas de masque spécifique "jour blanc", mon vieux D4 était juste insupportable (écran gris = bonjour les gauffres) donc je l'enlevais régulièrement, mais quand il neige c'est pas terrible non plus!
D'où ma recherche d'un masque polyvalent!

Je ferai un petit CR suite à ma semaine!!

Merci pour tes (et vos) conseils en tout cas!!
Lichar44
Lichar44

inscrit le 22/11/17
18 messages
arghoops (27 nov.) disait:

j'ai acheté le nouvel écran Oakley, le Prizm Pink Hi : ekosport.fr


Pour les jours blancs un écran catégorie 1 n'aurait pas été plus confortable??
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Lichar44 (27 nov.) disait:

arghoops (27 nov.) disait:

j'ai acheté le nouvel écran Oakley, le Prizm Pink Hi : ekosport.fr


Pour les jours blancs un écran catégorie 1 n'aurait pas été plus confortable??


Je n'avais pas mais ils se sont trompés sur Ekosport, c'est bien un cat1, mais qui laisse passer encore plus de luminosité que le Prizm Pink normal.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 27/11/2017 - 14:37
Lichar44
Lichar44

inscrit le 22/11/17
18 messages
arghoops (27 nov.) disait:

Je n'avais pas mais ils se sont trompés sur Ekosport, c'est bien un cat1, mais qui laisse passer encore plus de luminosité que le Prizm Pink normal.




Ok ça ne m'étonne pas, ils n'ont pas l'air trop au taquet sur Eko au niveau des catégorie...
Le Oakley AirBrake que j'ai pris est noté chez eux Catégorie 2 pour l'écran Black Iridium (pourtant Cat. 3) et le Prizm Pink (Cat. 2)...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Lichar44 (27 nov.) disait:

arghoops (27 nov.) disait:

Je n'avais pas mais ils se sont trompés sur Ekosport, c'est bien un cat1, mais qui laisse passer encore plus de luminosité que le Prizm Pink normal.




Ok ça ne m'étonne pas, ils n'ont pas l'air trop au taquet sur Eko au niveau des catégorie...
Le Oakley AirBrake que j'ai pris est noté chez eux Catégorie 2 pour l'écran Black Iridium (pourtant Cat. 3) et le Prizm Pink (Cat. 2)...


Exact. :)
Le Prizm Black est vraiment super, le contraste est parfait et tu vois vraiment très bien les jours de grand soleil.
Lichar44
Lichar44

inscrit le 22/11/17
18 messages
arghoops (27 nov.) disait:

Exact. :)
Le Prizm Black est vraiment super, le contraste est parfait et tu vois vraiment très bien les jours de grand soleil.


Tu n'imagines pas à quel point j'ai hâte de pouvoir confirmer ton avis :) :) :) :) :) :) :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Lichar44 (27 nov.) disait:

arghoops (27 nov.) disait:

Exact. :)
Le Prizm Black est vraiment super, le contraste est parfait et tu vois vraiment très bien les jours de grand soleil.


Tu n'imagines pas à quel point j'ai hâte de pouvoir confirmer ton avis :) :) :) :) :) :) :)


M'en parle pas, en plus de ce nouvel écran j'ai aussi ma nouvelle paire de Black Crows Orb à tester. :)
Lichar44
Lichar44

inscrit le 22/11/17
18 messages
Ils sont beaux!
Je peux rien dire d'autre, je suis un escroc en fait je fais du snow mais j'ai posté dans "ski" :)
Respire
Respire

inscrit le 04/01/16
29 messages
Matos : 1 avis
J’ai pour ma part un masque atomic revent q. Cat 1-3.
Écrans interchangeables.

Très satisfait, que ce soit sous le soleil ou par journée blanche. Gros plus, atomic fournit une coque rigide de protection pour l’ecran De rechange.
Angle de vision très large.

195€ prix public, acheté 145 il y a 1 an pendant black friday.
Je pense que c’est une super alternative aux prix pratiqués par oakley.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Respire, 28/11/2017 - 00:56
Lichar44
Lichar44

inscrit le 22/11/17
18 messages
Respire (28 nov.) disait:

J’ai pour ma part un masque atomic revent q. Cat 1-3.
Écrans interchangeables.

Très satisfait, que ce soit sous le soleil ou par journée blanche. Gros plus, atomic fournit une coque rigide de protection pour l’ecran De rechange.
Angle de vision très large.

195€ prix public, acheté 145 il y a 1 an pendant black friday.
Je pense que c’est une super alternative aux prix pratiqués par oakley.


Bonjour Respire!

Désolé je n'avais pas vu ton message!
Ah en effet la boite rigide c'est un vrai plus!
Avec le Oakley c'est une petite housse dans laquelle on ranger le masque + l'écran de rechange...

Je mets ci-dessous quelques photos pour celles et ceux que ça intéresse, je l'ai reçu hier!...
Lichar44
Lichar44

inscrit le 22/11/17
18 messages
arghoops (27 nov.) disait:

Lichar44 (27 nov.) disait:

arghoops (27 nov.) disait:

Exact. :)
Le Prizm Black est vraiment super, le contraste est parfait et tu vois vraiment très bien les jours de grand soleil.


Tu n'imagines pas à quel point j'ai hâte de pouvoir confirmer ton avis :) :) :) :) :) :) :)


M'en parle pas, en plus de ce nouvel écran j'ai aussi ma nouvelle paire de Black Crows Orb à tester. :)


Hello!
Masque reçu hier, il déboîte!!
Ajustement parfait avec le casque Odyssey de Julbo, les aérations frontales du casque sont pile-poil sur les ouvertures anti-buée du masque!

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tu nous donneras ton retour une fois sur les pistes, j'ai beaucoup aimé l'écran Black, le Pink je le trouve un peu foncé.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Lichar44 (22 nov.) disait:

Bonjour tout le monde,

J'ai été essayer le modèle ce midi et en effet, grosse sensation d'éblouissement au soleil... dans une zone commerciale bétonnée, donc sur les pistes ça promet.
L'écran ne s'est pas teinté comme je l'imaginais, donc bref à 150€ le bazar ça ne m'a pas du tout convaincu.



coucou
les écrans photochromique ont besoin des UV pour "foncer" et ça prend même quelques dizainnes de secondes. Les UV sont arrêtés par le verre, donc si l'essai était à l'intérieur de la surface commerciale c'est tout à fait normal que tu ais été ébloui, idem derrière un pare brise de voture d'ailleurs...ça ne marche que dehors
Lichar44
Lichar44

inscrit le 22/11/17
18 messages
arghoops (19 déc.) disait:

Tu nous donneras ton retour une fois sur les pistes, j'ai beaucoup aimé l'écran Black, le Pink je le trouve un peu foncé.


Yep!!
En effet avec le Pink Cat. 2 je m'attendais à plus de "transparence" et de clarté, cela dit je n'ai pas encore enlevé les films de protection :)
Lichar44
Lichar44

inscrit le 22/11/17
18 messages
Geoffroy Geldhof (19 déc.) disait:

Lichar44 (22 nov.) disait:

Bonjour tout le monde,

J'ai été essayer le modèle ce midi et en effet, grosse sensation d'éblouissement au soleil... dans une zone commerciale bétonnée, donc sur les pistes ça promet.
L'écran ne s'est pas teinté comme je l'imaginais, donc bref à 150€ le bazar ça ne m'a pas du tout convaincu.



coucou
les écrans photochromique ont besoin des UV pour "foncer" et ça prend même quelques dizainnes de secondes. Les UV sont arrêtés par le verre, donc si l'essai était à l'intérieur de la surface commerciale c'est tout à fait normal que tu ais été ébloui, idem derrière un pare brise de voture d'ailleurs...ça ne marche que dehors


Hello Geoffroy,

En fait j'ai demandé à la vendeuse si je pouvais sortir du magasin pour "tester" l'écran en lumière naturelle.
En effet sous les éclairages du magasin je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne, mais dehors en plein soleil...
Je suis resté environ 30 secondes dehors avec le masque, et je n'ai observé aucune modification de la teinte mais par contre l'éblouissement était bien là!
Cela dit je ne dit pas que la technologie est mauvaise, mais je m'attendais à un obscurcissement plus rapide.
En imaginant sortir d'une zone boisée et ombragée, s'il faut 1 minute à l'écran pour se teinter, je sais d'ores et déjà que je serai ébloui (j'ai les yeux très clairs)!...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Oui clairment ça prend un certain temps, j'avais ce type de verres pour faire de la moto et clairement quand tu rentres dans un tunnel, ben t'en étais sorti qd tu commençais à y voir quelque chose et éblouissement en en sortant....c'est surtout utile si tu ne veux pas changer d'écran en fonction de la météo du jour
Lichar44
Lichar44

inscrit le 22/11/17
18 messages
Salut la compagnie,

Petit CR rapide après une semaine d'ECLATE!...
Neige incroyable (surtout en début de semaine), pas tellement de monde, zéro bobo...
Et un masque qui tient ses promesses!!
Confort extra (surtout avec le casque, la sangle ne sert pas la tête), belle vision assez large, pas eu une seule fois de la buée malgré des bons coups de chaud...
L'écran Black Iridium est parfait pour la luminosité élevée, dès que ça baisse on ne voit plus les bosses (un peu logique, j'admets) et il faut passer sur l'écran orange!
Celui-ci est pas mal du tout, mais je pense qu'un écran cat. 1 serait mieux.
Pas besoin de housse de protection, j'ai trimbalé l'écran qui n'était pas monté dans mon sac à dos (pochette spécial dans le DAKINE HELI12) et aucun soucis.
Par contre attention, le Black Iridium est vraiment très fragile, il ne support aucun frottement "aggressif"...
J'ai eu le malheur de me pencher en avant alors que le masque était remonté sur mon casque (et de cogner doucement le masque sur un mur), pif petit accroc... pas visible de l'intérieur mais c'est toujours gonflant.

Bref, je ne sais pas si il vaut son prix, mais il est vraiment chouette :)

Merci pour vos avis et conseils :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lichar44, 20/02/2018 - 13:00
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
C'est sympa d'avoir fait un retour.
Oui les écrans sont assez fragiles...faut vraiment y faire très attention, mais du moment que ça ne se voit pas de l'intérieur ça va.
Je suis monté skié le we dernier mais je n'ai pas pu tester le Pink Hi cat1...donc je ne pourraisp as encore faire de retour.
On verra ça début Mars. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass