HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Bonjour,
Je recherche le manuel technique des fix rossignol actuelles, type SPX. J'ai une paire de SL 165 FIS avec les fix un poil trop ecartées, faut que je recule la butée avant.
Merci !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La grosse flemme et pas équipé pour chercher ce manuel maintenant.

Tu démontes les 4 vis de la butée, tu déposes la butée (1 clip de chaque côté à écarter avec les doigts sur la plaque en plastique sous la butée) , tu recules d'un cran la plaque / la tige métal , tu te remets en face des trous correspondants de la rehausse plastique du ski (la talonnière est libre de mouvement ), tu remets en place la butée, tu sers ( fort, mais pas comme une mule, les inserts en aluminium dans la plaque sont fragiles ).

Aucun risque de casser quoique ce soit, c'est simple.

Par contre, bien vérifier le centrage de la chaussure / au repère sur le ski ; dans certains cas, il faut également bouger la talonnière.

La position des butées / aux inserts est gravée dans le plastique de la plaque de rehausse, mais ça ne correspond pas exactement à chaque fois.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si je dis pas de conneries, sur ces fixes, tu dois bouger les 2 butées,av et ar, bref tu dévisses tout et tu rapproches d’une série de trous devant et derrière. Normalement tu as même un repère au milieu avec ta longueur de semelle, non ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Repère avec longueur semelle ,oui.
Déplacement des 2 butées en même temps: en principe oui.
Toujours vérifier le centrage effectif par rapport au ski, y a des cas où le montage doit être décalé d'un cran /préconisé.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Merci !
Y'a pu ka !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
C'est vite fait en effet, juste les 4 vis de l'avant et hop on retire la butée. Je n'ai fait que décaler l'avant, pour l'arrière je me dis que de toute façon c'est la longueur de la semelle qui décide de tout ... et c'est réglé pile poil avec la vis qui laisse apparaitre la collerette chaussure en place.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je n'ai pas trouvé mieux, mais si ça peut encore aider, ou le prochain... :-)



HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Merci !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est bien ce que je dis, normalement, quand tu changes de longueur de semelle, tu bouges les fixes devant ET derriere ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak ( 5 nov.) disait:

C'est bien ce que je dis, normalement, quand tu changes de longueur de semelle, tu bouges les fixes devant ET derriere ;)


Je ne dis pas autre chose, ou quasiment ;-)

Hellsass ( 4 nov.) disait:

Déplacement des 2 butées en même temps: en principe oui.
Toujours vérifier le centrage effectif par rapport au ski, y a des cas où le montage doit être décalé d'un cran /préconisé.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
HerveC ( 5 nov.) disait:

juste les 4 vis de l'avant et hop on retire la butée. Je n'ai fait que décaler l'avant, pour l'arrière je me dis que de toute façon c'est la longueur de la semelle qui décide de tout

Je disais ça pour Hervé, pas pour toi :)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
En fait l'arrière aussi peut etre déplacé au niveau des vis sur la plaque, mais je me dis que si j'arrive à règler correctement pour la longueur de semelle, ça doit le faire. Quoique vu que la burée arrière est en flottement, la position de la talonnière peut avoir un impact sur la conduite des skis ... à l'occasion je regarde.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
HerveC ( 6 nov.) disait:

à l'occasion je regarde.

Regarde surtout ton milieu de chaussure par rapport au repère sur le ski ;-)
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
plus légère que la px15 cette spx?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Elle peut difficilement être plus lourde, mais à mon avis c'est à peu près pareil.
yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
J'ai acheté des skis Rossignol hero master d'occasion, montés avec plaque R20 et fixations axial3 150.
Mon problème est que mes semelles font 350mm, ca rentre pas...
La plaque R20wc indique une longueur de semelle maxi de 342mm (correspond aux derniers trous des inserts métal), il est indiqué 352mm sur le "prépercage" sur la plaque arrière. Mon shop a percé directement dans le plastique en me disant que l'on pouvait visser directement dans le plastique. Jusque là OK.
Problème, le système rockerflex (maxflex pour moi) est limité à 342mm maximum. La languette métallique est trop courte, il suffirait de 10mm de plus pour que tout aille pour le mieux.
Après réflexion, j'envisage de rallonger la languette métallique de 10mm pour atteindre l'entreaxe de 352: je coupe en deux et je fais la jonction avec une plaquette inox et des rivets.
Quelqu'un a t il déjà fait cette manip? Une idée avant que je ne coupe?
Merci d'avance!!
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Faudrait demander à Rossignol s'ils n'ont pas des plaques longues, au moins une plaque de remplacement pour que tu puisses au cas ou remettre les fix en état.
Bonne chance !
yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
J'ai coupé!!
Découpe de la languette, rallonge avec 2 plaquettes inox et des rivets inox.
J'ai rallongé d'environ 10mm les 2 languettes des fixations. De cette façon mes semelles de 350mm passent et la talonnière est à la limite arrière de la plage de réglage. Seul défaut de la manip, c'est que je suis centré un peu en arrière parra port au repère du ski. Essayé ce week end ca ne bouge pas :o)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Faudra vérifier de temps en temps la tenue des rivets, si je ne me trompte c'est de l'alu assez tendre ..
yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
J'ai mis des rivets tout inox justement. 3 rivets de 3.2mm de chaque côté. Mais tu as raison j'envisage de contrôler de temps en temps on ne sait jamais... En tout cas je suis bien content de ma manip...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
En tout cas c'est une belle fix je trouve, ça vérouille bien la chaussure, y'a juste pour déchausser avec le bâton c'est moins évident que des STH...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass