Kévin Lemière
Kévin Lemière

inscrit le 20/11/17
14 messages
Bonjour a tous,

je me tourne vers vous pour avoir des conseils.
J'ai repris le ski il y a 3 ans environs et je compte donc investir dedans m'y rendant chaque année.

J'ai trouver une paire de chaussure de ski d'occasion qui sont à ma taille.
Le seul problème c'est qu'elles sont pour ainsi dire neuve et la chaussure gauche me fait mal au niveau des malléole lorsque je me tiens droit.
Quand je suis en position pour le ski (genoux légèrement fléchi) je n'ai pas de douleur.
J'aurai aimé savoir si c'est le temps que je les fasse ou devrais je prendre une autre paire? (le flex est à 90)

J'aurai aimé également des conseils pour l'achat de ma paire de ski.
Il y a tellement de choix que je ne sais pas laquelle choisir.
Je fais 1m70 pour 71kg environ. J'ai constater que les sites me conseillent des skis faisant 165cm.
Pour mon niveau je ne fais que des pistes rouge et par moment un peu de hors piste.

Merci de vos conseils
Cordialement
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
enlève le chausson pour voir si quelque chose cloche sur le plastique dur. sinon, oublie.
j'ai la même corpulence que toi. pour les cours( 3* & *d'or) je prends des sl (165cm R de 12m). pour le loisir j'ai des 170cm avec un R de 14m qui ont la particularité d'avoir un gauche et un droit pour le dur, je les croise pour le Hp poudreuse. Ils appellent ça des amphibios.
Kévin Lemière
Kévin Lemière

inscrit le 20/11/17
14 messages
Les chaussures m'ont peut être fait mal car je n'avais pas mis de chaussette de ski pour les essayer mais également car je les avais serré au maximum.
Le vendeur a accepté que je les réessaye avec des chaussettes de ski avant que je confirme l'achat.
Kévin Lemière
Kévin Lemière

inscrit le 20/11/17
14 messages

Il s'agit de ce modèle de chaussure :

ski-depot.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass